Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nostalgie, première partie: les années 80 "la révélatio

2 participants

Aller en bas

Nostalgie, première partie: les années 80 "la révélatio Empty Nostalgie, première partie: les années 80 "la révélatio

Message par tiijan Lun 27 Mar 2006, 11:31

Avec un père qui bossait dans une trèèèès grosse compagnie informatique et une famille toute entière qui s'intéressait à la technologie (c'était mon grand-père qui nous dépannait l'ordi Rolling Eyes ...) j'ai été une des toutes première gameuses, à une époque ou le mot n'existait pas... comme chuis une vieille de 35 ans, ça remonte donc au tout début des années 80 Shocked !

Le premier truc qui m'a rendue accroc, c'est un cadeau de noël:

Nostalgie, première partie: les années 80 "la révélatio Vermin

c'est un des tout premiers jeux vidéos portables, fallait taper sur la tête des taupes (qui évidemment arrivaient de plus en plus vite) avant qu'elles ne soient complètement sorties... ça date de 1980, quand même... ça ne nous rajeunit pas...

... plus tard, on a eu le must du genre: le tout premier donkey kong, sur écran double:

Nostalgie, première partie: les années 80 "la révélatio Dkbox




Sur ordi, après avoir évité de multiples invasions extraterrestres, je me rapelle avoir été complètement bluffée par le tout premier jeu à avoir abordé l'idée de 3D:

Nostalgie, première partie: les années 80 "la révélatio JBird.1983

jay bird: 1983... si je me rapelle bien, fallait juste l'aider à descendre...


mes parents ont alors acheté (vachement cher d'ailleurs Nostalgie, première partie: les années 80 "la révélatio Suspect ) un des premiers ordinateurs "portables"... je met le mot entre guillemet, parce qu'il pesait quand même dans les 14 kilos et avait la taille d'une grosse valise... ... il ressemblait à peu près à ça:

Nostalgie, première partie: les années 80 "la révélatio Rcm-002

... l'écran, était noir et blanc (ou plutôt marron et jaune Rolling Eyes ) et mesurait dans les 15 cm, mais dès que ma mère ne bossait plus dessus, on se précipitait pour faire d'interminables parties de flipper ou encore, des courses de haies et autres sauts en hauteur... mon tout premier jeu d'aventures, c'était sous forme de texte (un peu le même principe que les livres "dont vous êtes le héros": vous êtes dans telle ou telle situation, quelle option choisissez vous?...)


... fin de ma partie années 80... les années 90 feront l'objet d'un autre topic... votre expérience de jeux dans les années 80, c'était quoi?


Dernière édition par le Lun 27 Mar 2006, 13:23, édité 1 fois
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, première partie: les années 80 "la révélatio Empty Re: Nostalgie, première partie: les années 80 "la révélatio

Message par Invité Lun 27 Mar 2006, 12:13

Ah je me souviens des game&watch !
Mon premier :
Nostalgie, première partie: les années 80 "la révélatio Mickeymousemonpremier5px
que j'ai oublié ds la famille où j'étais hébergée en Angleterre pdt un voyage de classe (en 4è ou en 3è sais plus..), je leur ai écrit dés mon retour pour qu'ils me l'envoient , j'ai jamais eu de réponse Sad en plus j'avais pas eu beaucoup de temps pour casser des oeufs je l'avais depuis à peine un mois...

Mon deuxième :
Nostalgie, première partie: les années 80 "la révélatio Donkeykong2deuxieme1vl
sais plus où il est lui...mais je me rappelle avoir passé beaucoup de temps dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, première partie: les années 80 "la révélatio Empty Re: Nostalgie, première partie: les années 80 "la révélatio

Message par tiijan Lun 27 Mar 2006, 13:21

A propos des game&watch:

http://www.grospixels.com/site/elec1.php


... c'est un de mes sites préférés Wink ...
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, première partie: les années 80 "la révélatio Empty Re: Nostalgie, première partie: les années 80 "la révélatio

Message par Styx Lun 27 Mar 2006, 13:46

moi, il me semble qu'avec mon frère, on jouait à celui-ci :

Nostalgie, première partie: les années 80 "la révélatio F_rc04b

mais il faudrait également parler de la console Atari 2600 avec des jeux comme Space Invaders, Pacman, Asteroïd (qu'est-ce que j'ai pu passer comme temps dessus !!) :

Nostalgie, première partie: les années 80 "la révélatio Sys_AtariVCS

je me souviens également de longues parties de flipper sur écran monochrome sur le premier ordinateur familial (1985-86)

et enfin, toujours dans les années 80', le premier Simcity qui tournait sous DOS (en 1989)

nostalgie....
Styx
Styx
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 02/06/2005

http://mapage.noos.fr/styx63/

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, première partie: les années 80 "la révélatio Empty Re: Nostalgie, première partie: les années 80 "la révélatio

Message par Styx Lun 27 Mar 2006, 17:27

oups ! je vois que je commençais à te casser la baraque et en prenant de l'avance sur tes autres posts "historiquo-panoramiques"

j'arrête et je retourne jouer à Diablo II en réseau.
Styx
Styx
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 02/06/2005

http://mapage.noos.fr/styx63/

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, première partie: les années 80 "la révélatio Empty Re: Nostalgie, première partie: les années 80 "la révélatio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum