Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

C'est en ce moment...

+24
sirimam
Bonbon
eliesheva
Flower2Lys
Maka
Calamity
Hanna
elsalita
Invitée
happyhour
Jean_Grey
DancingQueen
Xenia
carmin
Poet
pims
Claire
Taz91
aude
cosaque
Nonette
ancolie_sous la pluie
TARADITA
tiijan
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par tiijan Dim 09 Sep 2007, 20:47

la main au collet sur Arte, ça commence tout juste, c'est un des plus beaux du cinéaste.... m'a rappelé à quel point, aussi pourri que ça ait pu devenir, c'est vraiment joli vers chez moi... une scène dans ma ville natale... un cimetière, certes, mais il reste parmi les plus pittoresques Cool
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par Poet Dim 09 Sep 2007, 22:57

Je n'ai plus le cœur à remettre la télé en marche là parce que ce soir, j'ai voulu me visionner "la petite chartreuse" avec Olivier Gourmet, film de Jean-Pierre Denis que France 2 avait diffusé tard la semaine dernière et évidemment la chaîne n'a pas respecté l'horaire de début annoncé et je viens de me prendre la coupure nette de mon enregistrement avant même de connaître la fin de ce film très sensible même si douloureux mais un film magnifique et là stoppé net par ces connes de chaîne qui respectent plus les horaires et diffusent des daubes et des séries en prime time pour reléguer les films qu'on a vraiment envie de voir en pleine nuit et sur nos heures de sommeil réparateur Rolling Eyes mur .
Aussi si quelqu'une d'entre vous a vu ce film et s'en rappelle les dernières minutes qu'elle me poste en privé, s.v.p.
Ce film, il démarre sur la douleur - un libraire qui renverse une enfant, une mère déboussolée-, mais jamais ne s'y enfonce. Tous les contes commencent mal, comme "La Belle au bois dormant", auquel le film fait penser : Vollard c'est le prince charmant, la petite c'est la Belle au bois dormant, et la neige c'est le cheval blanc.

Gourmet dans un entretien avait dit de son personnage que :
c'est personnage très silencieux, emmuré dans un passé. Au départ, dans le film, on en sait peu sur cet homme. Il vend et achète des livres. Il est silencieux, un peu solitaire, n'a pas de femme, travaille avec une vieille dame : déjà, on imagine des choses. On apprend petit à petit certains élements, dits comme ça au passage : il a été probablement alcoolique, et violent avec son ex-femme. Il y a des éléments qu'on devine, comme lorsqu'on lui dit : " Vous n'avez jamais versé une larme, même quand vous étiez enfant". On se demande ce qui a pu se passer dans son enfance pour qu'il ne pleure jamais. L'acteur doit s'inventer des tas d'histoires, qui lui appartiennent, et ne sont peut-être pas vraies. Dans le roman, que je n'ai lu qu'après le tournage, on apprend que Vollard a vu ses parents se faire tuer en Algérie quand il était petit. Moi j'avais imaginé une autre histoire, tout aussi monstrueuse. En revanche, j'ai retrouvé dans le livre plein de choses que je m'étais imaginées, comme son passé à l'école, le fait qu'il était la risée de ses compagnons parce qu'il était trop gros, qu'on l'appelait Vollard - "Gros lard". parce que ce film a d'abord été un livre écritt par Pierre Péju.
Pardon Tijan, si je suis hors sujet-là... Embarassed mais puisque tu parlais paysage, atmosphère et film....
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par tiijan Lun 24 Mar 2008, 18:09

"le coeur a ses raisons" sur nrj12 ... tiijan découvre les joies de la TNT...

tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par Poet Lun 24 Mar 2008, 20:21

Des routeurs qui déroutent et délient les hommes/femmes Razz. On s'étonne après qu'il y ait tant de célibataires ou de personnes "isolées" C'est en ce moment... - Page 2 Suspect
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par Poet Jeu 03 Avr 2008, 21:00

Pas mal foutu "sa raison d'être" dont le deuxième volet était diffusé hier soir sur France 2 sinon ce soir on a du choix entre "Paradise Now" (je pense l'avoir déjà vu, ça date de 2005 ; film de Hany Abu-Assad (France/Allemagne/Pays-Bas) :

Apparemment, ce sont deux jeunes gens comme les autres. Mais non : Saïd et Khaled ont été choisis pour perpétrer un attentat à Tel-Aviv. On leur accorde une dernière soirée en famille, et on les lâche, la taille entourée d’explosifs, sur une route. Mais une patrouille passe et les copains s’enfuient. Khaled parvient à rejoindre la base, où on le « désamorce ». Saïd, lui, erre dans les rues de Naplouse, bombe vivante et danger pour ceux-là mêmes qui l’ont armé et cherchent, désormais, à l’abattre…
Au cœur de ce film, le doute. Il chemine d’abord en Saïd, puis saisit Khaled, le plus convaincu des deux. Avec une dérision froide, le réalisateur cerne le moment où les deux jeunes gens pourraient se croiser, s’accrocher l’un à l’autre. Il montre, surtout, le théâtre grotesque des terroristes : les « testaments des martyrs », où les futurs kamikazes récitent un texte écrit à l’avance, filmés par une caméra vidéo – qui s’enraye une fois sur deux. Ou le discours terrifiant des dirigeants, affirmant à ces mêmes kamikazes que des anges viendront recueillir leurs corps après l’attentat, pour les conduire au paradis. Il n’épargne rien ni personne, au risque de déplaire à tous, mais évite le ridicule et la caricature. Unité de temps, de lieu, d’action, on est au cœur d’une tragédie contemporaine où de pauvres mortels, joués par des dieux aussi cruels que ceux de l’Antiquité, meurent pour rien, sans avoir accompli grand-chose. Ne suscitant que le chagrin et la pitié.


ou bien sur M6, "fenètre secrète" (lui, il date de 2004 et je me rappelle pas si je l'ai déjà vu) avec Jonnhy Depp, John Turturo, Maria Bello et Timothy Hutton :
"la vedette est Johnny Depp, qui donne à son personnage une ironie particulière, un peu clownesque. Il ne semble pas croire plus que nous à cette histoire d’écrivain alcoolo accusé de plagiat par un concurrent remonté. Johnny malmené par une femme infidèle, Johnny victime d’une machination… : la star prend un plaisir maso à endosser l’habit du loser."

Et plus tard dans la nuit sur Arte à 23h55 "Au loin s'en vont les nuages" d’Aki Kaurismäki (1996) :
La vie d'Ilona et Lauri est réglée comme du papier à musique. Ilona travaille comme chef de rang dans un restaurant d'Helsinki. A sa sortie du travail, elle retrouve Lauri au volant de son tramway. Et le couple rentre chez lui. Ce soir-là, Ilona doit, avec une infinie douceur, désarmer le chef cuisinier, totalement ivre, tandis que Lauri achète un poste de télévision à crédit. Peu après, la compagnie des tramways licencie, selon une procédure originale. Les employés tirent au sort. Lauri écope de la mauvaise carte. Il est confiant. Il retrouvera du travail. Il ignore encore que la propriétaire du restaurant où travaille Ilona est contrainte de vendre... /.../ « Les lilas refleuriront », énonce Lauri d’un ton lugubre. Et d’aller prendre une cuite avant de s’écrouler tout raide. Il a la fierté dérisoire, et la femme, un courage exemplaire…
Tout l'univers de ce drôle de gusse qu'est Aki Kaurismäki...

Elles sont carrément énervantes les chaînes de tv, certains soirs, à nous faire tirer à la courte-paille quel film on va se (re)voir et le(s)quel(s) se mettre à enregistrer :scratch:
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par carmin Sam 26 Avr 2008, 16:22

Tout de suite sur "virgin 17" y a "Next made in france" spécial homo.
carmin
carmin
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2156
Age : 44
Localisation : dans notre bulle nantaise
Emploi : remonte pente
Loisirs : me lover dans le joli cou d'Indigotobed
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par Poet Lun 28 Avr 2008, 12:53

Canal + diffuse à 13h55 "Imagine me & you" (que je n'ai toujours pas vu bien qu'il soit sorti il y a peu en DVD"). Aussi, si toutefois une d'entre vous est abonnée à Canal et avait l'intention d'enregistrer ce film via son graveur DVD de salon, eh ben, ça m'intéresserait beaucoup...Embarassed
Sur cassette VHS, ça me convient tout autant vu que je possède un combi VHS/DVD Please C'est en ce moment... - Page 2 Amour722
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par tiijan Ven 16 Mai 2008, 22:27

sur TMC, "NY district", la victime est une nana qui s'est rendue compte qu'elle était homo à 30 ans, mariée avec des gosses...
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par Poet Sam 17 Mai 2008, 15:45

Arrête de me narguer avec ton cable, satellite ou TNT que je n'ai point boude ; en conséquence je ne peux jamais regarder tes programmes C'est en ce moment... - Page 2 Forum34
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par tiijan Sam 17 Mai 2008, 19:27

ben sinon, t'as l'option déménager dans le sud est: TMC c'est automatique... Mr.Red
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par Poet Sam 17 Mai 2008, 21:00

Ah ben si tu as des dépendances et suffisamment de place pour y loger un contenu de F2, j'arrive Mr.Red (d'autant que j'ai plus de contrat avec mon (ex.) employeur et sa PME de me...e !
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par Xenia Sam 31 Mai 2008, 22:06

J'essaie en vain de comprendre cette serie sur M6 (Kyle XY) mais je dois vraiment etre blonde! C'est quoi cette histoire de pseudo genie?!
Xenia
Xenia
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10224
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par Poet Dim 01 Juin 2008, 00:39

C'est une série que j'aime bien sans doute parce que ça tourne autour du thème du super héros et génie qui utilise ses pouvoirs avec sagesse et à bon escient, avec un bon fond... C'est dit un peu naïvement mais c'est ça...
Et si tu as raté les premiers épisodes et la saison 1, pour sûr, tu risques de passer à côté de la série. Aussi, va plutôt lire du côté du guide des épisodes ici http://www.serieslive.com/fiche_serie-episodes.php?n=816 Wink
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par Xenia Dim 01 Juin 2008, 00:49

Cool merci SlPoet! Je m'en vais faire un tour histoire de savoir si mon cerveau a bien interprete ce qu'il a vu ce soir!
Xenia
Xenia
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10224
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par Xenia Dim 01 Juin 2008, 17:34

Detroit Vs Pittsburg sur Canal+Sport. Si les commentateurs pouvaient eviter les commentaires debiles...
Xenia
Xenia
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10224
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par tiijan Dim 15 Juin 2008, 20:59

African Queen sur Arte... en VF malheureusement... mais quand même, c'est Katherine Hepburn batwoman
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par tiijan Jeu 17 Juil 2008, 20:34

"Pricilla, folle du désert" va pas tarder à démarrer sur france4
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par DancingQueen Ven 18 Juil 2008, 00:15

Oh!oh!oh! un de mes films cultes! (ben oui y'a Abba qui chante sur les trois quart du film alors forcément... C'est en ce moment... - Page 2 Banane06 )
Guy Pearce est trèès bon dans ce rôle. Quand on le voit dans Memento on a du mal à croire qu'il s'agisse du même mec.
DancingQueen
DancingQueen
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par Poet Mar 05 Aoû 2008, 18:58

Enfin c'est pas pour maintenant mais pour cette nuit ; disons déjà demain à 01h30 parce qu'ils font très forts pour diffuser "Les filles du botaniste" en catimini sur France 2. Ils se sentent très inspirés par la censure à la chinoise, on dirait C'est en ce moment... - Page 2 491591 C'est en ce moment... - Page 2 E0848
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par tiijan Mar 05 Aoû 2008, 19:01

le film préféré de Taz... elle va être contente Mr.Red

... vais peut être veiller... en même temps, c'est ce que je fais tous les soirs, non? ??????

... merci Slpoet!
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par TARADITA Mar 05 Aoû 2008, 19:41

tiijan a écrit:le film préféré de Taz... elle va être contente Mr.Red
ça c'est sûr!
TARADITA
TARADITA
BatWoman

Nombre de messages : 3481
Localisation : Penn ar Bed
Loisirs : Contemplation
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par TARADITA Mar 05 Aoû 2008, 19:45

Mon Dieu comme c'est pas beau...y aurait -il une gentille modératrice pour me supprimer le ^^...et çui-ci du coup! Les bulles d'azote sont à l'attaque! Pôvre de moi!

çui là, je l'édite... tu dois pouvoir le faire toi même, crois au côté clair de la force, Batwoman batwoman
Tiijan
Mr.Red
TARADITA
TARADITA
BatWoman

Nombre de messages : 3481
Localisation : Penn ar Bed
Loisirs : Contemplation
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par tiijan Mar 05 Aoû 2008, 20:31

n'empêche que pour patienter SlPoet, sur Arte à 23h il y a Pink Floyd à Pompeï... t'in une bonne partie de ma jeunesse décadente, ça...
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par Poet Mar 05 Aoû 2008, 22:52

Ah ouais, merci de me le rappeler Smile Je fais juste un petit saut ici alors Wink Mais "les filles du botaniste", je le mets à enregistrer cette nuit parce que bien que la saison 2 de "Heroes" soit décevante et est également diffusée à des heures de noctambules sur TF1, je suis néanmoins la série dont ce sont les derniers épisodes de la saison cette nuit...
Ne manquez pas en ce moment sur Arte les "sauvages seventies", au fait. Si vous avez manqué les deux premiers volets (la série documentaire est diffusée chaque soir de la semaine de 20h15 à 21h), je vous laisse le lien d'arte TV http://www.arte.tv/fr/art-musique/2127608.html

Voici le lien pour le numéro de ce soir "la lutte continue" (mardi 5 août) http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,Grid=1905618.html
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est en ce moment... - Page 2 Empty Re: C'est en ce moment...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum