Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

A la vie, à une amie et à rien d'autre

2 participants

Aller en bas

A la vie, à une amie et à rien d'autre Empty A la vie, à une amie et à rien d'autre

Message par Parigi Lun 18 Juil 2005, 10:03

Comment pouvoir envisager l’inenvisageable, l’inacceptable, l’irrémédiable ? Comment faire alors que l’on dit que l’espoir fait vivre ? Ces questions trottent dans ma tête depuis quelques jours et j’ai l’impression de revivre ce que j’ai vécu il ya quelques années, un vrai cauchemar, une blessure qui s’est cicatrisée il y a peu mais le sentiment de manque qui perdure et qui perdura.
Une amie de 15 ans m’a demandée un jour si je pouvais respecter son choix de ne plus se battre si elle rechutait tellement cela avait été dur pour elle la première fois. J’avais ressenti une douleur immense et j’avais dû aller chercher au plus profond de moi-même la ressource pour lui répondre oui tellement notre amitié était forte, tellement je l’aimais et tellement je la respectais elle, donc ses choix. En lui faisant cette réponse sincère, je savais aussi qu’une partie de moi partirait avec elle. C’est arrivé et j’ai bien cru que j’allais en crever, en tout cas j’ai tout fait pour.
Et voilà qu’aujourd’hui, il faut que j’envisage de nouveau le risque de perdre une amie. Je la connais depuis peu et surtout depuis l’annonce de cette nouvelle et je découvre une personne pleine de tendresse, de générosité, d’intelligence, de gentillesse, d’humour... Bah non, là je peux pas, je ne veux pas, non c’est impossible.

Alors voilà, je veux te voir, vous voir avec ma femme, donc re-extrait d’un poème dont je ne suis pas l’auteur mais que j’ai envie de te redire :
“N'allez pas vous imaginer
qu'il ne faut plus espérer
l'espoir doit rester présent
vraiment il faut y croire
seul l'espérance et la volonté
peuvent faire changer les choses
lorsque c'est trop dur
que vous souffriez au plus profond de vous
que votre coeur se serre
résistez et luttez”

Voilà ce que nous devons faire et nous sommes avec toi, avec vous !
Je t’embrasse
Parigi

Parigi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la vie, à une amie et à rien d'autre Empty Re: A la vie, à une amie et à rien d'autre

Message par Blue_Eyes Lun 18 Juil 2005, 12:25

J'ai eu une amie qui, après maintes opérations de cancers et de traitements difficiles, avait appris qu'elle avait une tumeur au pancréas, qu'elle englobait d'autres organes. Elle hésitait entre l'opération assez lourde et ne plus se battre. Je ne l'avais jamais vue baisser les bras surtout que dans ce cas-là, elle avait des risques de rester à l'état de plante après l'opération (on devait lui retirer 95% de l'estomac, un rein, le pancréas et une partie de l'intestin) ou de décéder (d'ailleurs son coeur a lâché quand elle était sur la table et ils ont dû se dépêcher de la recoudre pour pouvoir la choquer). A l'heure actuelle, ma meilleure amie a rencontré l'homme de sa vie, n'a plus de gros problèmes de santé ou tout du moins pas aussi importants que ceux nécéssitant une lourde opération de 8 heures et deux jours en soins intensifs car elle était en coma, elle s'est mariée, est enceinte de trois mois et demi ET est partie vivre au Quebec!

Quelle que soit sa décision, elle le fera pour son bien, sans obligation de la part de qui que ce soit d'abandonner le combat ou, que du contraire, de le gagner

Je ne sais pas de quel mal est atteinte ton amie mais il y a toujours une chance de s'en sortir meme s'il faut mordre sur sa chique. Le meilleur reste à venir. Si elle choisissait de ne plus se battre contre la maladie, autant qu'elle profite des derniers instants qu'il lui reste avec les personnes qu'elle aime et qu'elle garde de superbes souvenirs.

Si besoin, ma boite à messages est ouverte.

Cordialement

B_E
Blue_Eyes
Blue_Eyes
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 88
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la vie, à une amie et à rien d'autre Empty Re: A la vie, à une amie et à rien d'autre

Message par Amazone Lun 18 Juil 2005, 13:40

Shocked

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la vie, à une amie et à rien d'autre Empty Re: A la vie, à une amie et à rien d'autre

Message par speed_TT Lun 18 Juil 2005, 21:57

A la vie, à une amie et à rien d'autre Fleurs2419pz

speed_TT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la vie, à une amie et à rien d'autre Empty Re: A la vie, à une amie et à rien d'autre

Message par C.sile Lun 18 Juil 2005, 22:10

A la vie, à une amie et à rien d'autre Tutti1-200

C.sile
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la vie, à une amie et à rien d'autre Empty Re: A la vie, à une amie et à rien d'autre

Message par Parigi Lun 18 Juil 2005, 22:11

Merci à vous et touchée très sincèrement !

Parigi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la vie, à une amie et à rien d'autre Empty Re: A la vie, à une amie et à rien d'autre

Message par Parigi Mar 19 Juil 2005, 09:39

Une personne m'a dit qu'une bonne nouvelle amenait toujours une mauvaise nouvelle, elle ne savait pas à quel point elle avait raison.

Il y a des jours ou des semaines que je souhaiterais ôter du calendrier.
Par exemple, j'aurais aimé retirer ce vendredi soir, ce lundi, ce mardi, ce mercredi et puis même toute cette semaine !
Ou alors, que mes neurones ne travaillent pas (créer une semaine de solidarité des cerveaux comme la journée de solidarité pour les personnes âgées) et de ce fait que mes tripes, mon coeur soient plus calmes eux aussi. Bon, je sais, c'est très égoïste tout ça, j'en suis désolée et m'en excuse.
Vaut mieux arrêter ce post ici pour aujourd'hui.
Je vais aller chercher mon courage qui doit bien être quelque part ! Car je veux la soutenir et l'aider du mieux que je peux.

Parigi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la vie, à une amie et à rien d'autre Empty Re: A la vie, à une amie et à rien d'autre

Message par aniron u Mar 19 Juil 2005, 10:10

si tu ne trouves pas ton courage Parigi, je te donne du mien. courage à toi,et à elle

aniron u
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la vie, à une amie et à rien d'autre Empty Re: A la vie, à une amie et à rien d'autre

Message par Parigi Mar 19 Juil 2005, 10:15

Merci Aniron et bises !

Parigi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la vie, à une amie et à rien d'autre Empty Re: A la vie, à une amie et à rien d'autre

Message par Parigi Ven 22 Juil 2005, 01:06

Tu as décidé de te battre et j'en suis heureuse !
On a chacune notre combat à un moment ou à un autre de notre vie de plus ou moins grande importance.
Alors, comme je te l'expliquerais, j'ai le mien à mener, qui est bien moindre, donc nous allons nous battre ensemble et je serais là pour te soutenir.
Je t'embrasse
Parigi

Parigi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la vie, à une amie et à rien d'autre Empty Re: A la vie, à une amie et à rien d'autre

Message par C.sile Ven 22 Juil 2005, 18:24

La fleur du courage : la bourrache
A la vie, à une amie et à rien d'autre Cbourache

C.sile
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la vie, à une amie et à rien d'autre Empty Re: A la vie, à une amie et à rien d'autre

Message par Parigi Ven 22 Juil 2005, 19:29

Merci beaucoup C-sile et à toi aussi.

Voilà, impossible de dormir donc un petit mot pour lui dire que j'ai commencé mon combat aujourd'hui.

Alors voilà, au pied de mon arbre, j'en ai écrit des pages et des pages et je vais vous livrer ma conclusion de ces pages :

"Aujourd'hui nous sommes le 22 juillet et depuis hier j'ai décidé de vivre et non de survivre et je sais que tu seras d'accord.
Je vais faire un truc, tellement con, que depuis ton silence je n'arrivais pas à faire. Je vais enlever ton numéro de mon portable et garder en mémoire la femme exceptionnelle que tu étais ainsi que ton dernier sourire suite à ma blague à deux balles quand nous nous sommes quittées. J'ai la gorge serrée mais je prends mon courage à deux mains et mon portable. Je cherche la lettre F sur mon répertoire, Françoise, ton numéro s'affiche. Options, menu 5, Supprimer entrée, j'appuie en tremblant sur Oui. Il me demande de confirmer, le vache ! et j'appuie sur Oui. Voilà, je sais que tu ne me parleras plus mais que tu veux que je sois heureuse. Alors je vais l'être avec la femme que j'aime et tu seras toujours dans mon coeur. Merci Françoise pour avoir croisé mon chemin ce 20 Octobre 1985 et je ne regrette rien !"

Voilà, aux suivants (comme dit une chanson de Brel), une fois que le repos mérité sera pris.

Parigi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la vie, à une amie et à rien d'autre Empty Re: A la vie, à une amie et à rien d'autre

Message par naca68 Ven 22 Juil 2005, 19:46

yoooo !!
he bah ta fait le bon choix !!!!!!!
fo vivre madame !! bah vouiiii vivre chake jours,chake moments,chake instants..
pour ke tous se ke tu touche se transforme, non po en or, mais en bonheur
pi tu sais parigi,chais bien ke maintenant le bonheur tu le touche du bout des doigt,alors cesse de l'efleurée,prend le a pleine main, et serre se bonheur tout contre toi !!
ton bonheur a maintenant un nom et un visage !!
alors prenez le tt les toutes les 2 est soyez heureuses !!!
je vous adore kom ça !! un avenir radieu et plein de soleil et devant vous,il eclaire votre vie ....ta vue parigi kom il est bo le chemin de votre amour .....
et laisse la survie, a cel ki non plus ke ça...a defaut de partire, survivre et deja une chose...
je te kiss
naca

naca68
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la vie, à une amie et à rien d'autre Empty Re: A la vie, à une amie et à rien d'autre

Message par Blue_Eyes Sam 23 Juil 2005, 00:49

je vois que dans l'obscurité de ton tunnel, tu as vu la lumière qui est au bout.

Je suis contente de lire ton petit mot parigi et je vous souhaite à toutes les deux le meilleur.

Bisous

Blue_Eyes
Blue_Eyes
Blue_Eyes
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 88
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la vie, à une amie et à rien d'autre Empty Re: A la vie, à une amie et à rien d'autre

Message par Parigi Sam 23 Juil 2005, 02:14

Merci à vous Embarassed !
Naca, j'ai deux mots à te dire mais je vais te les dire en mp !
Blue_Eyes eh bien même punition :lol!: !
Bisous à vous.

Parigi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la vie, à une amie et à rien d'autre Empty Re: A la vie, à une amie et à rien d'autre

Message par Blue_Eyes Sam 23 Juil 2005, 11:25

Parigi a écrit:Blue_Eyes eh bien même punition :lol!: !
Bisous à vous.

J'aime pas quand on me dit qu'on me punit! mais bizz à toi
Blue_Eyes
Blue_Eyes
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 88
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la vie, à une amie et à rien d'autre Empty Re: A la vie, à une amie et à rien d'autre

Message par Parigi Sam 23 Juil 2005, 11:30

Blue_Eyes a écrit:J'aime pas quand on me dit qu'on me punit! mais bizz à toi

Embarassed , il était tôt, toutes mes excuses Blue_Eyes !
Bises à toi aussi

Parigi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la vie, à une amie et à rien d'autre Empty Re: A la vie, à une amie et à rien d'autre

Message par Blue_Eyes Sam 23 Juil 2005, 11:33

ce n'est rien, cela fait peu de temps que je suis debout Rolling Eyes
Blue_Eyes
Blue_Eyes
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 88
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la vie, à une amie et à rien d'autre Empty Re: A la vie, à une amie et à rien d'autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum