Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ron Mueck et nous, au-delà du réel...

2 participants

Aller en bas

Ron Mueck et nous, au-delà du réel... Empty Ron Mueck et nous, au-delà du réel...

Message par Poet Lun 02 Jan 2006, 14:04

Pour bien commencer l'année, je suggère (à celles d'entre vous qui pourront avoir cette belle occasion ou opportunité) de passer par la Fondation Cartier pendant que Ron Mueck y expose encore Wink http://www.fondation.cartier.fr/


"L'homme, assis sur un tabouret, nu comme un ver, semble redouter le regard des visiteurs. Le rose de sa peau — qui transpire ? —, ses poils, ses cheveux… : tout est réaliste. Tout, sauf l'échelle. La taille de l'homme — un géant de 2,85 mètres — saisit littéralement les visiteurs de la Fondation Cartier, à Paris, où sont exposées, pour la première fois en France, les sculptures de l'Australien Ron Mueck. Plus loin, un couple de liliputiens nus et recroquevillés s'offre au regard, comme des insectes rares sous la loupe d'entomologistes."

Mueck, d'abord créateur de marionnettes pour des émissions de télévision (Sesame Street, Muppet Show…) puis pour le cinéma et la publicité, a remis au goût du jour l'hyperréalisme sur la scène de l'art contemporain. Ses premières sculptures éblouissent l'Angleterre lors de l'exposition Young British Artist organisé par Charles Saatchi, en 1996. L'artiste y présentait Dead Dad, la sculpture copie conforme du corps de son père qui venait de disparaître. En 2001, Boy, un garçon gigantesque de cinq mètres accroupi, ouvrira la Biennale de Venise.

Ron Mueck et nous, au-delà du réel... R_mueck

Je vous laisse également ce lien très pertinent -pour celles (comme moi pour l'heure) qui ne sont pas sur Paris- avec une petite video des visiteurs de l'expo -en novembre- saisis sur le vif et leurs impressions/reflexions... Smile
http://spectacles.telerama.fr/

Mais j'insiste : si vous le pouvez. Allez-y ! Je pense que ça vaut vraiment le détour :thumleft:
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ron Mueck et nous, au-delà du réel... Empty Re: Ron Mueck et nous, au-delà du réel...

Message par ancolie_sous la pluie Lun 09 Jan 2006, 10:46

C'est drôle, j'ai eu l'occasion de feuilleter hier le catalogue de l'expo, et c'est vrai que c'est saisissant...

Les corps nus, la détresse qui se dégage des visages et des postures provoquent un malaise indicible, quelque chose qui ressemble à une fascination morbide.

J'ose à peine imaginer ce que doit donner la mise en espace de ces corps rassemblés ...
ancolie_sous la pluie
ancolie_sous la pluie
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1681
Localisation : into the open field
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum