Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Expo au Grand Palais ~Klimt Schiele Moser Kokoscha 1900~

2 participants

Aller en bas

Expo au Grand Palais ~Klimt Schiele Moser Kokoscha 1900~ Empty Expo au Grand Palais ~Klimt Schiele Moser Kokoscha 1900~

Message par Invité Mer 19 Oct 2005, 18:33

Klimt, Schiele, Moser, Kokoschka - Vienne 1900

5 octobre 2005 - 23 janvier 2006


Expo au Grand Palais ~Klimt Schiele Moser Kokoscha 1900~ Affiche-judith


Particulièrement féconde sur le plan artistique, l’effervescence culturelle que connaît Vienne, capitale de l’empire austro-hongrois, autour de 1900, a été notamment marquée par les œuvres de quatre grands peintres, réunis ici, pour la première fois à Paris, dans une exposition d’envergure : Gustav Klimt (1862-1918), Egon Schiele (1890-1918), Koloman Moser(1868-1918) et Oskar Kokoschka (1886-1980).

Avec 91 tableaux et 55 dessins réalisés entre 1890 et 1918 (année de la disparition de Klimt, Schiele et Moser), l’exposition dresse un panorama très complet de cette véritable révolution du langage pictural dont la Sécession viennoise, mouvement fondé par Klimt et ses amis peintres en 1897, fut le creuset.

Clic ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo au Grand Palais ~Klimt Schiele Moser Kokoscha 1900~ Empty Re: Expo au Grand Palais ~Klimt Schiele Moser Kokoscha 1900~

Message par cleis Jeu 27 Oct 2005, 23:30

N'étant pas tout fait d'accord sur cette présentation de Vienne 1900, j'y ai apporté une réponse dans le "Modeste recueil...." ( rubrique LIVREs comme chacune le sait..........?)
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Expo au Grand Palais ~Klimt Schiele Moser Kokoscha 1900~ Empty Re: Expo au Grand Palais ~Klimt Schiele Moser Kokoscha 1900~

Message par hotstuff2 Mer 21 Déc 2005, 10:19

superbe exposition,


pas trop sensible à la peinture de schiele, ms par contre 'ai decouvert les oeuvres de Moser


a celles qui auront l'occas d'yaller faites le vite (plus que qq jours, et allez y pour l'ouverture ........

hotstuff2
Bannie

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 04/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Expo au Grand Palais ~Klimt Schiele Moser Kokoscha 1900~ Empty Re: Expo au Grand Palais ~Klimt Schiele Moser Kokoscha 1900~

Message par Nonette Dim 22 Jan 2006, 23:23

Bon ben le modeste recueil est tombé dans un écueil, comme chacune ne le sait peut-être pas encore. L'expo ne se voulait aucunement "Tout sur ces artistes de Vienne ces années là", mais évidemment comme la plupart des expos, une sélection d'un certain nombre d'oeuvres choisies j'imagine par une équipe. J'ai pas été convaincue par Kokoschka et Moser, mais toujours émerveillée devant la plupart des Klimt et Schiele. Y avait quelques oeuvres méga connues ou super fortes sensées je suppose montrer quelques aspects de l'art (forme et fond) choisies pour chacun des types, la belle Judith de l'affiche de l'expo est sublimissime en vrai, elle irait assez bien dans mon salon d'ailleurs, et puis après t'avais des paysages (plus chiants selon moi, à part les petites maisons rigolotes de Schiele) et des portraits en veux-tu en voilà et un certain nombre d'esquisses. C'était le last day donc vous n'aurez pas à vous taper le Gros Inconvénient de cette expo, qu'a attirée des foules, et les gens qu'avaient pas réservé se tapaient facile 3 heures de queue. Vu qu'on est en hiver c'est pas trop la fête. Après, y avait un monde de folaÿe à l'intérieur et c'est pénible pour mater convenablement une expo. Avec toujours une abricotière bien cerisée pour gueuler contre les pauvres minettes de la caisse qui y sont pour rien. Bref très parisien quoi What a Face

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo au Grand Palais ~Klimt Schiele Moser Kokoscha 1900~ Empty Re: Expo au Grand Palais ~Klimt Schiele Moser Kokoscha 1900~

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum