Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Marie Ndiaye

4 participants

Aller en bas

Marie Ndiaye Empty Marie Ndiaye

Message par ancolie_sous la pluie Sam 14 Nov 2009, 16:23

Voilà ce qui a tout déclenché, un bout d'interview accordée cet été aux Inrockuptibles, bien avant le Goncourt:
Vous sentez-vous bien dans la France de Sarkozy ?

Je trouve cette France-là monstrueuse. Le fait que nous (avec son compagnon, l’écrivain Jean-Yves Cendrey, et leurs trois enfants – ndlr) ayons choisi de vivre à Berlin depuis deux ans est loin d’être étranger à ça. Nous sommes partis juste après les élections, en grande partie à cause de Sarkozy, même si j’ai bien conscience que dire ça peut paraître snob. Je trouve détestable cette atmosphère de flicage, de vulgarité… Besson, Hortefeux, tous ces gens-là, je les trouve monstrueux. Je me souviens d’une phrase de Marguerite Duras, qui est au fond un peu bête, mais que j’aime même si je ne la reprendrais pas à mon compte, elle avait dit : “La droite, c’est la mort.” Pour moi, ces gens-là, ils représentent une forme de mort, d’abêtissement de la réflexion, un refus d’une différence possible. Et même si Angela Merkel est une femme de droite, elle n’a rien à voir avec la droite de Sarkozy : elle a une morale que la droite française n’a plus.
On peut retrouver l'historique et l'essentiel dans Le monde et Le Nouvel Obs.

Je m'étonne que personne ne se soit rendu compte que le rappel à l'ordre d' Eric Raoult était une indiscutable preuve par les faits aux propos de Marie Ndiaye critiquant l'atmosphère de flicage qui règne dans la France de Sarkozy. Faut-il encore argumenter quand des sots se discréditent eux-mêmes de cette façon en donnant raison à ceux qu'ils voudraient faire taire ?
ancolie_sous la pluie
ancolie_sous la pluie
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1681
Localisation : into the open field
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marie Ndiaye Empty Re: Marie Ndiaye

Message par Amélie Sam 14 Nov 2009, 18:20

J'avoue que je n'avais pas vu les choses sous cet angle là mais ta remarque est très juste.

J'ai bien aimé la réflexion de Pivot qui en gros le fait passer pour ce qu'il est : un ignare !

Raoult représente bien la France que NDiaye déplore au vu de ses précédentes sorties au sujet des homos, des musulmans et maintenant du prétendu "devoir de réserve" auquel les artistes devraient se soumettre.

C'est sûr qu'elle est pas prête de recevoir la légion d'honneur à l'instar de Dany Boon la Marie... Rolling Eyes

Amélie
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 653
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marie Ndiaye Empty Re: Marie Ndiaye

Message par Modimodelle Sam 14 Nov 2009, 18:32

le petit Raoult va être content il a fait sa petite vague pour se faire à nouveau remarquer ...parler de ça c'est lui accorder beaucoup trop d'importance à mon avis .
Mais , ben vi il y a un "mais"
il est tout à fait capable de pondre un projet de loi obligeant les "nouveaux français " à adopter le devoir de réserve en toutes circonstances , je traduis bien évidemment par : fermer sa gueule !
et par extension poussons ce projet de lois à fond,tous les français pourraient, allons-y carrément, être muselés par ce même devoir de réserve (fermer sa gueule!) donc plus personne ne pourra critiquer Naboléon ,la France ou tout autres personnes ou institutions qui leur sieraient...elle est déjà pas belle la France ...ça serait le pompon !! Comme quoi même un tout petit Raoult peut être un danger monstrueux si il devait trouver écho chez ses congénères.
Modimodelle
Modimodelle
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : Sur la Breizh ardante
Emploi : Artisan
Loisirs : se laisser envôuter . La contemplation de mes doigts de pieds
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie Ndiaye Empty Re: Marie Ndiaye

Message par eliesheva Dim 15 Nov 2009, 19:38

ancolie_sous la pluie a écrit: Faut-il encore argumenter quand des sots se discréditent eux-mêmes de cette façon en donnant raison à ceux qu'ils voudraient faire taire ?

Il n'y a malheureusement pas lieu d'argumenter, tu as raison.

Et ce que pense et dit Monsieur Raoult est ignoble. Dans une France qui se targue d'une culture brillante, on veut s'en prendre aux écrivains qui, comme intellectuel, réagissent au monde qui les entoure. N'en déplaise à la droite ! Elle a eu le Goncourt pour son oeuvre et elle a le droit d'avoir ses idées.

Quand une société commence à museler ses artistes, peut-on encore parler de démocratie ? Elle est pathétique ma France (enfin une partie d'elle).
eliesheva
eliesheva
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1168
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie Ndiaye Empty Re: Marie Ndiaye

Message par ancolie_sous la pluie Dim 22 Nov 2009, 19:26

Raoult persiste dans son ignominie. Il semble bien que la couleur de peau de Marie Ndiaye soit pour quelque chose dans son "rappel à l'ordre". Mais à part Delanoë, qui s'en est ému ?

A lire, cette page du Nouvel Obs.

Ce sont les mêmes, blancs et cathos, qui défendaient il y a peu les bienfaits de la colonisation. Ces gens-là ont visiblement un problème avec les noirs et l'identité nationale.

Je me demande combien de temps il nous faudra supporter encore l'indignité sans vergogne des dangereux crétins qui nous gouvernent. Vu l'indifférence que suscitent leurs incartades répétées, on peut s'attendre au pire.
ancolie_sous la pluie
ancolie_sous la pluie
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1681
Localisation : into the open field
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marie Ndiaye Empty Re: Marie Ndiaye

Message par Amélie Dim 22 Nov 2009, 20:09

Meuh non c'est juste parce que Thuram et Noah sont aussi auvergnats rhooooo

Ah non merde ça c'est Hortefeux... Rolling Eyes

Amélie
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 653
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marie Ndiaye Empty Re: Marie Ndiaye

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum