Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là !

2 participants

Aller en bas

un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là ! Empty un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là !

Message par ~ Lily D Ven 26 Aoû 2005, 20:37

Si vous avez un souçaï avec Word, Excel, PowerPoint & Co, demandez-moi Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Enfin pour Excel, y'a certaines choses que je ne connais pas forcément - magré le test Adecco réussi à 80 % :king: - mais Word et PowerPoint, je connais presque sur le bout des doigts Wink

~ Lily D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là ! Empty Re: un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là !

Message par pooky Mer 31 Aoû 2005, 13:10

Coucou Lily, comment vas-tu ?

C super sympa :thumleft: de te proposer de nous filer un coup de main en cas de pépin bureautique Rolling Eyes ...

Donc voici mon pb, peut-être pourras-tu me dire le pourquoi de la chose :

- sur Excel 2000, ds un calcul de compta j'ai sélectionné une opération simple qui est la soustraction de 2 cellules, elles-mêmes étant la somme d'autres cellules
- le format des cellules est sur "nombre" avec 2 décimales
- les sommes apparaissant ds les 2 cellules concernées ont une différence de 1 centime, soit : 0,01 (ou -0,01)
- or le résultat me donne : 0,00 :scratch: !

Ma question est simple : pourquoi et comment résoudre ce problème un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là ! Suspect ?

Bizzzzzzzzzz pour toi et ta chérie et j'spr que tu sauras quoi faire pr mon pb...
Caro
pooky
pooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1806
Age : 54
Localisation : Juvisy (91)
Emploi : architecte
Loisirs : photo, voyages, billard, roller, ciné, musique...
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là ! Empty Re: un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là !

Message par ~ Lily D Mer 31 Aoû 2005, 13:21

Hello Pooky !

Yep, ça va, merci ! Entre deux catalogues, me voili me voilou Mr. Green Et toi, quoi de beau ? Mr. Green

Si tu n'as pas trouvé la solution, je pense que c'est tout simple


un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là ! Aideexcel7uf

(pour le voir au format normal, je te mets le lien, il le réduit à chaque fois et on voit pas bien... http://img360.imageshack.us/my.php?image=aideexcel7uf.jpg)


Tu vois, au dessus, j'ai fait pareil, j'ai mis dans la cellule 0.001. Avec sa configuration habituelle, Excel ne laisse que 2 chiffres après la virgule. Donc là, dans mon tableau, ça fait pareil que pour toi, tu vois bien le 0.001 dans la partie qui indique ce que contient la cellule, tandis que la cellule elle-même dit "0.00". Si tu sélectionnes ta cellule et que tu cliques ensuite sur "ajouter une décimale" que montre la flèche, tu verras apparaître un troisième chiffre après la virgule Mr.Red Magie magie, c'est l'informatique d'aujourd'huiiiiiiii... :cheers: :cheers: :cheers:

~ Lily D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là ! Empty Re: un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là !

Message par pooky Mer 31 Aoû 2005, 13:28

en fait c plus compliqué que ça :

- tous mes chiffres ont 2 décimales
- dans une cellule, le total est de : 18241,00
- dans l'autre : 18241,01
- la différence me donne : 0,00 alors qu'elle devrait être : 0,01 (ou -0,01)
- et qd je sélectionne 3 décimales pour le format de la cellule résultat j'obtiens : 0,004 Rolling Eyes ...

J'Y COMPRENDS RIEN Shit !!!

Edition : je viens d'appliquer 3 décimales à toutes mes cellules et il y a des chiffres en 3e décimale alors qu'il ne devrait y avoir que des 0 affraid !!!
pooky
pooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1806
Age : 54
Localisation : Juvisy (91)
Emploi : architecte
Loisirs : photo, voyages, billard, roller, ciné, musique...
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là ! Empty Re: un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là !

Message par ~ Lily D Mer 31 Aoû 2005, 13:32

Toutes ces cellules sont avec le format que je t'ai dit pour le total ?

~ Lily D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là ! Empty Re: un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là !

Message par pooky Mer 31 Aoû 2005, 13:38

En fait c un tableau de compta, donc normalement j'ai juste des euros et des cts, soit le format 0,00.

Or je trouve ce mois-ci une erreur de 0,01 € par rapport au solde de la banque ; et je viens de me rendre compte que cette erreur est due à une 3e décimale masquée ds le tableau depuis plusieurs mois (tableau annuel, 1 feuille de calcul mensuelle, avec report du total d'un mois sur l'autre) ; d'où l'effet boule de neige qui fait que ces 0,001 additionnés occasionnent cette erreur Rolling Eyes ...
J'va essayer de remonter la piste et de nettoyer tt ça :rambo: !

Je te tiens au courant...
pooky
pooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1806
Age : 54
Localisation : Juvisy (91)
Emploi : architecte
Loisirs : photo, voyages, billard, roller, ciné, musique...
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là ! Empty Re: un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là !

Message par pooky Mer 31 Aoû 2005, 14:02

ah y est, je viens de trouver : tout ça parce que ce logiciel est trop précis :boulet: !

En fait ds mon tableau je me sers de calculs de pourcentages pour la TVA à déduire et/ou à reverser > je supposais que le fait de sélectionner 2 décimales donnait un arrondi à la 2e décimale, or pas du tout : ce petit vicieux d'excel gardait cachés les chiffres au-delà, et ceux-ci faisaient des petits (en + ou en -) qui ont finalement occasionné cette erreur au bout du compte 👎 !

J'ai dc du ressaisir manuellement ts les chiffres comportant + de 2 décimales en arrondissant moi-même pr retomber sur mes pattes : mon centime de différence a disparu :D !

Merci de ton aide en tout cas, et chapeau pr l'insertion d'écran, je sais pas comment tu as fait mais CT très explicite :thumright: !

Bizzzzzzzzzzz, à bientôt...
Caro
pooky
pooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1806
Age : 54
Localisation : Juvisy (91)
Emploi : architecte
Loisirs : photo, voyages, billard, roller, ciné, musique...
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là ! Empty Re: un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là !

Message par ~ Lily D Mer 31 Aoû 2005, 14:04

Oki douki... je te dirais que moi et la compta, hic... j'ai comme qui dirait une allergie chronique !

Je trouve ça bizarre, cette erreur... Tu as quel format de cellules ?... Ca ne change rien non plus si tu mets le format "monétaire" en euros ?

Tu me diras, si tu trouves Wink Je me coucherai aussi moins bête ce soir Mr.Red


EDIT : arf !... bin vala... on cherche compliqué parfois... p'tit vicieux Excel :evil: :twisted: Mr. Green

~ Lily D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là ! Empty Re: un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là !

Message par ~ Lily D Mer 31 Aoû 2005, 14:12

PS: Pas compliqué l'insertion d'écran :D Tu appuyes sur la touche "Impr écran" qui est en haut à droite du clavier (en ouvrant avant ce que tu veux montrer). Puis tu ouvres Paint et tu fais "coller". Après faut rafistoler un peu l'image pour pas que ça prenne trop de place, mais c'est pas sorcier Wink

Ensuite, dans ton post, tu fais "Insérer une image" qui va t'ammener sur le site d'ImageShack. Tu vas chercher l'image que tu viens de faire avec Parcourrir... et après qu'il l'ait téléchargée, il te mettra des liens pour la montrer sur un forum... mais je suppose que tu connais déjà l'utilisation d'ImageShack.

Enfin, le truc, c'est de penser à transformer ce qui est en bmp en jpeg, sinon, ça ne marche pas sur le forum... je ne sais pas pourquoi... Wink

~ Lily D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là ! Empty Re: un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là !

Message par pooky Mer 31 Aoû 2005, 14:14

Oki miss :thumright: , merci pr l'info je testerais 1 2 c 4...
Bizzzzzzzzzzz...
pooky
pooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1806
Age : 54
Localisation : Juvisy (91)
Emploi : architecte
Loisirs : photo, voyages, billard, roller, ciné, musique...
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là ! Empty Re: un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là !

Message par fitzouille Mer 31 Aoû 2005, 23:34

pooky a écrit:Oki miss :thumright: , merci pr l'info je testerais 1 2 c 4...
Bizzzzzzzzzzz...

c'est super simple à faire ... je le fais souvent
^^ c'est tjs utile
fitzouille
fitzouille
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 6893
Localisation : idf
Emploi : docteur es science au chômage (à vendre)
Loisirs : piscine taichi lecture
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là ! Empty Re: un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là !

Message par aniron u Lun 12 Sep 2005, 20:40

j'ai un petit souci avec l'accent circonflexe, il veut pas bien se placer !

quand je tape sur la touche, il m'en met deux automatiquement, comme ça ^^

et du coup je peux pas le placer dans les mots, peut ^^etre; c'est pas terrible

je peux faire quelque chose pour le ré-insérer?

merci d'avance!

(meme chose pour le trema)

aniron u
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là ! Empty Re: un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là !

Message par ~ Lily D Lun 12 Sep 2005, 21:03

y'a pas une touche qui est restée coincée ? Shocked

parce que le ^^ c'est ce qui arrive lorsqu'on appuie deux fois de suite sur la touche ^... ou c'est autre chose docteur ? un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là ! Suspect

~ Lily D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là ! Empty Re: un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là !

Message par aniron u Lun 12 Sep 2005, 21:23

merci Lily

j'ai essayé, ça marche pas je vais taper sur toutes les touches et je verrai bien, sinon je garderai mes mots sans accent! Laughing

aniron u
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là ! Empty Re: un soucis avec Word, Excel, PowerPoint ? je suis là !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum