Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio

5 participants

Aller en bas

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Empty Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio

Message par tiijan Lun 27 Mar 2006, 14:31

Après une période un peu creuse (peu de nouveautés dans la maison), la grosse boite a enfin sorti un ordi grand public: puissant, un peu moins cher et surtout, avec une interface qui s'inspirait très largement de son concurrent direct (bien que la plupart des jeux ne tournaient pas sur celle là, fallait revenir au bon vieux système de commandes)... mon père y bossait toujours, alors on pouvait en avoir à des prix intéressants... ma mère commençant à atteindre les limites des capacités de son "portable", elle du se résigner à passer à une autre machine (elle a eu du mal, les habitudes sont tenaces...)... c'est comme ça que celui là a trôné pendant un bon mois sur la table de la salle à manger (histoire que toute la famille en profite un peu avant qu'il ne soit définitivement intégré au
bureau de ma mère:

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Ps1



Le choc fut grand:

Des heures à construire une ville avec le premier Simcity:

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Simcity.sfc-jp3

... très dur d'amasser assez d'argent pour construire un aéroport Confused


Des heures à sauver ces imbéciles de lemmings:

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Lemmings

absolument génial, j'y ai rejoué récemment et je me suis toujours autant amusée!


Quelques cheveux arrachés à cause du Prince de Perse:

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Pop_1_3

fort heureusement, son descendant a hérité d'une bien plus grande agilité, je crois que je suis restée bloquée au niveau 6 Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Suspect




Peu de temps après, j'ai pu me payer mon premier ordi: à peu près le même, génération d'après et l'aventure a continué:


Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio The_incredible_machine

aussi prenant que les Lemmings, un jeu super malin ou il fallait assembler différents objets pour atteindre un objectif (ex: mettre le ballon dans le panier...)


Dune, ou les débuts de la stratégie en temps réèl:

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Sc4

j'ai cru devenir folle quand après des heures de jeu, juste avant d'arriver à la fin, je me suis rendue compte qu'une erreur de gestion rendait impossible de finir, j'ai du tout recommencer... ça pardonnait pas à cette époque Rolling Eyes

Puis les premiers jeux un peu plus gros... c'était mon cousin qui me trouvait ça, il fallait desfois une dizaine de disquettes et des tas de galères à l'installation...


Le flip complet avec "Alone in the dark" (l'ancêtre de "résident evil"):

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Indkattc

Et surtout Lucasarts et les jeux d'aventures... un système de jeu inédit, toujours très drôles, des graphismes vraiment chouettes, des énigmes que seuls les fans peuvent comprendre vite (nettoyer sa voiture pour qu'il se mette à pleuvoir, c'est pourtant évident Mr. Green )... jamais eu de rivaux:

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Indy4

aventure inédite du héros

Les pirates cinglés de Monkey island:

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Monkey%20Island%2028


Et évidemment, celui de mon avatar, le meilleur jeu d'aventures de tous les temps:

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Order-help

sauver le monde de tentacule mauve qui a bu des déchets toxiques (de toutes façons a toujours eu mauvais fond)... voyager dans le temps grace à des WC améliorés, rencontrer Georges Washington, déguiser une momie....


bref, prochain post: les consoles...
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Empty Re: Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio

Message par tiijan Lun 27 Mar 2006, 15:33

La suite: les consoles...

Etudiante fêtarde, j'ai tardé un peu pour me payer une console (même si j'en rêvait, j'avais déjà l'ordi et ça me donnait l'impression d'être un achat "pas raisonnable")... j'ai donc connu la plupart de ces jeux quelques années après leur sortie...

... de temps en temps, j'ai quand même pu "tâter de la manette" quand je gardais des gosses et qu'il me laissaient essayer un peu... j'ai alors trouvé Mario rigolo... mais ce qui m'a décidé à acheter une console, c'est comme pour beaucoup d'autres, l'émerveillement devant la fluidité et la vitesse de ce petit bonhomme:

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Sonic1_005


Ma première console de salon a donc été une Megadrive Rolling Eyes

En moins d'un an, j'ai donc connu:

les aventures très drôles d'un ver de terre:

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Earthworm%20Jim%20gg_01


Une très belle réussite de Disney (d'ailleurs, le film est aussi un de mes préférés):

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Aladdin


Flashback, un jeu magnifique, grand tournant pour la "french touch" dans les jeux vidéos:

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Flashback_17

Et surtout la découverte d'un genre qui reste à ce jour parmi mes favoris, le rpg/aventure, plus courant sur la NES avec Zelda, bienque Landstalker n'ait pas grand chose à lui envier:

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Landstalker_pic_ryuma

qu'est-ce que ça a été duuuuuur de le finir, ce jeu Shocked ! Avec la fausse 3D, on ne voyait même pas les plateformes sur lesquelles on devait sauter... mais quel plaisir!



Entre temps, je me suis aussi payé une Game Boy d'occase... et beaucoup de jeux d'occase Rolling Eyes ... quatre d'entre eux m'ont marqué:


L'incontournable, puisque vendu avec la console, mais finalement bien prenant... même si la musique finissait par rendre dingue:

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio 160px-GB_Tetris

cadeau pour celles qui n'ont jamais eu la patience nécessaire pour la voir:

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Spoilers_screen5

Mr. Green



Une des légendes de cette console:

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Mario2

bien que j'ai réussi à avoir toutes les pièces, j'ai jamais réussi à terminer le niveau final Sad ... pas douée pour les jeux de plate-forme... j'aurais connu Pitchoune à cette époque, elle me l'aurait terminé en deux temps trois mouvements Cool



L'autre légende de la console:

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Zelda_GB_xtreme

alors là, c'est pas une fois, mais au moins cinq que je l'ai terminé... il reste dans mon top 10 de tous les temps, je crois...


Et pour finir, son rival, "Final fantasy" un peu moins bien, mais assez génial quand même:

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Final%20Fantasy%20Legend%20II%20(Sa-Ga%202)%20(U)%20%5B!%5D(1)

ce jeu comportait déjà quelques éléments de qui reste à ce jour ma plus fabuleuse expérience de jeu (à égalité avec le "jour de la tentacule")... mes aventures avec la playstation étant trop longues à raconter, je ne citerais donc que celle là:

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Final_fantasy_7_art

l'émerveillement total à la découverte de ce jeu, j'ai mis plus de 80 heures à le terminer à 99% (restaient deux boss optionnels que seuls des plus tarés que moi pouvaient battre... c'est dire Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Suspect )

j'espère que ça aura réveillé quelques souvenirs... à vous!
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Empty Re: Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio

Message par Styx Lun 27 Mar 2006, 17:59

En dehors de la console Atari, les jeux de consoles n'ont jamais accroché par chez nous (dans ma famille soit les gamers fous : mon frère, ma mère et moi !)

Par contre, les jeux PC, oui, un grand OUI même !!!

Simcity comme je le mentionnais dans l'autre sujet, Civilization I puis II, (on a pas accroché au suivant)


RailroadTycoon I puis II (et le 3 découvert récemment et avec grand plaisir), Dune bien sûr puis Warcraft, Spacecraft, Command & Conquer / Red Alert

Des jeux de quête/aventure comme X-Files : le jeu ou Spycraft

Il y en a un que j'aimais bien et qui s'appelait Syndicate.

et une série d'autres mêlant stratégie développement et SF : la série des X-Com (terror from the Deep, X-Com Apocalypse)


Les jeux maintenant m'occupent moins (peut-être que je vieillis ? arghh !) alors je reste fidèle à qq vieux classiques : Diablo II, Civilization II, RailroadTycoon III.

La série des KingQuest était sympa.

Faudrait que je me retrouve un jeu de stratégie sympa.

et de temps en temps, les Sims 2.
Styx
Styx
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 02/06/2005

http://mapage.noos.fr/styx63/

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Empty Re: Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio

Message par tiijan Lun 27 Mar 2006, 18:26

En stratégie, pour l'instant, j'ai surtout accroché sur la série des "age of empires" avec toujours un faible pour le charme du premier...

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio 350px-Age_of_empires

... par contre, je n'ai jamais joué en ligne... je suis une joueuse du type "facile"... mon plaisir, c'est par exemple, de gonfler mes personnages à fond dans un RPG pour finalement battre les derniers boss "les doigts dans le nez"... ou encore, dans un jeu de stratégie, rester en défense et chercher des ressources jusqu'à ce que l'ennemi soit épuisé et après, je vais tranquilement totu détruire.... suis une joueuse sadique en fait Shocked ... enfin bref, le jeu en ligne, c'est trop dur pour moi Mr. Green
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Empty Re: Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio

Message par Styx Lun 27 Mar 2006, 19:30

Age of Empires, j'ai joué aux premiers mais a part le graphisme, je leur trouvais rien de super-spécial par rapport aux autres. En fait, j'avais bien aimé l'originalité du jeu Spacecraft (dans un univers SF).

Pour Diablo II, c'est d'abord un jeu solo. mais jouer en équipe en ligne permet (gratuitement) l'accès aux derniers patches avec quelques quêtes en plus, de nouveaux objets, plus de chance d'avoir des objets uniques ou des objets de sets.

Ma mère (dont je tairai l'âge, mais comme au vu de mes références de jeu, on voit que j'ai passé mon bac, il y a un paquet d'années :D ) ma mère donc joue également à Diablo II en ligne. tu verrais les discussions au cours du repas le dimanche midi :

"bon, pour tenter le niveau "hell", on va tenter de booster mon nécro et ton barbare... et il faut qu'on se mette à refaire des pierres précieuses qui permettront d'acheter des runes rares, (monnaie d'échange pour les objets/armes/armures les plus rares)"

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio 574254 dwarf
Styx
Styx
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 02/06/2005

http://mapage.noos.fr/styx63/

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Empty Re: Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio

Message par Taz91 Mar 28 Mar 2006, 11:00

Ah... les années 90... le bonheur!!

Etant plus jeune que vous, j'ai commencé à jouer au début des années 90, j'avais alors 7-8 ans...
Le premier PC sur lequel j'ai commencé à jouer c'était un 386. J'ai passé des heures sur Sim Farm, l'ancêtre de Sim City. J'étais fan!
Lorsque Sim City est sorti, j'avais 8 ans je crois et je ne compte plus les heures à jouer la nuit en cachette! Si mes souvenirs sont bons le Windows de l'époque était le 3.11 et Sim City tournait sous DOS. Je me rappelle encore que j'allais modifier le programme de Sim City pour avoir plus d'argent Razz ... Depuis j'ai joué à toute la série des Sim City en passant par les Sims et les jeux du même genre (Thème Park, Thème Hospital...)
Je suis ensuite passée au PC 486, le modèle d'haut dessus et j'ai découvert de merveilleux jeux. Comme Tiijan, une de mes références est "The day of the tentacle" (que je n'arrive pas à retrouver soit dit en passant Confused ). J'ai aussi beaucoup joué à Indiana Jones et d'autres jeux dans le genre. Malheureusement je n'ai jamais réussit à les finir (trop jeune peut-être...).

Mon jeu culte, celui qui m'a vraiment pris aux tripes et fais découvrir les jeux de stratégies, c'est "The Settlers". J'étais fan! J'ai d'ailleurs joué à toute la série (le dernier Settlers est sorti en 2005) et j'aime toujours autant...

Je ne pourrais pas citer tous les jeux auxquels j'ai joué mais je sais que pendant longtemps, j'ai préféré la compagnie de mon PC à celle des autres... Smile

Les consoles, c'est pour un autre post...
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Empty Re: Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio

Message par tiijan Mar 28 Mar 2006, 11:14

J'ai une version CD de Day Of The Tentacle, trouvée il y a quelques années... le souci, c'est qu'il faut installer plusieurs programmes pour arriver à faire tourner le jeu sur une machine qui tourne sous ce Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Grrrr03 d'XP... j'ai réussi à le faire fonctionner, mais je ne peux pas créér de sauvegarde...

... sinon, pour retrouver d'anciens jeux (pas DOTT, malheureusement Rolling Eyes ):

http://www.abandonware-france.org/
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Empty Re: Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio

Message par Taz91 Mar 28 Mar 2006, 16:17

Trop bien ton lien Tiijan!!!!

J'ai retrouvé des jeux auxquels je jouais et que j'avais oublié! Genre Popoulus, Powermonger, UFO etc... C'est total bonheur Mr.Red
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Empty Re: Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio

Message par Styx Mer 29 Mar 2006, 11:53

tiijan a écrit:En stratégie, pour l'instant, j'ai surtout accroché sur la série des "age of empires" avec toujours un faible pour le charme du premier...



Salut,

comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je viens de me laisser tenter par "Ages of Mythology - Gold" puisque ça touche un domaine qui me passionne. Je devrais le recevoir en début de semaine et je te dirai ce que j'en pense.

Prépare ta facture pour demander une comm' à Microsoft, c'est uniquement grâce/à cause de toi que je l'ai acheté ! dac
Styx
Styx
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 02/06/2005

http://mapage.noos.fr/styx63/

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Empty Re: Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio

Message par Taz91 Mer 29 Mar 2006, 12:27

Je te conseille vivement Civilisation III (et le dernier qui date de 2005 et qui particulièrement réussit) si tu ne connais pas déjà... Je le préfère à Age of empire. D'ailleurs la version gold que tu as commandé est vraiment très bien mais tu risques d'être déçue par les graphismes un peu basiques. Ceci dit ça n'enlève rien au plaisir de jouer...

Amuse toi bien Wink
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Empty Re: Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio

Message par tiijan Mer 29 Mar 2006, 13:48

Styx a écrit: comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je viens de me laisser tenter par "Ages of Mythology - Gold" puisque ça touche un domaine qui me passionne. Je devrais le recevoir en début de semaine et je te dirai ce que j'en pense.

Prépare ta facture pour demander une comm' à Microsoft, c'est uniquement grâce/à cause de toi que je l'ai acheté ! dac


marrant, me suis même convaincue moi même... j'ai repris age of mythology il y a deux jours Cool ... il est plus fun que les autres... j'ai bien aimé l'idée de confronter les différentes mythologies et les nuances de fonctionnement entre les différentes civilisations... pi graphiquement, ben je le trouve plutôt réussi en fait Embarassed Razz ...
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Empty Re: Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio

Message par Styx Sam 01 Avr 2006, 12:35

ben voila, je ai reçu le jeu hier soir et je l'ai installé.... dans la nuit.
Et à 4 h 30 ce matin, je jouais toujours Shocked

Je me souviens bien pourquoi j'aime les jeux de stratégie.

Alors malgré cette nuit écourtée, je te dis merci :D
Styx
Styx
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 02/06/2005

http://mapage.noos.fr/styx63/

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Empty Re: Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio

Message par tiijan Sam 01 Avr 2006, 16:25

moi, j'ai repris ce matin à 4h30!


de rien!
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Empty Re: Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio

Message par wolfgirl Mar 11 Avr 2006, 16:19

moi j'ai toujours été très nintendo, j'ai toutes les consoles (de la nes à la cube en passant par les game boys), puis ai découvert les playstations (1 puis 2) et quelques jeux pc (age of empires, caesar, zeus, age of mythology, jeu de course aussi, lol
wolfgirl
wolfgirl
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 4839
Age : 41
Localisation : belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : j'en ai trop
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Empty Re: Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio

Message par erythro Mar 11 Avr 2006, 22:12

Hum Lemmings, Flashback, Syndicate, dune, railroad ticoon ah vi très bon ça aussi, Monkey Islands à vi très bon ça pis les Gabriel Knigh, The Dig aussi que de bons jeux, the settlers aussi c’est vrai . C’est bien beau d’en parler mais vous m’avez donné envie dy rejouer c’est malin ça va falloir je réinstalle un vieux système qui les supporte 
erythro
erythro
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 15
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio Empty Re: Nostalgie, deuxième partie: les années 90 "la révolutio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum