Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!"

+2
~ Lily Dreams ~
Calamity
6 participants

Aller en bas

Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" Empty Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!"

Message par Invité Dim 05 Sep 2010, 08:00

Voici les 40 questions posées aux personnes interviewées et filmées dans le cadre du projet 6 milliards d'autres... Je propose d'ajouter nos réponses à la liste ! Smile
01. Quel est votre métier ? L'aimez-vous ?
02. Quel est votre tout premier souvenir ?
03. De quoi rêviez-vous quand vous étiez enfant ?
04. Qu'avez-vous appris de vos parents ?
05. Que représente la famille pour vous ?
06. Qu'avez-vous envie de transmettre à vos enfants ?
07. Qu'est-ce-qui est difficile de dire à ses enfants ? A sa famille ?
08. Quelle est ou quelle a été votre plus grande joie ?
09. Etes-vous heureux ? Qu'est-ce-que le bonheur pour vous ?
10. Quel a été votre dernier fou rire ?
11. Quelle fut la dernière fois où vous avez pleuré ? Pourquoi ?
12. Quel est votre plus grand rêve aujourd'hui ?
13. A quoi avez-vous renoncé ?
14. Qu'aimeriez-vous changer à votre vie ?
15. Quelle fut l'épreuve la plus difficile à laquelle vous avez dû faire face dans votre vie ? Qu'en avez-vous appris ?
16. Quelle est votre plus grande peur ?
17. Avez-vous des ennemis ? Pourquoi ?
18. Qu'est-ce-qui vous met le plus en colère ? Pourquoi ?
19. Qu'est-ce-que l'amour pour vous ? Pensez-vous donner et recevoir assez d'amour ?
20. Pour quelle raison seriez-vous prête à tuer quelqu'un ? Pour quelle raison seriez-vous prête à donner votre vie ?
21. Pardonnez-vous facilement ? Qu'est-ce-que vous ne pourriez pas pardonner ?
22. Vous sentez-vous libre ?
23. Dans votre vie de tous les jours, de quoi ne pourriez-vous pas vous passer ?
24. Aimez-vous votre pays ? Avez-vous déjà eu envie de quitter votre pays ? Pourquoi ?
25. Pour vous, qu'est-ce-que "être chez soi" et qu'est-ce-que "partir" ?
26. Qu'est-ce-que la nature représente pour vous ?
27. Avez-vous vu la nature changer depuis votre enfance ? Et que faites-vous pour la préserver ?
28. Est-ce-que vous vivez mieux que vos parents ? Pourquoi ?
29. Que représente l'argent pour vous ? Pourquoi ?
30. Qu'est-ce-que le progrès pour vous et qu'en attendez-vous ?
31. Quel est le plus grand ennemi de l'Homme ? Quel est le plus grand ami de l'Homme ?
32. Qu'est-ce-que la guerre pour vous ? Que peut-on faire pour qu'il y ait moins de guerres ?
33. Croyez-vous en Dieu, que représente-t-il pour vous ?
34. Que croyez-vous qu'il y ait après la mort ?
35. Connaissez-vous une prière ? Pouvez-vous nous la dire ?
36. Quel est selon vous le sens de la vie ?
37. Qu'aimeriez-vous dire ou poser comme questions aux gens qui vont vous regarder ?
(alors là on va transformer en : aux personnes qui vont lire vos réponses ?)
38. Quelle est votre chanson préférée ? (bon dans l'interview ils demandent aussi à la personne de la chanter alors... Ben si vous voulez la chanter devant votre écran, allez-y ! Razz )
39. Que pensez-vous de cette interview, de cet échange (enfin de ce questionnaire quoi !) ? Quel est son but selon vous ?
40. Souhaitez-vous ajouter quelque chose pour finir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" Empty Re: Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!"

Message par Calamity Dim 05 Sep 2010, 11:08

01. Quel est votre métier ? L'aimez-vous ? Webmaster designer et oui j'adore puisque j'ai tout abandonné pour faire ça. Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" Smile
02. Quel est votre tout premier souvenir ? Mon frère me fouillant les poches alors que j'avais peut-être bien 4 ans et qui ressort sa main pleine de chocolat fondu (j'oubliais pleins de trucs dans mes poches déjà à cette époque) mais d'apparence c'était dégoutant et c'était bien fait pour lui. Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" Icon_biggrin2
03. De quoi rêviez-vous quand vous étiez enfant ? De piloter un hélicoptère
04. Qu'avez-vous appris de vos parents ? Que je ne pouvais finir qu'avec une fille
Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" Icon_mrgreen
05. Que représente la famille pour vous ? C'est très important et faut pas y toucher
06. Qu'avez-vous envie de transmettre à vos enfants ? Quels enfants ?
07. Qu'est-ce-qui est difficile de dire à ses enfants ? A sa famille ? Je vous aime, je peux pas le dire ça c'est sûr.
08. Quelle est ou quelle a été votre plus grande joie ? Trop perso
09. Etes-vous heureux ? Qu'est-ce-que le bonheur pour vous ? Sentimentalement oui, pour le reste... sans commentaire.
10. Quel a été votre dernier fou rire ?
11. Quelle fut la dernière fois où vous avez pleuré ? Pourquoi ? Il y a 5 jours, mal de tête, nez bouché, gorge qui brûle, y avait de quoi pleurer quand je toussais.
12. Quel est votre plus grand rêve aujourd'hui ? Gagner au loto !
Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" 146514
13. A quoi avez-vous renoncé ? Aux enfants Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" 423880
14. Qu'aimeriez-vous changer à votre vie ? Rien, je préfère
15. Quelle fut l'épreuve la plus difficile à laquelle vous avez dû faire face dans votre vie ? Qu'en avez-vous appris ? Perdre un être cher, j'ai appris que plus on est gentille, plus on fini seule
16. Quelle est votre plus grande peur ? mourir seule
17. Avez-vous des ennemis ? Pourquoi ? Oui forcément, parce que je suis mieux qu'eux
18. Qu'est-ce-qui vous met le plus en colère ? Pourquoi ? La trahison dans sa propre famille
19. Qu'est-ce-que l'amour pour vous ? Pensez-vous donner et recevoir assez d'amour ? L'amour est essentiel dans la vie, je pense que je donne jamais assez.
20. Pour quelle raison seriez-vous prête à tuer quelqu'un ? Pour quelle raison seriez-vous prête à donner votre vie ? Si on assassinait un être cher, c'est sûr je ferai justice moi-même, oui j'en serai capable.
Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" Gun
21. Pardonnez-vous facilement ? Qu'est-ce-que vous ne pourriez pas pardonner ? Oui je pardonne facilement mais faut pas aller trop loin car après c'est sans retour.
22. Vous sentez-vous libre ? Pas dans ma tête
23. Dans votre vie de tous les jours, de quoi ne pourriez-vous pas vous passer ? De ma chérie, je l'ai, je la lâche plus ....
(et de mon ordi Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" Icon_biggrin2 )
24. Aimez-vous votre pays ? Avez-vous déjà eu envie de quitter votre pays ? Pourquoi ? Oui j'aime bien, on a un beau pays quand même mais oui j'ai déjà eu envie de le quitter et je suis partie d'ailleurs pour me ressourcer plusieurs mois ne supportant plus personne.
25. Pour vous, qu'est-ce-que "être chez soi" et qu'est-ce-que "partir" ? Chez soi c'est surtout s'y sentir bien et ne plus avoir envie de bouger et partir c'est se sentir soulagée.
26. Qu'est-ce-que la nature représente pour vous ? La vie
27. Avez-vous vu la nature changer depuis votre enfance ? Et que faites-vous pour la préserver ? Changer ben pas plus que ça mais je fais le tri des ordures et je la respecte en ne jetant rien par terre surtout.
28. Est-ce-que vous vivez mieux que vos parents ? Pourquoi ? Je vis toujours mieux que mon père
Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" Icon_mrgreen
29. Que représente l'argent pour vous ? Pourquoi ? Pas de commentaire à ce sujet
30. Qu'est-ce-que le progrès pour vous et qu'en attendez-vous ? Nouvelles technologies et découvertes pour améliorer les conditions de vie et empêcher la dégradation de la terre mais malheureusement certains progrès nous ont bien abimé notre planète.
31. Quel est le plus grand ennemi de l'Homme ? Quel est le plus grand ami de l'Homme ? L'homme est le pire des ennemis
32. Qu'est-ce-que la guerre pour vous ? Que peut-on faire pour qu'il y ait moins de guerres ? Encore une connerie de l'homme, si les dirigeants qui ne sont pas d'accord réglaient leur prob à coup de poings entre eux, ça éviterai la mort de milliers d'innocents.
33. Croyez-vous en Dieu, que représente-t-il pour vous ? J'y crois, ça me fait du bien d'y croire pour pouvoir lui en vouloir de tout ce qui m'arrive de moche.
34. Que croyez-vous qu'il y ait après la mort ? Rien
35. Connaissez-vous une prière ? Pouvez-vous nous la dire ? je passe mon tour
36. Quel est selon vous le sens de la vie ? L'évolution
37. Qu'aimeriez-vous dire ou poser comme questions aux gens qui vont vous regarder ?
(alors là on va transformer en : aux personnes qui vont lire vos réponses ?) Ca va ?
38. Quelle est votre chanson préférée ? (bon dans l'interview ils demandent aussi à la personne de la chanter alors... Ben si vous voulez la chanter devant votre écran, allez-y ! Razz ) ...
39. Que pensez-vous de cette interview, de cet échange (enfin de ce questionnaire quoi !) Il et long Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" Icon_biggrin2 ? Quel est son but selon vous ? De mieux nous connaitre ? réponse ?
40. Souhaitez-vous ajouter quelque chose pour finir ? Non
Calamity
Calamity
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10063
Age : 53
Localisation : Geekland
Emploi : Joue aux Lego avec des pixels
Loisirs : Jeux vidéo, gadgets geek
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" Empty Re: Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!"

Message par ~ Lily Dreams ~ Dim 05 Sep 2010, 19:53

01. Quel est votre métier ? L'aimez-vous ?

Ca dépend des boulots que je trouve, mais c'est dans l'administratif. En théorie, je devrais être assistante secrétaire trilingue si on s'en tient au diplôme.

02. Quel est votre tout premier souvenir ?

Etre dans le parc à bébé, dans la salle à manger... alors qu'il paraît qu'ils ne l'ont presque jamais utilisé pour moi ! (j'ai dû être craumatisée faut croire, lol)

03. De quoi rêviez-vous quand vous étiez enfant ?

Je rêvais d'être dessinatrice ou pianiste !

04. Qu'avez-vous appris de vos parents ?

Môman m'a appris à être une super angoissée, tandis que Pôpa a tenté de m'apprendre à relativiser.

05. Que représente la famille pour vous ?

Importante, mais sans avoir besoin de se voir toutes les semaines pour autant...

06. Qu'avez-vous envie de transmettre à vos enfants ?

Je ne veux pas d'enfant !... Mais si j'étais amenée à en avoir (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis), je lui dirais sans doute de s'écouter... d'essayer de bien se comprendre pour qu'il ne fasse pas la même erreur que moi, qui me suis dit "j'en ai rien à foutre, je fais ces études histoire d'avoir + que le bac parce que Môman veut..."

07. Qu'est-ce-qui est difficile de dire à ses enfants ? A sa famille ?

Ce qui est difficile de dire à ses enfants ? Si je me reporte à ce à quoi mes parents ont eu du mal, c'est les deuils et parler des personnes disparues par la suite. On pense que les enfants ne comprendront pas. On préfère les protéger, leur éviter les enterrements alors qu'ils ont entre 10 et 15 ans. Sauf que ça poursuit bien longtemps après ! (mon psy vous le confirmera, mdrrr)

Ce qui est difficile de dire à sa famille ? De dire "stop", "j'ai pas envie", "je vous aime".

08. Quelle est ou quelle a été votre plus grande joie ?

J'avoue que je sèche !

09. Etes-vous heureux ? Qu'est-ce-que le bonheur pour vous ?

Je pense qu'on passe sa vie à chercher le bonheur, car on n'est jamais totalement satisfait de ce que l'on a.

10. Quel a été votre dernier fou rire ?

Il y a quelques jours !

11. Quelle fut la dernière fois où vous avez pleuré ? Pourquoi ?

Il y a deux semaines, après un rêve dans lequel je parlais avec ma grand-mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Je n'arrivais pas à m'arrêter... Sachant que je ne pleure que très rarement.

12. Quel est votre plus grand rêve aujourd'hui ?

Gagner à l'Euromillions...

Ou en + probable, me mettre à mon compte et revenir à ce que j'aime : la peinture, les arts créatifs... (et je vais tenter de le mettre à exécution)

13. A quoi avez-vous renoncé ?

J'avais renoncé à essayer de rêver, côté professionnel.

14. Qu'aimeriez-vous changer à votre vie ?

Quitter l'appart', la ville, pour une maison à la campagne avec personne pour nous faire suer !

15. Quelle fut l'épreuve la plus difficile à laquelle vous avez dû faire face dans votre vie ? Qu'en avez-vous appris ?

La mort de ma grand-mère paternelle, quand j'étais pré-ado. J'ai appris que même en essayant de planquer des douleurs bien loin, elles nous reviennent toujours à la figure comme un boomerang.

16. Quelle est votre plus grande peur ?

La maladie longue durée, genre cancer, Alzheimer, ou retour de l'épilepsie aussi.

17. Avez-vous des ennemis ? Pourquoi ?

Je ne sais pas trop... J'évite ceux avec qui le courant ne passe pas.

18. Qu'est-ce-qui vous met le plus en colère ? Pourquoi ?

L'intolérance, car le monde est comme il est et c'est à cause de cette intolérance que beaucoup de guerres ont lieu... Aimons-nous les uns et les autres...

19. Qu'est-ce-que l'amour pour vous ? Pensez-vous donner et recevoir assez d'amour ?

L'amour c'est l'espace de réconfort, de plaisir, qui permet de survivre à toutes ces choses négatives qui nous entourent. Mais je suis aussi d'avis qu'on n'en donne et reçoit jamais assez.

20. Pour quelle raison seriez-vous prête à tuer quelqu'un ? Pour quelle raison seriez-vous prête à donner votre vie ?

Je ne sais pas si je serais capable de tuer quelqu'un. En revanche, donner ma vie, oui, sans problème !...

21. Pardonnez-vous facilement ? Qu'est-ce-que vous ne pourriez pas pardonner ?

Je suis très rancunnière...

22. Vous sentez-vous libre ?

Non...

23. Dans votre vie de tous les jours, de quoi ne pourriez-vous pas vous passer ?

De ma tite femme... (et de mon ordi aussi, mdrrr)

24. Aimez-vous votre pays ? Avez-vous déjà eu envie de quitter votre pays ? Pourquoi ?

J'aime le fait qu'on cherche à protéger les terroirs, faire vivre la mémoire de nos régions, de nos ancêtres. Cependant, j'ai déjà eu envie de quitter la France à cause des politiciens... genre un certain nabot...

25. Pour vous, qu'est-ce-que "être chez soi" et qu'est-ce-que "partir" ?

Être chez soi : se sentir vraiment en sécurité, dans un cocon que l'on a personnalisé, à l'abri du monde extérieur.
Partir : Prendre toutes ses affaires et se casser, lol.

26. Qu'est-ce-que la nature représente pour vous ?

Le commencement et la vie.

27. Avez-vous vu la nature changer depuis votre enfance ? Et que faites-vous pour la préserver ?

J'ai vu les maisons pousser comme des champignons ces dernières années, dans le coin de campagne d'où je viens... alors que pourtant j'ai le très bon souvenir d'une forte inondation qui était montée jusqu'à l'endroit où elles ont été construites...

Pour protéger la nature... tri du plastique, du papier et du verre... je trouve que pour l'instant ce n'est pas facile de faire d'autres choses.

28. Est-ce-que vous vivez mieux que vos parents ? Pourquoi ?

Je ne pense pas, non. Le pouvoir d'achat a quand même sacrément baissé ! Le taux d'emprunt de leur maison était dérisoire à côté de celui que l'on a pour l'appart, aussi. Et l'instabilité côté emploi ne permet pas d'envisager l'avenir sur du long terme, tandis qu'eux se sont construit leur cocon au fur et à mesure.

29. Que représente l'argent pour vous ? Pourquoi ?

Une obligation. On ne peut pas vivre sans argent ou très difficilement. C'est lui qui dicte nos vies, l'air de rien...

30. Qu'est-ce-que le progrès pour vous et qu'en attendez-vous ?

Le progrès se traduit par des avancées, que ce soit en sciences, mais aussi dans les comportements, par exemple.

31. Quel est le plus grand ennemi de l'Homme ? Quel est le plus grand ami de l'Homme ?

l'Homme lui-même ! c'est clair et net... si nous n'étions pas là, la Terre se porterait bien mieux... Mais il n'y a que l'Homme qui peut aussi y faire quelque chose...

32. Qu'est-ce-que la guerre pour vous ? Que peut-on faire pour qu'il y ait moins de guerres ?

La guerre, c'est beaucoup d'innocents auxquels on bourre le crâne, pour que parmis les "grands" qui restent tranquillement chez eux, il y ait un vainqueur...
Dur à dire, pour ce qu'il faudrait faire pour l'éviter... les problèmes religieux, politiques ne s'arrêteront pas en un claquement de doigts...

33. Croyez-vous en Dieu, que représente-t-il pour vous ?

Non, je n'y crois pas. Il représente pour moi un élément auquel les croyants ont besoin de se rattacher pour se sentir protégés, soutenus. En soi, ça ne doit pas être si mal de croire en quelque chose.


34. Que croyez-vous qu'il y ait après la mort ?

Nothing !

35. Connaissez-vous une prière ? Pouvez-vous nous la dire ?

Notre Mère qui êtes au pieu,
que vos dix doigts soient sanctifiés,
que votre hymen arrive,
que votre volonté soit fête sur la Terre comme au Ciel…
Donnez-nous le béguin de chaque jour.
Remettez-nous nos braguettes comme nous les remettons à celles qui nous ont doigtées.
Pardonnez-nous notre bon-sens comme nous pardonnons aussi à ceux qui se sont trompés.
Ne nous abandonnez point lors d'une séduction, mais délivrez-nous des mâles...

Au nom des paires, des filles, et des seins épris, sans men.

( Copyright ~ Lily Dreams ~)


36. Quel est selon vous le sens de la vie ?

Aucun, vu que la vie en elle-même ne sert à rien, à part faire subsister l'espèce humaine.

37. Qu'aimeriez-vous dire ou poser comme questions aux gens qui vont vous regarder ? (alors là on va transformer en : aux personnes qui vont lire vos réponses ?)

Qué tal ?

38. Quelle est votre chanson préférée ? (bon dans l'interview ils demandent aussi à la personne de la chanter alors... Ben si vous voulez la chanter devant votre écran, allez-y ! Razz )

"Pour me comprendre" (la version chantée par Véronique Sanson)

39. Que pensez-vous de cette interview, de cet échange (enfin de ce questionnaire quoi !) ? Quel est son but selon vous ?

Il est long... mais permet de mieux se comprendre les uns et les autres.

40. Souhaitez-vous ajouter quelque chose pour finir ?

Ouf ! Fini !
~ Lily Dreams ~
~ Lily Dreams ~
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1229
Localisation : Auprès de Luna
Emploi : ça dépend
Loisirs : piano, chez moi ou en live :-D
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ca-c-est-dit.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" Empty Re: Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!"

Message par Xenia Mar 07 Sep 2010, 18:08

01. Quel est votre métier ? L'aimez-vous ? Glandeuse professionnelle. J'avoue qu'au début c'était cool mais ça commence à être chiant!
02. Quel est votre tout premier souvenir ? J'avoue que je n'en sais rien! J'ai des souvenirs marquants mais le tout premier je vois pas!
03. De quoi rêviez-vous quand vous étiez enfant ? D'être cow-boy
04. Qu'avez-vous appris de vos parents ? Le respect et l'indépendance
05. Que représente la famille pour vous ? La famille sont les personnes qui font parti de mon entourage mais que je ne connais pas vraiment et qui ne me connaissent pas vraiment. Ils sont important mais pas primordiaux.
06. Qu'avez-vous envie de transmettre à vos enfants ? Mon fils étant un petit con qui miaule sans cesse j'aurais envie de lui transmettre le respect de mes oreilles
Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" Icon_razz
07. Qu'est-ce-qui est difficile de dire à ses enfants ? A sa famille ? Ta gueule! Je t'emmerde!
08. Quelle est ou quelle a été votre plus grande joie ? Ma renaissance
09. Etes-vous heureux ? Qu'est-ce-que le bonheur pour vous ? Oui. Le bonheur ce sont pleins de petits moments qui font que la vie semble belle.
10. Quel a été votre dernier fou rire ? Dimanche à une expo.
11. Quelle fut la dernière fois où vous avez pleuré ? Pourquoi ? Joker
12. Quel est votre plus grand rêve aujourd'hui ? Mon avenir...
13. A quoi avez-vous renoncé ? A devenir cow-girl
Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" Icon_rolleyes
14. Qu'aimeriez-vous changer à votre vie ? Rien
15. Quelle fut l'épreuve la plus difficile à laquelle vous avez dû faire face dans votre vie ? Qu'en avez-vous appris ? La mort d'un être cher. J'ai appris que la vie avait une fin et qu'il fallait faire ce qui nous tenait à coeur tant qu'on en avait le temps.
16. Quelle est votre plus grande peur ? L'altitude
17. Avez-vous des ennemis ? Pourquoi ? Je ne crois pas
18. Qu'est-ce-qui vous met le plus en colère ? Pourquoi ? Le manque de respect
19. Qu'est-ce-que l'amour pour vous ? Pensez-vous donner et recevoir assez d'amour ? L'amour ne s'explique pas. Ca se vit. On ne donne jamais assez d'amour puisque l'amour ne se quantifie pas. C'est une immensité impalpable et inestimable sans laquelle on ne peut vivre. L'amour n'est pas seulement un sentiment partagé entre des amant(e)s . J'aime ma Femme bien évidement mais j'aime également mes amis, mon p'tit fauve... Ce n'est pas le même amour mais c'est de l'amour.
20. Pour quelle raison seriez-vous prête à tuer quelqu'un ? Pour quelle raison seriez-vous prête à donner votre vie ? A part dans un jeu vidéo je ne sais pas si je serais capable de tuer quelqu'un. Etre responsable de la mort d'une personne, peu importe ce qu'elle ait fait, me semblerait un fardeau beaucoup trop lourd à porter. Maintenant il ne faut jamais dire jamais... Pour ce qui est de donner ma vie, je serais prête à la donner pour sauver une personne que j'aime ou le plus grand nombre (enfin j'espère que j'en serais capable en tous cas!).
21. Pardonnez-vous facilement ? Qu'est-ce-que vous ne pourriez pas pardonner ? Je pardonne assez facilement mais il ne faut pas trop tirer la corde non plus!
22. Vous sentez-vous libre ? Oui
23. Dans votre vie de tous les jours, de quoi ne pourriez-vous pas vous passer ? De rire
24. Aimez-vous votre pays ? Avez-vous déjà eu envie de quitter votre pays ? Pourquoi ? Oui, malgré tout la France reste un beau pays. Un peu moins en ce moment mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie de partir. J'ai eu envie de le quitter quand j'avais 23 ans mais j'ai rapidement abandonné l'idée.
25. Pour vous, qu'est-ce-que "être chez soi" et qu'est-ce-que "partir" ? Etre chez soi c'est se sentir bien. Partir c'est avoir besoin de changement.
26. Qu'est-ce-que la nature représente pour vous ? Le futur
27. Avez-vous vu la nature changer depuis votre enfance ? Et que faites-vous pour la préserver ? Oui, la nature a changé. Elle est abimée par nos envies de toujours plus. Lorsque je peux, je recycle, j'économise l'eau quand je prend une douche ou que je fais la vaisselle. J'évite d'imprimer inutilement. Je tente d'utiliser des produits d'entretien naturels (les fameuses recettes de grand mère
Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" Icon_mrgreen )
28. Est-ce-que vous vivez mieux que vos parents ? Pourquoi ? Ca c'est une question qu'il faut leur poser!
29. Que représente l'argent pour vous ? Pourquoi ? Le moyen de vivre correctement. Sans argent il est impossible de vivre dans notre société mais tant que j'en ai assez pour vivre tranquillement je ne cherche pas à devenir milliardaire (bon, ok si je gagne au loto je ne dirais pas non hein!)
30. Qu'est-ce-que le progrès pour vous et qu'en attendez-vous ? Le progrès c'est ce qui permet à notre société de vivre plus longtemps et de façon plus confortable (avouez que la machine à laver le linge est une belle invention tout de même!). La seule chose que je regrette c'est que le progrès soit réservé au plus riches. J'attends que le progrès deviennent un Droit Universel.
31. Quel est le plus grand ennemi de l'Homme ? Quel est le plus grand ami de l'Homme ? L'Homme dans les deux cas.
32. Qu'est-ce-que la guerre pour vous ? Que peut-on faire pour qu'il y ait moins de guerres ? Une bataille de pouvoir sous des prétextes généralement ridicules. Il y aura toujours des guerres peu importe ce que nous tentons de faire pour les éradiquer. C'est le propre de l'Homme de se battre.
33. Croyez-vous en Dieu, que représente-t-il pour vous ? Non. Pour moi Dieu est une invention de l'Homme pour justifier ses lois.
34. Que croyez-vous qu'il y ait après la mort ? Rien
35. Connaissez-vous une prière ? Pouvez-vous nous la dire ? Oui je connais le notre père mais j'ai pas très envie de la dire là
36. Quel est selon vous le sens de la vie ? Un double sens...
37. Qu'aimeriez-vous dire ou poser comme questions aux gens qui vont vous regarder ?
(alors là on va transformer en : aux personnes qui vont lire vos réponses ?) Ca va, pas trop chiant?
38. Quelle est votre chanson préférée ? (bon dans l'interview ils demandent aussi à la personne de la chanter alors... Ben si vous voulez la chanter devant votre écran, allez-y ! Razz ) Boumbo la petite automobile Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" Icon_biggrin2
39. Que pensez-vous de cette interview, de cet échange (enfin de ce questionnaire quoi !) ? Quel est son but selon vous ? Je viens de me farcir 38 questions. J'ai plus de neurones en stock pour penser. Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" Icon_rolleyes
40. Souhaitez-vous ajouter quelque chose pour finir ? Non ça ira
Xenia
Xenia
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10224
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" Empty Re: Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!"

Message par Bambou Jeu 09 Sep 2010, 15:56



01. Quel est votre métier ? L'aimez-vous ?Retraitée trop peur;
02. Quel est votre tout premier souvenir ? D'avoir été la chouchou d'un chirurgien, dans une clinique d'adultes, qui m'avait sauvée alors que j'avais 5 ans..Déjà de la chance! Hi!
03. De quoi rêviez-vous quand vous étiez enfant ? D'avoir un petit frère, mais bien que gâtée-pourrie je ne l'ai jamais eu !
04. Qu'avez-vous appris de vos parents ? Tout ! et surtout à m'assumer
05. Que représente la famille pour vous ? Hélas ! je n'en ai plus...
06. Qu'avez-vous envie de transmettre à vos enfants ? Mes "enfants" n'ayant été que des "4'pattes" je leur ai appris à vivre au milieu des "hommes", sans agressivité et avec "philosophie"
07. Qu'est-ce-qui est difficile de dire à ses enfants ? A sa famille ? Pour les enfants je ne sais pas. par contre j'ai toujours tout dit à mes parents
08. Quelle est ou quelle a été votre plus grande joie ? Le jour où Elle m'a dit "OUI"
09. Etes-vous heureux ? Qu'est-ce-que le bonheur pour vous ? Elle
10. Quel a été votre dernier fou rire ? Sa tête lundi soir dans sa cuisine...
11. Quelle fut la dernière fois où vous avez pleuré ? Pourquoi ? Au jour de l'an...Larmes d'émotion devant l'affection de mes amis à mon anniversaire...
12. Quel est votre plus grand rêve aujourd'hui ? La rendre pleinement heureuse
13. A quoi avez-vous renoncé ?à vivre 24h/24 avec Elle
14. Qu'aimeriez-vous changer à votre vie ?Rien
15. Quelle fut l'épreuve la plus difficile à laquelle vous avez dû faire face dans votre vie ? Qu'en avez-vous appris ? La "longue maladie" de ma maman et j'en ai appris que la pire des choses c'est d'avoir à se dire "il est trop tard"....
16. Quelle est votre plus grande peur ?Qu'Elle disparaisse
17. Avez-vous des ennemis ? Pourquoi ? certainement! mais je n'en sais rien.
18. Qu'est-ce-qui vous met le plus en colère ? Pourquoi ?l'injustice, l'indifférence
19. Qu'est-ce-que l'amour pour vous ? Pensez-vous donner et recevoir assez d'amour ? Tout! La sensation d'être enfin arrivée au sommet d'une montagne après une difficile ascension -Il est sûre que je reçois énormément d'amour et je donne tout ce que je peux même si parfois je me demande si je ne pourrais pas plus.....
20. Pour quelle raison seriez-vous prête à tuer quelqu'un ? Pour quelle raison seriez-vous prête à donner votre vie ? Je ne pense pas pouvoir tuer quelqu'un...Quant à donner ma vie je suis capable de le faire pour respecter "la parole donnée", être fidèle à un engagement...
21. Pardonnez-vous facilement ? Qu'est-ce-que vous ne pourriez pas pardonner ? Je pardonne et quand je n'y arrive pas je tourne la page, ferme la porte sans espoir de réouverture
22. Vous sentez-vous libre ? ça dépend !
23. Dans votre vie de tous les jours, de quoi ne pourriez-vous pas vous passer ? De musique
24. Aimez-vous votre pays ? Avez-vous déjà eu envie de quitter votre pays ? Pourquoi ? J'ai la chance d'être née dans un beau pays et fière qu'il soit celui "des droits de l'homme" même si parfois cela cause des "tracas"
25. Pour vous, qu'est-ce-que "être chez soi" et qu'est-ce-que "partir" ? Chez moi c'est au plus profond de Son coeur...Partir c'est mourir
26. Qu'est-ce-que la nature représente pour vous ? La vie
27. Avez-vous vu la nature changer depuis votre enfance ? Et que faites-vous pour la préserver ? Je vois surtout de plus en plus de béton...de plus en plus de catastrophes naturelles. je fais de petites choses...avec l'amer impression que ce n'est certainement pas suffisant et que cela est du ressort de la bonne volonté de tous les peuples...trop d'enjeux dans le domaine économique dans un monde où l'argent est roi.
28. Est-ce-que vous vivez mieux que vos parents ? Pourquoi ? Je n'en sais rien! ....Mes parents avaient connu la guerre, moi pas !
29. Que représente l'argent pour vous ? Pourquoi ? Il en faut ! mais de là à en devenir esclave....
30. Qu'est-ce-que le progrès pour vous et qu'en attendez-vous ? Le progrès c'est ce qui permet de vivre plus pleinement....j'attends qu'il se répande partout car on y a tous droit !
31. Quel est le plus grand ennemi de l'Homme ? Quel est le plus grand ami de l'Homme ? L'homme est le plus grand ennemi mais la nature qui l'entoure devrait être sa plus grande amie..malheureusement ce n'est plus le cas dans beaucoup d'endroits de la planète
32. Qu'est-ce-que la guerre pour vous ? Que peut-on faire pour qu'il y ait moins de guerres ? la mort de millions d'innocents....Il faut essayer de se comprendre, essayer encore et toujours
33. Croyez-vous en Dieu, que représente-t-il pour vous ? Plus j'avance dans la vie et moins j'y crois....J'y crois quand ça m'arrange...Hi!..on ne sait jamais !
34. Que croyez-vous qu'il y ait après la mort ? Rien
35. Connaissez-vous une prière ? Pouvez-vous nous la dire ? Je n'ai appris que le "notre père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié......."
36. Quel est selon vous le sens de la vie ? Un sens unique
37. Qu'aimeriez-vous dire ou poser comme questions aux gens qui vont vous regarder ? (alors là on va transformer en : aux personnes qui vont lire vos réponses ?) Courage!courage! gardez espoir et souriez c'est bientôt la fin...du questionnaire hi!
38. Quelle est votre chanson préférée ? (bon dans l'interview ils demandent aussi à la personne de la chanter alors... Ben si vous voulez la chanter devant votre écran, allez-y ! Razz )...Celle là



39. Que pensez-vous de cette interview, de cet échange (enfin de ce questionnaire quoi !) ? Quel est son but selon vous ? de se connaître afin de mieux comprendre les autres
40. Souhaitez-vous ajouter quelque chose pour finir ? Encore, Encore Encore Laughing
Bambou
Bambou
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10070
Age : 112
Localisation : sur la route de Chartres
Emploi : peigner la girafe
Loisirs : le golf avec Elle
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" Empty Re: Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!"

Message par Invité Jeu 09 Sep 2010, 19:31

01. Quel est votre métier ? L'aimez-vous ? Actrice d'une comédie dramatique ! J'aime surtout le scénario de fin, du moins telle que l'imagine...
02. Quel est votre tout premier souvenir ? Là comme ça... Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" 160853 Les souvenirs ne me viennent pas sur commande...
03. De quoi rêviez-vous quand vous étiez enfant ? D'être un garçon, d'ailleurs j'étais un véritable garçon-manqué. Ca m'a vite passé !
04. Qu'avez-vous appris de vos parents ? A savoir tomber et me relever seule.
05. Que représente la famille pour vous ? Une histoire.
06. Qu'avez-vous envie de transmettre à vos enfants ? La réponse de Bambou me plaît bien ! Mais sinon, n'ayant pas d'enfant et n'ayant pas pour projet d'en avoir, je dirais que, dans l'absolu, l'essentiel c'est l'amour.
07. Qu'est-ce-qui est difficile de dire à ses enfants ? A sa famille ? Le fin mot de l'histoire.
08. Quelle est ou quelle a été votre plus grande joie ? Là c'est la réponse de Xenia que je trouve jolie... J'aurais dit la même.
09. Etes-vous heureux ? Qu'est-ce-que le bonheur pour vous ? J'ai le bonheur de n'avoir aucun vrai malheur à déplorer dans ma vie actuellement, alors oui je suis heureuse. Le bonheur, pour moi, il ne tient qu'à soi de savoir le voir, le sentir, le vivre, aussi petit et insignifiant qu'il paraisse...
10. Quel a été votre dernier fou rire ? ...
11. Quelle fut la dernière fois où vous avez pleuré ? Pourquoi ? La dernière fois que j'ai vu ma mère.
12. Quel est votre plus grand rêve aujourd'hui ? La liberté.
13. A quoi avez-vous renoncé ? Aux hommes et à rentrer dans les ordres !!!
14. Qu'aimeriez-vous changer à votre vie ? L'aspect professionnel et financier.
15. Quelle fut l'épreuve la plus difficile à laquelle vous avez dû faire face dans votre vie ? Qu'en avez-vous appris ? La violence gratuite. Arme des faibles.
16. Quelle est votre plus grande peur ? Qu'il arrive malheur aux êtres qui me sont chers.
17. Avez-vous des ennemis ? Pourquoi ? A mon niveau de micro grain de sable, je ne suis une menace pour personne ! Enfin je crois Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" Suspect
18. Qu'est-ce-qui vous met le plus en colère ? Pourquoi ? L'inhumanité, l'injustice, l'immobilisme, que l'on s'attaque aux êtres qui me sont chers et je ne réponds plus de moi.
19. Qu'est-ce-que l'amour pour vous ? Pensez-vous donner et recevoir assez d'amour ? C'est l'essence infinie de la vie !
20. Pour quelle raison seriez-vous prête à tuer quelqu'un ? Pour quelle raison seriez-vous prête à donner votre vie ? S'il s'agissait d'un danger immédiat pour la vie de... Et que je ne puisse faire autrement pour sauver la vie de...
21. Pardonnez-vous facilement ? Qu'est-ce-que vous ne pourriez pas pardonner ? Oui et non, ça dépend du motif.
22. Vous sentez-vous libre ? Oui et non. Pas libre de réaliser tout ce que je voudrais.
23. Dans votre vie de tous les jours, de quoi ne pourriez-vous pas vous passer ? D'aimer. Sinon je ne serais rien de plus qu'un automate.
24. Aimez-vous votre pays ? Avez-vous déjà eu envie de quitter votre pays ? Pourquoi ? Oui j'aime la France, le bassin méditerranéen surtout, je m'y sens enracinée. Mais j'ai songé vivre en Italie à un moment donné, voire même demander la double nationalité.
25. Pour vous, qu'est-ce-que "être chez soi" et qu'est-ce-que "partir" ? Je me sens chez moi partout où je retrouve ce que j'aime. Partir, c'est quitter ce que j'aime. Sauf si c'est en vacances ! Razz
26. Qu'est-ce-que la nature représente pour vous ? C'est notre mère à tous.
27. Avez-vous vu la nature changer depuis votre enfance ? Et que faites-vous pour la préserver ? Oui, elle s'affaiblit, et nous la regardons mourir.
28. Est-ce-que vous vivez mieux que vos parents ? Pourquoi ? Ben... Internet c'est quand même mieux que le Minitel !
29. Que représente l'argent pour vous ? Pourquoi ? Une invention de l'homme, une de plus, qui détruit plus qu'elle ne sert la vie. Un mal nécessaire à l'homme.
30. Qu'est-ce-que le progrès pour vous et qu'en attendez-vous ? C'est une prise de conscience. J'en attends une révolution.
31. Quel est le plus grand ennemi de l'Homme ? Quel est le plus grand ami de l'Homme ? Son inconscience. Son coeur.
32. Qu'est-ce-que la guerre pour vous ? Que peut-on faire pour qu'il y ait moins de guerres ? Un conflit d'intérêts. Trouver un terrain d'entente, faire des compromis, mouarfff...
33. Croyez-vous en Dieu, que représente-t-il pour vous ? Non. 29 bis
34. Que croyez-vous qu'il y ait après la mort ? La vie continue.
35. Connaissez-vous une prière ? Pouvez-vous nous la dire ? Oui j'en connais. Fut un temps où j'ai porté une aube ! Et même un uniforme de scout catho !
36. Quel est selon vous le sens de la vie ? Si on connaissait le pourquoi du comment, où et quand... Ce serait d'un chiant !
37. Qu'aimeriez-vous dire ou poser comme questions aux gens qui vont vous regarder ? (alors là on va transformer en : aux personnes qui vont lire vos réponses ?) C'est pas d'la tarte ! Mais c'est comme un sommet, ouf' !
38. Quelle est votre chanson préférée ? (bon dans l'interview ils demandent aussi à la personne de la chanter alors... Ben si vous voulez la chanter devant votre écran, allez-y ! Razz ) Vlà qu'il faut chanter maintenant...
39. Que pensez-vous de cette interview, de cet échange (enfin de ce questionnaire quoi !) ? Quel est son but selon vous ? En revenir à la case départ, avec un cerveau retourné ! Accessoirement sourire, réfléchir, ressentir.
40. Souhaitez-vous ajouter quelque chose pour finir ? Chiche que toutes mes réponses vont squizzer quand je vais cliquer sur "envoyer" !!! What a Face Je verrai bien, qui ne tente rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" Empty Re: Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!"

Message par Luna Dim 19 Sep 2010, 02:04

01. Quel est votre métier ? L'aimez-vous ?
Joker... Questions sensibles du moment... Je passe. (Ca commence mal... mais je vais essayer de jouer le jeu pour la suite)

02. Quel est votre tout premier souvenir ?
Je descends les escaliers toute seule en m'accrochant aux barreaux de la rampe parce que c'est diablement pas facile de serrer les jambes et de mettre le pied où je veux avec cette méga-couche-culotte ! (je vous parle du début des années '70 quand les pampers n'avaient pas leurs petits élastiques "là" et leurs formes ergonomiques et tout...)

03. De quoi rêviez-vous quand vous étiez enfant ?
De la savane et d'étudier les lions, les oiseaux etc...

04. Qu'avez-vous appris de vos parents ?
De ma mère : le respect et l'empathie, le partage, à sourire malgré tout, et qu'une remise en question n'est jamais trop tardive.
De mon père : la liberté d'être soi, que les choses occultées vous reviennent toujours en pleine figure, tôt ou tard (et plus c'est tard, plus c'est violent...)

05. Que représente la famille pour vous ?
Des repères, de l'affection fidèle. Un étouffement parfois ou souvent, ça dépend des périodes, des morceaux éclatés, des mystères et des non-dits...

06. Qu'avez-vous envie de transmettre à vos enfants ?
Je ne pense pas que j'en aurai. Mais "et si..." :
La force d'être eux-mêmes et d'affronter leurs peurs, qu'ils prennent conscience de leur liberté dans le respect de celle des autres.

07. Qu'est-ce-qui est difficile de dire à ses enfants ? A sa famille ?
A sa famille : sa colère...

08. Quelle est ou quelle a été votre plus grande joie ?
Rencontrer mon amoureuse et découvrir notre chemin ensemble...

09. Etes-vous heureux ? Qu'est-ce-que le bonheur pour vous ?
Je suis plus heureuse aujourd'hui qu'hier. Je pense que je pourrais l'être plus demain...
Ma vision du bonheur se résume bien dans cette citation : Le Bonheur n'est pas au bout du Chemin, Le Bonheur est le Chemin.
Mon chemin me plaît bien, même si je ne prends pas le plus facile (selon mon Pôpa qui m'a dit ça d'un air las un jour...). Et il m'en reste encore de jolis et surprenants à voir, j'en suis sûre, même s'ils ne me paraissent toujours pas faciles...

10. Quel a été votre dernier fou rire ?
A tous les coups, c'était avec ma chérie, on en a régulièrement... Pour des petits riens et c'est presque ça le plus drôle !

11. Quelle fut la dernière fois où vous avez pleuré ? Pourquoi ?
De colère extrême refoulée, d'impuissance...

12. Quel est votre plus grand rêve aujourd'hui ?
Maison & jardin au bord de la mer ou pleine nature, avec ma chérie.

13. A quoi avez-vous renoncé ?
La savane, les lions et les tigres ! (cf plus haut Q03) mais pas à la nature...

14. Qu'aimeriez-vous changer à votre vie ?
Mes périodes de doutes chroniques...

15. Quelle fut l'épreuve la plus difficile à laquelle vous avez dû faire face dans votre vie ? Qu'en avez-vous appris ?
Le decès d'une très proche... J'ai appris qu'elle m'avait laissé assez de ressources pour me reconstruire.

16. Quelle est votre plus grande peur ?
Perdre encore mes proches...

17. Avez-vous des ennemis ? Pourquoi ?
Moi-même et mes doutes lorsqu'ils deviennent destructeurs.

18. Qu'est-ce-qui vous met le plus en colère ? Pourquoi ?
L'injustice parce que c'est le début de la fin.

19. Qu'est-ce-que l'amour pour vous ? Pensez-vous donner et recevoir assez d'amour ?
L'amour c'est une affection bienveillante portée à l'autre, amoureuse, amicale ou familiale. Pour moi, l'amour se révèle et mérite son nom dans la durée.
Bien souvent, j'ai l'impression de ne pas en donner assez. Et oui, j'en voudrais plus mais ressentant vite l'étouffement, ça n'a pas toujours été simple pour certaines personnes...

20. Pour quelle raison seriez-vous prête à tuer quelqu'un ? Pour quelle raison seriez-vous prête à donner votre vie ?
Si ce quelqu'un s'en prenait de façon intolérable à un de mes proches, et même si ça ne correspond pas à mon idée de justice, je ne suis pas sûre de pouvoir réfréner ces pulsions... De même, je serais sans doute prête à donner ma vie pour un proche (la raison importe peu en fait à partir du moment où je considère qu'il est en danger).

21. Pardonnez-vous facilement ? Qu'est-ce-que vous ne pourriez pas pardonner ?
Je pardonne mais je n'oublie pas. Le temps fait ensuite son chemin.

22. Vous sentez-vous libre ?
Oui mais pas complètement... Les chaînes restantes sont pour la plupart dans la tête...

23. Dans votre vie de tous les jours, de quoi ne pourriez-vous pas vous passer ?
Ma chérie, d'une impression de nature saine malgré un environnement urbain (ça passe par les plantes et les catz), m'évader par la musique, lectures ou films, et puis en bonne geekette : un pc connecté au net...

24. Aimez-vous votre pays ? Avez-vous déjà eu envie de quitter votre pays ? Pourquoi ?
En ce moment, j'ai particulièrement honte de nos représentants... Mais j'aime la diversité qu'on trouve chez nous (humaine & environnementale).
Quitter la France ? Oui pour une île déserte ou sur un voilier pour être seule dans mes pires moments. Ou la savane aussi ... :p

25. Pour vous, qu'est-ce-que "être chez soi" et qu'est-ce-que "partir" ?
Etre chez moi, c'est être "chez nous"... C'est retrouver une sérénité auprès d'elle, pouvoir me prélasser dans un petit coin de verdure (même tout petit), dans nos odeurs familières. Partir, pour moi, ça a longtemps été synonyme de fuir, pour échapper à l'étouffement. Aujourd'hui, je l'associe plus à : découvrir !

26. Qu'est-ce-que la nature représente pour vous ?
TOUT ! C'est notre monde, notre univers.

27. Avez-vous vu la nature changer depuis votre enfance ? Et que faites-vous pour la préserver ?
Oui la nature a changé. Le littoral est méconnaissable et bien moins riche, flore et faune, juste des bêtes exemples : poux de mer et hippocampes, je n'en vois plus sur les plages où j'ai l'habitude d'aller. Je ne vois plus de diversité dans les papillons des environs. Les animaux qui m'enchantaient dans les reportages animaliers de mon enfance sont aujourd'hui en voie d'extinction : nos dauphins communs, tigres, la liste est longue...
Ce que je fais, trop peu mais ce qui me paraît le plus accessible : je ne jette plus n'importe quoi, n'importe où. Je trie mes déchets (même si les résultats sont paraît-il décevants). J'économise au mieux l'énergie quotidienne chez moi et au boulot (pas de lumière inutile etc...)
S'il est si important de préserver de la nature, ce n'est pas dans son intérêt mais dans la nôtre, hommes et femmes, car la nature continuera son évolution avec ou sans nous. La
nature ne dépend pas que de nous, mais nous, qui sommes partie intégrante de la nature, nous ne dépendons que d'elle.

28. Est-ce-que vous vivez mieux que vos parents ? Pourquoi ?
J'avoue que je ne sais pas... Et sur quel plan aborder la question ?
Mes parents n'ont jamais connu le chômage, moi si. Mais mes parents n'ont jamais pris de véritables vacances, moi si (enfin je commence). Mes parents ont connu l'amour, moi aussi. Alors ... kif-kif ?

29. Que représente l'argent pour vous ? Pourquoi ?
La facilité matérielle mais les complications relationnelles.

30. Qu'est-ce-que le progrès pour vous et qu'en attendez-vous ?
Le progrès devrait amener à vivre mieux sans nuire à l'environnement.
J'attends qu'avec l'expérience on acquiert la sagesse pour l'utiliser à bon escient... (ca va être dur...)

31. Quel est le plus grand ennemi de l'Homme ? Quel est le plus grand ami de l'Homme ?
L'ennemi de l'Homme : lui-même, comme un serpent qui se mordrait la queue.
L'ami de l'Homme : lui-même s'il se respecte et ne pète pas plus haut que son cul.

32. Qu'est-ce-que la guerre pour vous ? Que peut-on faire pour qu'il y ait moins de guerres ?
Ah ben après avoir lu la définition de ma puce, ça me correspond tout à fait :
La guerre, c'est beaucoup d'innocents auxquels on bourre le crâne, pour que parmi les "grands" qui restent tranquillement chez eux, il y ait un vainqueur...
Voilà, je ne saurais pas dire mieux ! Quant à savoir ce qu'on peut faire pour qu'il y ait moins de guerres, pas facile... Peut-être s'informer en multipliant les sources, garder son esprit critique, se remémorer comment ont commencé les guerres précédentes, voter pour élire le moins pire (ça marche pas toujours...) mais bon... non, pas facile...

33. Croyez-vous en Dieu, que représente-t-il pour vous ?
Non, pas en Dieu. Plutôt, en une force, la Nature.

34. Que croyez-vous qu'il y ait après la mort ?
Mystère et boule de gomme... mais on dirait bien qu'il y a quelque chose...

35. Connaissez-vous une prière ? Pouvez-vous nous la dire ?
"Prière de ne pas déranger" ... euh en fait, j'en ai connues, je les ai vite oubliées !

36. Quel est selon vous le sens de la vie ?
Le sens des aiguilles d'une montre, pardi ! (Ca se sent que je fatigue, là ?) Bon, le sens : être, découvrir, aimer, partager, évoluer, construire, créer. Pourquoi ? Parce que c'est ça, la Vie.

37. Qu'aimeriez-vous dire ou poser comme questions aux gens qui vont vous regarder ? (alors là on va transformer en : aux personnes qui vont lire vos réponses ?)
Et vous, vous en pensez quoi de tout ça ?

38. Quelle est votre chanson préférée ? (bon dans l'interview ils demandent aussi à la personne de la chanter alors... Ben si vous voulez la chanter devant votre écran, allez-y ! )
Je n'ai pas de chanson préférée, ou plutôt, il y en a trop... Allez, l'une d'elles s'impose quand même en cherchant vraiment (mais beaucoup beaucoup houla ...) : The Windmills of your Mind de Dusty Springfield. J'ai d'abord découvert cette version et ensuite connu la version française d'origine (Tous les Moulins de mon Coeur dont les paroles sont aussi très belles). Il y a eu de très nombreuses reprises (en Français comme en Anglais) mais celle-ci reste ma version préférée musicalement :

39. Que pensez-vous de cette interview, de cet échange (enfin de ce questionnaire quoi !) ? Quel est son but selon vous ?
Qu'il est long mais intéressant pour mieux se connaître (soi-même et les autres)

40. Souhaitez-vous ajouter quelque chose pour finir ?
Et vous avez tout lu ??? Alors à vous la main ! Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" 521345
Luna
Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1262
Age : 50
Localisation : A l'ouest - Nantes
Loisirs : Rêvasseries diverses
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" Empty Re: Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!"

Message par Invité Dim 26 Sep 2010, 12:56

01. Quel est votre métier ? L'aimez-vous ? Concevoir des espaces extérieurs afin d’offrir à ses utilisateurs, les sensations, les perceptions... attendues ?! Mon métier me passionne !!!

02. Quel est votre tout premier souvenir ? Pas la moindre idée

03. De quoi rêviez-vous quand vous étiez enfant ? D'être un garçon... parce qu’au concours de celui qui fait pipi le plus loin, je perdais à tous les coups. Il y avait évidement un gage et je me retrouvais toujours dans des situations à la *

04. Qu'avez-vous appris de vos parents ? De ma mère : L’importance du verbe « aimer ». De mon père : Qu’il ne fallait jamais penser les autres plus « cons » que soi parce qu’il pourrait s’avérer qu’ils ne le soient pas.

05. Que représente la famille pour vous ? Le cocon, un refuge

06. Qu'avez-vous envie de transmettre à vos enfants ? Que rien ne vaut d’être réalisé, si ce n’est avec et par amour

07. Qu'est-ce-qui est difficile de dire à ses enfants ? La force qu’ils me donnent chaque jour.

A sa famille ? Belle carrosserie, moteur surpuissant mais vous avez oubliez quelques options : Où est le régulateur de vitesse ? Et la clim ? Avec Elle, c’est brulant ou glacial ! Et la direction assistée ? Je vous raconte pas l’aisance de la conduite sur route sinueuse et en plus sans ceinture sécurité, j’ai pas intérêt à louper un virage !!! Beau-papa et Belle-maman, c’est quoi CE BORDEL ?!

08. Quelle est ou quelle a été votre plus grande joie ? Sans contexte, mes enfants depuis qu’ils ont pointé le bout de leur nez. A rajouter, depuis quelques temps, d’aimer et d’être aimé par la jeune femme qui partage ma vie.

09. Etes-vous heureux ? Qu'est-ce-que le bonheur pour vous ? Je me considère comme heureuse : Une vie simple entourée de ceux que j'aime. J'ai tout : des enfants, une compagne, des amis formidables, une mère adorable, un taf passionnant... Je suis toujours aussi curieuse de la vie, du monde, ouverte à la nouveauté, à la différence, aux autres, je m'émerveille de tout et de rien, d'une nouvelle saveur, d'un artiste que je découvre, d'un paysage que j'ignorais... Le bonheur pour moi, c'est juste tout ca, c'est à dire me sentir en vie chaque jour que Dieu fait ?!

10. Quel a été votre dernier fou rire ? Ce matin, en repensant à la conversation de la veille au sujet d'un « passage à la casserole ». J'ignorais la connotation exclusivement sexuelle de l'expression quand je l'ai utilisée...Pas eu l'air quiche encore sur ce coup !!!

11. Quelle fut la dernière fois où vous avez pleuré ? Pourquoi ? Il y a quelques jours, de rage, j'ai pas franchement apprécié les résultats d'examens médicaux...

12. Quel est votre plus grand rêve aujourd'hui ? Nous trouver un petit coin de « paradis » où s'épanouir ensemble mais aussi individuellement

13. A quoi avez-vous renoncé ? Aux femmes dans leur ensemble (sauf celle qui partage ma vie, évidemment) parce que c'est MAL, TRES MAL !!!

14. Qu'aimeriez-vous changer à votre vie ? Mon salaire... S'il pouvait augmenter, je ne serais pas contre.

15. Quelle fut l'épreuve la plus difficile à laquelle vous avez dû faire face dans votre vie ? Qu'en avez-vous appris ? La mort d'un être cher ! Pas grand chose, si ce n'est que rien ni personne ne la remplace.

16. Quelle est votre plus grande peur ? Qu'il arrive malheur à l'un de mes enfants

17. Avez-vous des ennemis ? Pourquoi ? C'est un fait, mais ca me passe totalement au dessus...

18. Qu'est-ce-qui vous met le plus en colère ? Pourquoi ? Les gens bêtes et méchants me mettent hors de moi !

19. Qu'est-ce-que l'amour pour vous ? Pensez-vous donner et recevoir assez d'amour ? L'essence même de la vie

20. Pour quelle raison seriez-vous prête à tuer quelqu'un ? Pour quelle raison seriez-vous prête à donner votre vie ? Si l'un des miens se trouvaient réellement en danger. J'en serais parfaitement capable et avec une totale froideur.

21. Pardonnez-vous facilement ? Qu'est-ce-que vous ne pourriez pas pardonner ? Non et seulement à quelques personnes essentiels à mon équilibre affectif

22. Vous sentez-vous libre ? Oui

23. Dans votre vie de tous les jours, de quoi ne pourriez-vous pas vous passer ? D'amour, je crois

24. Aimez-vous votre pays ? Avez-vous déjà eu envie de quitter votre pays ? Pourquoi ? Je me pose pas de question sur l'attachement que je porte ou pas à la France. Actuellement j'y vis mais je peux parfaitement être heureuse dans un autre pays.

25. Pour vous, qu'est-ce-que "être chez soi" et qu'est-ce-que "partir" ? Chez moi, ce sont ceux que j'aime. Partir, c'est quitter ceux que j'aime

26. Qu'est-ce-que la nature représente pour vous ? La source

27. Avez-vous vu la nature changer depuis votre enfance ? Et que faites-vous pour la préserver ? Évidement, d'autant que j'ai passé toute mon enfance à m'émerveiller de cette nature, et que cela m'arrive encore parfois mais tellement moins souvent. Ce que je fais pour le préserver ? Parfois j'informe les générations futures sur les bêtises réalisées par les générations précédentes, sur des choses aussi simples que le remembrement, le travail excessif des terres agricoles, la déforestation, le reboisement non-réfléchi (tout du moins pas en terme environnemental), etc... Sur des domaines que je connais bien.

28. Est-ce-que vous vivez mieux que vos parents ? Pourquoi ? Pourquoi comparer ce qui ne l'est pas d'autant que nous avons pas les mêmes attentes de la vie

29. Que représente l'argent pour vous ? Pourquoi ? Un moyen, en aucun cas une fin

30. Qu'est-ce-que le progrès pour vous et qu'en attendez-vous ? Comme Vénusia, une prise de conscience

31. Quel est le plus grand ennemi de l'Homme ? Quel est le plus grand ami de l'Homme ? Son innocence

32. Qu'est-ce-que la guerre pour vous ? Que peut-on faire pour qu'il y ait moins de guerres ? Croire qu'on possède LA vérité, alors qu'on ne suppose que la sienne. Être moins imbus de sa supériorité à penser

33. Croyez-vous en Dieu, que représente-t-il pour vous ? Oui, un génie

34. Que croyez-vous qu'il y ait après la mort ? Une île avec quelques femmes plus belles, intelligentes, cultivées, drôles, enjouées les unes que les autres ! Et si c'est pas possible alors je réponds « non » à la 33

35. Connaissez-vous une prière ? Pouvez-vous nous la dire ? Pas exactement

36. Quel est selon vous le sens de la vie ? Celui que je lui donne

37. Qu'aimeriez-vous dire ou poser comme questions aux gens qui vont vous regarder ? (alors là on va transformer en : aux personnes qui vont lire vos réponses ?) Je déteste passé plus de 2 sec à réfléchir

38. Quelle est votre chanson préférée ? (bon dans l'interview ils demandent aussi à la personne de la chanter alors... Ben si vous voulez la chanter devant votre écran, allez-y ! Razz ) Elle change régulièrement, mais depuis quelques temps c'est https://www.youtube.com/watch?v=mWdYl1mDp2Q

39. Que pensez-vous de cette interview, de cet échange (enfin de ce questionnaire quoi !) ? Quel est son but selon vous ? Je pense pas … A la rigueur il m'arrive parfois de réfléchir

40. Souhaitez-vous ajouter quelque chose pour finir ? Non... En plus j'ai faim là, alors je voudrais bien aller déjeuner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" Empty Re: Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!"

Message par sirimam Lun 27 Sep 2010, 16:13

01. Quel est votre métier ? L'aimez-vous ?
J'ai une formation d'éducatrice spécialisée. Et je me sers de mes expériences pour tenter le nouveau projet de ma vie, en créant un espace d'accueil à tout public en milieu agricole... L'environnement, l'agriculture biologique, l'accompagnement, autant de valeur que je me crois capable de lier en un...

02. Quel est votre tout premier souvenir ?
Ma mère me disant de poser ma tête sur son ventre lorsqu'elle attendait ma sœur.

03. De quoi rêviez-vous quand vous étiez enfant ?
De voyager pour rencontrer des tas d'autres enfants comme moi, d'écrire, et de rester petite le plus longtemps possible.

04. Qu'avez-vous appris de vos parents ?
La volonté, l'amour de la famille, le respect à ceux qui le méritent, l'honnêteté.

05. Que représente la famille pour vous ?
Un cocon où l'on se soutient quoiqu'il arrive.

06. Qu'avez-vous envie de transmettre à vos enfants ?
Quand nous en aurons Wink, j'aimerai leur transmettre l'envie de faire ce qu'ils aiment, d'aller au bout des choses, et toutes les valeurs qui m'ont semblé importantes pour moi même grandir et être heureuse.

07. Qu'est-ce-qui est difficile de dire à ses enfants ? A sa famille ?
Pour mes parents, ma famille, j'aimerai leur dire de ne pas se faire de soucis pour moi. Que les choses avancent et que je suis vigilante à tout ce qui peut m'arriver.

08. Quelle est ou quelle a été votre plus grande joie ?
D'avoir trouvé une personne avec qui je me sens bien, je suis moi même et où penser à elle est une source de plénitude, de repos et de projets à la fois.

09. Etes-vous heureux ? Qu'est-ce-que le bonheur pour vous ?
Je suis en bonne santé, je me projette dans un avenir qui me convient et m'aide à m'investir toujours plus, je suis très bien entourée. J'ai beaucoup d'angoisses, et de questionnements, mais je suis heureuse.

10. Quel a été votre dernier fou rire ?
Hier, avec mon père et ma copine.

11. Quelle fut la dernière fois où vous avez pleuré ? Pourquoi ?
En pensant à un membre de ma famille, malade, dépendant, et conscient de son état...

12. Quel est votre plus grand rêve aujourd'hui ?
Aboutir à mes projets professionnels et personnels en donnant notamment des petits enfants à mes parents.

13. A quoi avez-vous renoncé ?
Aux conventions!

14. Qu'aimeriez-vous changer à votre vie ?
Rien, si ce n'est un peu plus de confiance en moi.

15. Quelle fut l'épreuve la plus difficile à laquelle vous avez dû faire face dans votre vie ? Qu'en avez-vous appris ?
L'écroulement de ce qui me semblait le plus solide à mes yeux. J'en ai appris la nécessité de prendre du recul sur les choses, de se préserver et de toujours rebondir, quoiqu'il arrive.

16. Quelle est votre plus grande peur ?
D'être seule, totalement.

17. Avez-vous des ennemis ? Pourquoi ?
Certainement... Pourquoi? parce qu'on ne se comprenait pas, ou plus, par jalousie peut être ou par besoin de taper sur les doigts de quelqu'un... Je ne sais pas.

18. Qu'est-ce-qui vous met le plus en colère ? Pourquoi ?
L'injustice, le jugement de valeur, l'intolérance. Tout ce qui s'oppose à la liberté, valeur qui me semble la plus élémentaire qui soit et qui est pourtant tellement bafouée.

19. Qu'est-ce-que l'amour pour vous ? Pensez-vous donner et recevoir assez d'amour ?
Pour moi, l'amour c'est la confiance, la sérénité, la perspective d'un toujours mieux, qui murit comme un bon vin ; auquel nous nous délectons à l'infini tel un breuvage venu d'un récipient sans fond!

20. Pour quelle raison seriez-vous prête à tuer quelqu'un ? Pour quelle raison seriez-vous prête à donner votre vie ?
Je pourrais tuer quelqu'un lorsque je n'aurai plus rien à perdre. Lorsqu'on se prend à un de mes proches, ou à une personne sans défense et avec acharnement... Lorsque l'insupportable aura pris le pas sur le raisonnable.

21. Pardonnez-vous facilement ? Qu'est-ce-que vous ne pourriez pas pardonner ?
Ce n'est pas tant que je pardonne, disons que je comprends et favorise la communication pour passer outre. Les faits restent cependant en tête et c'est lorsque l'inacceptable est atteint que je préfère couper les ponts. Mais ça m'est peu arrivé.

22. Vous sentez-vous libre ?
Dans l'absolu non, par rapport à d'autres, oui.

23. Dans votre vie de tous les jours, de quoi ne pourriez-vous pas vous passer ?
D'Elle, bien sur. Au delà de ça, de lire, et d'écrire.

24. Aimez-vous votre pays ? Avez-vous déjà eu envie de quitter votre pays ? Pourquoi ?
J'aime mon pays pour ses valons, ses couleurs et son Histoire. Je ne l'aime pas lorsqu'il s'agit de politique et de décisions que je n'approuve pas, qui ne me ressemblent pas, et que je dois subir. J'ai voulu quitter ce pays, pour découvrir comment c'est "ailleurs". Par trouille ou par obligation, j'ai abandonné (temporairement peut être) l'idée.

25. Pour vous, qu'est-ce-que "être chez soi" et qu'est-ce-que "partir" ?
Être chez soi, c'est se retrouver, être en accord avec soi même. Parfois cela nécessite de partir, de prendre de la distance.

26. Qu'est-ce-que la nature représente pour vous ?
Quelque chose de fondamental, à préserver, de puissant et qui inspire le respect.

27. Avez-vous vu la nature changer depuis votre enfance ? Et que faites-vous pour la préserver ?
Oui, la nature change, les maisons et les bâtiments poussent comme des champignons, j'ai peur de ces usines, et de toutes ces matières premières que l'on brûle pour enrichir une poignée de privilégiés, de toutes ces espèces qui disparaissent... Je veux me battre pour préserver à mon échelles ce que nous pouvons préserver, en passant dans tous les cas par l'éducation des uns par les autres.

28. Est-ce-que vous vivez mieux que vos parents ? Pourquoi ?
Oui, certainement dans le fait de mieux assumer certains choix, que ce soit personnellement, ou professionnellement. Cela étant, ils subissaient paradoxalement moins de pression de l'échec. Ils ont suivi un moule et se sont fait leur petite bulle de bonheur dedans. Moi, enfin, Nous, je pense que l'on subit plus de pression de toujours réussir, et faire mieux qu'avant, mieux que notre voisin... C'est angoissant parfois.

29. Que représente l'argent pour vous ? Pourquoi ?
L'argent représente une source également d'angoisse. Il faut en avoir assez pour vivre, et pour se faire plaisir et pour entreprendre des projets. Je tente et réussi progressivement à m'en passer (pas trop le choix en même temps!) et à être heureuse malgré tout.

30. Qu'est-ce-que le progrès pour vous et qu'en attendez-vous ?
Le progrès c'est lier les besoins des Hommes avec les ressources de notre planète. Améliorer et accéder aux soins pour tous, à la nourriture pour tous et dans tous les milieux. Non pas encore une fois à une poignée de privilégiés dont nous faisons parti.

31. Quel est le plus grand ennemi de l'Homme ? Quel est le plus grand ami de l'Homme ?
L'Homme, pour les deux réponses.

32. Qu'est-ce-que la guerre pour vous ? Que peut-on faire pour qu'il y ait moins de guerres ?
La guerre est l'illustration de l'Homme et de son besoin de maîtriser ses pairs. Pour qu'il y ait moins de guerre... Je dirais qu'il faudrait que ça ne soit pas qu'une minorité qui ait droit de vie ou de mort sur un état ou un autre. Vivre en harmonie en respectant et comprenant les choix des uns et des autres... Ou alors former un maximum de psychanalystes pour faire parler tous ces frustrés qui ont besoin d'une arme à feu pour prouver qu'ils ont raison...

33. Croyez-vous en Dieu, que représente-t-il pour vous ?
Non, je ne crois pas en dieu. Je n'ai pas besoin de parler à un fantôme pour m'aider à appréhender mes angoisses et mettre sur ses épaules mes malheurs. La vie est ce qu'on en fait, non?

34. Que croyez-vous qu'il y ait après la mort ?
Rationnement, rien.

35. Connaissez-vous une prière ? Pouvez-vous nous la dire ?
Je ne connais que ce qu'on m'a appris au catéchisme, et que je n'arrive toujours pas à oublier (c'est pas faute d'essayer pourtant).

36. Quel est selon vous le sens de la vie ?
De vivre, pour profiter de tout et de rien, et apprécier ce que les jours qui se suivent nous apportent.

37. Qu'aimeriez-vous dire ou poser comme questions aux gens qui vont vous regarder ? (alors là on va transformer en : aux personnes qui vont lire vos réponses ?)
Que j'espère que je ne les ai pas soulé avec mes belles paroles!!

38. Quelle est votre chanson préférée ? (bon dans l'interview ils demandent aussi à la personne de la chanter alors... Ben si vous voulez la chanter devant votre écran, allez-y ! Razz )
En ce moment j'aime the wanderer de Jil Is Lucky.

39. Que pensez-vous de cette interview, de cet échange (enfin de ce questionnaire quoi !) ? Quel est son but selon vous ?
Découvrir qu'on n'est tous peu différents finalement, qu'on a plus ou moins les mêmes craintes, les mêmes envies, les mêmes questionnements au fond. J'aimerai que ce questionnaire et le reste nous rendent plus conscients de nos similitudes, de nos liens.

40. Souhaitez-vous ajouter quelque chose pour finir ?
Non, je remercie les gens qui ont lu jusqu'au bout Smile
sirimam
sirimam
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1571
Age : 38
Localisation : Dans un igloo au Canada
Emploi : Multiple!
Loisirs : tellement...
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!" Empty Re: Questionnaire "6 milliards d'autres et nous, et nous, et nous !!!"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum