Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire

5 participants

Aller en bas

Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire Empty Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire

Message par Poet Ven 06 Juil 2007, 18:52

et l'estuaire de la Loire grâce à des installations artistiques, ludiques et étonnantes de près de 30 artistes internationaux : des sculptures, des fontaines, des architectures mobiles, des œuvres flottantes... Pour les admirer ? Choisissez la croisière fluviale sur l'estuaire. Devenu navire furtif ou diamant flottant, le bateau va vous mettre les 5 sens en éveil, pour une découverte, tout au long de votre balade, d'oeuvres contemporaines d'ampleur exceptionnelle ! (je vous fais le topo Office de Tourisme là Razz Laughing )

Du 1er juin au 1er septembre

Jusqu'au samedi 1er septembre, la métropole Nantes Saint-Nazaire est la scène d’installations d’artistes pérennes et éphémères, créées in situ, visibles par l’eau et des rives...
Un parcours ligérien culturel et historique porté par l’équipe du lieu unique de Nantes que dirige Jean-Blaise depuis sa création.

Il intégre des lieux voués à l’art (Le Grand Café centre d’art de Saint-Nazaire, le Musée des Beaux-Arts ou le lieu unique de Nantes) ou à l’histoire avec le Château des ducs de Bretagne et le "Paquebot" Escal’Atlantic.

Au total, le public peut découvrir une trentaine d’installations de grandes dimensions, créées par d’artistes depuis longtemps reconnus ou dont l’œuvre est naissante.
Ces artistes et créateurs étrangers, français ou nantais mais qui tous ont déjà travaillé dans le monde entier ont été choisis pour leur capacité à jouer avec l’espace public et les dimensions de l’estuaire, long de 60km et large vers son embouchure de près de 3km.



Les œuvres

À Nantes : « Ondulation » de Tomas Mcintosh au Lieu Unique ; « Tunnel Saint-Félix » de Ange Leccia au tunnel Saint-Félix ; « Parallèles » de Morgane Tschiember à l'Hôtel du Département ; oeuvre de Anish Kapoor au musée des Beaux-Arts ; « Nantes » de Pierrick Sorin au château des Ducs de Bretagne ; « Hôtel Nantes » de Tatzu Nishi, place Royale ; « Rêve municipal » de Bevis Martin et Charlie Youle, halle Alstom 5 ; « la Galerie des machines » de Pierre Orefice et François Delarozière sur l'île de Nantes ; « Rouge Baiser », collection d'oeuvres contemporaines présentée sur l'île de Nantes ; « 108 brigands » de Yan Pei-Ming à l'Hôtel de Région ; « Les anneaux » de Daniel Buren et Patrick Bouchan, quai des Antilles ;
Sur l'Estuaire : « Bit.Fall » de Julius Popp à Rezé-Trentemoult ; « Canard de bain » de Florentijn Hofman, oeuvre mobile ( à Saint-Nazaire du 19 août au 1er septembre) ; « Prix de la culture 2007 » de Honoré d'O à Bouguenais ; « La machine à remplir la Loire » de Concept plastique à Indre ; « Did i miss something ? » de Jeppe Hein à Couëron ; « Capitaine cat » de Alain Séchas à Saint-Jean de Boiseau ; « Misconceivable » de Erwin Wurm au Pellerin ; oeuvres sur ou dans l'eau de alexandra Ponomarev et Fabrice Hyber à Cordemais ; « La maison dans la Loire » de Jean-Luc Gourcoult à Lavau-sur-Loire ; « L'observatoire » de Tadashi Kawamata à Lavau-sur-Loire ; « Le Jardin étoilé » de Kynia Maruyama à Paimboeuf.

- Et les quatre oeuvres situées à Saint-Nazaire :

La Ville, et plus particulièrement le port, accueille de nombreuses installations contemporaines. Quatre lieux pour autant d'oeuvres singulières. À commencer par le Grand Café avec l'installation « Égalité » de la mexicaine Minerva Cuevas. Au total, 45 000 bouteilles d'une eau minérale bien connue mais sur lesquelles l'artiste a détourné l'étiquette et la marque au profit d'un slogan « Égalité, une condition naturelle » qui pointe la question de l'eau dans le monde d'aujourd'hui. Une oeuvre à consommer sur place ou à emporter...
Autre lieu, autre décor avec « Cama » de Los Carpinteros présentée dans la salle à manger d'Escal'Atlantic. Ce collectif composé de trois artistes s'intéresse aux points d'intersection entre l'Art et la Société en fusionnant l'architecture, le design et la sculpture, donnant forme à des oeuvres inattendues : là, c'est un lit dont il s'agit ; un lit qui déborde de son espace habituel et, selon les points de vue, joue sur un passage de la 2D à la 3D, du dessin à la sculpture.
Le Life situé dans l'alvéole 14 va également participer à cette première édition d'Estuaire en accueillant l'oeuvre Edwin Van der Heide ; cet artiste Hollandais s'intéresse particulièrement à la dimension spatiale du son ; son installation baptisée « LSP » crée un environnement visuel et sonore qui, dans cet immense espace, permet aux spectateurs de changer continuellement de point de vue ; l'image est générée par un laser se projetant sur un volume de fumée diffusée dans l'alvéole 14. Une expérience sensorielle saisissante...
« Suites de triangles » créée par Felice Varini, artiste franco-suisse, est l'oeuvre la plus monumentale d'Estuaire 2007. Elle a demandé l'intervention d'une vingtaine d'étudiants et de nombreux alpinistes. Elle sera visible dans sa totalité à partir d'un seul point, le toit de la terrasse panoramique. L'artiste a matérialisé une ligne horizontale qui embrasse le paysage du port de Saint-Nazaire et révèle une forme peinte sur un seul plan fait de triangles rouges qui semblent s'échapper loin, très loin de cette ligne initiale ; un effet visuel impressionnant, un effet d'optique qui en surprendra plus d'un. « Si j'ai choisi le site du port pour installer mon oeuvre » explique Felice Varini, « c'est par ce que ce lieu n'est jamais figé entre l'activité des hommes, des bateaux et la variation des lumières. Mon objectif est de réaliser une relation picturale entre la réalité architecturale du port et moi-même .

http://www.paysdelaloire.fr/region_actu/region_actu/articles/articles/article/video-embarquement-pour-estuaire-2007/index.html

Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire Canard_estuaire
Ben, je crois que j'ai bien fait la pub pour le pays nantais, mes pays de Loire et la Loire Atlantique, moi Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire Angel-sm Exclamation
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire Empty Re: Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire

Message par tiijan Ven 06 Juil 2007, 19:04

Et pour le logement, t'as combien de chambres? Mr. Green
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire Empty Re: Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire

Message par Poet Ven 06 Juil 2007, 20:52

Juste un pas énorm...and Mr.Red F2 mais sur le forum ça ne doit pasmanquer de petites beurres lulus (LU plus nantais pour longtemps d'ailleurs Rolling Eyes ) je pense... :scratch:
J'espérais moi-même qu'en tant que prometteuse promoteuse Exclamation de leurs estuaires (le mien c'est la Seine Wink ), on me supplierait respect de les honorer de ma présence le temps d'une escale (heu Embarassed mais pas dans la maison du Royal de Luxe qui dérive ; d'abord parce que j'sais pas nager, que j'ai le mal de mer et que j'ai des rhumatismes et que ça doit pas être du luxe justement Razz )
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire Empty Re: Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire

Message par Luna Lun 22 Oct 2007, 22:02

Je passe bien tard sur ce post! Mais raahlala qu'est-ce qu'on nous en a tenu une couche avec "l'évènement estuaire 2007" alias "biennale d'art contemporain de Nantes à Saint-Nazaire " (rien que ça! Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire 14124 ) Razz

Très kitch mais il avait fière allure, regardez-moi cet oeil vif:

Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire PHOTO_7132_apx_500__w_ouestfrance_



Il devait remonter la Loire jusqu'à Nantes... et pis... Pppffffttttt! le poussin! (ou caneton? je penche pour un poussin...)

Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire PHOTO_7129_apx_500__w_ouestfrance_



Très flop: même après plusieurs tentatives de ranimations, il n'en ai resté qu'une crêpe (mais vraiment pas la meilleure de par ici! cuisiniére ) Il est donc resté dans son nid nazairien...

Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire PHOTO_7127_apx_500__w_ouestfrance_


Je vous passe la maison qui coule ou le nouveau triangle des Bermudes du coin: le hangar à bananes de Nantes (ça c'est plus triste...)

Mais vi à part ça, il y a de belles choses à voir dans notre coin(-coin). Tout comme ta Normandie, SlPoet, région devenue chère à mon coeur depuis quelques temps déjà... Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire 36_13_16 Wink
Luna
Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1262
Age : 50
Localisation : A l'ouest - Nantes
Loisirs : Rêvasseries diverses
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire Empty Re: Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire

Message par Poet Mar 23 Oct 2007, 15:19

Ah, c'est vrai que ça fait moins son malin Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire Canard_008 un coincoin avachi et pour l'artiste et l'organisation, c'est un projet qui est tombé à l'eau donc Razz
Bon puis quand vous êtes dans mon coin-coin, faites "coin-coin", Luna Wink Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire Coucou07

:canard:
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire Empty Re: Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire

Message par ~ Lily Dreams ~ Dim 07 Juin 2009, 18:59

Estuaire continue sur sa lancée !...


Ce week-end, c'était le top départ du nouveau spectacle de Royal De Luxe.... et vu qu'ils sont installés à Nantes, on a eu la primeur !

(Première photo issue du site de la mairie de Nantes, les autres photos et vidéos sont de ma puce et moi)

Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire Img_1210

Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire Scapha10



Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire Scapha11

Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire Petite10





Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire Ils-se10
~ Lily Dreams ~
~ Lily Dreams ~
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1229
Localisation : Auprès de Luna
Emploi : ça dépend
Loisirs : piano, chez moi ou en live :-D
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ca-c-est-dit.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire Empty Re: Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire

Message par ~ Lily Dreams ~ Dim 07 Juin 2009, 19:30

En prime, je vous mets la lettre que nous avons réussi à récupérer lorsque le géant est passé à côté Smile

Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire Lettre10

Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire Lettre11
~ Lily Dreams ~
~ Lily Dreams ~
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1229
Localisation : Auprès de Luna
Emploi : ça dépend
Loisirs : piano, chez moi ou en live :-D
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ca-c-est-dit.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire Empty Re: Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire

Message par Marie29 Dim 07 Juin 2009, 21:27

Merci Lily, j'ai habité 10 ans à Nantes et Royal de Luxe j'adooooore, j'aurais adoré voir ça...
Marie29
Marie29
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 453
Localisation : près de l'océan
Emploi : coach de buses
Loisirs : lire, courir, se faire une toile, être dehors
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire Empty Re: Sortir décourvir Nantes, Saint-Nazaire et l'estuaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum