Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dress code

+2
Taz91
Joey*
6 participants

Aller en bas

Dress code Empty Dress code

Message par Joey* Jeu 18 Déc 2014, 21:23

Je viens de me faire engueuler par ma mère au téléphone. Comme ça... gratuitement. Pourquoi? 
Et bien, j'ai décidé de laisser pousser mes cheveux, du coup, en ce moment ma tête est un mixe entre une mèche à la Bieber et une nuque de footballeur portugais. Pour éviter de montrer ce côté très esthétique de ma personne j'ai décidé d'acheter un bonnet. Un truc pas trop voyant, que je puisse porter tout le temps. Vu que c'est l'hiver, je me suis dis que ce serait pas trop choquant.
En lui racontant ça, ma mère s'emballe et me dis que ma génération n'a plus aucun respect pour les conventions sociales, que c'est un manque de respect total et que ça pourrait porter préjudice à ma carrière blablabla.
Pour rappelle, je suis en master d'écologie, les seuls futurs recruteurs que je croise tous les jours sont des chercheurs qui pour certains, portent encore leur polaires vertes sapin de 1992 et des bermuda en toile de parachute transformable en pantalon grâce à un ingénieux système de fermeture éclaire... Aucun jugement de ma part, c'est juste pour rappeler que, pour moi, si il y a bien un endroit sur cette planète où le dress code est un concept étrange et inconnu, c'est bien un labo de biologie.
Enfin, voilà, je voulais savoir ce que vous pensiez de ça. Est-ce que dans votre travail vous avez un dress code? Vous aimez ça ou ça vous pose problème? 
Et même en général, personnellement je trouve que c'est un peu daté comme concept.
Joey*
Joey*
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dress code Empty Re: Dress code

Message par Taz91 Jeu 18 Déc 2014, 22:09

J'ai longtemps exercé dans un domaine où le tailleur était obligatoire et c'était pesant pour moi. Non pas parce que je n'aime pas porter des tailleurs, j'aime plutôt ça, mais parce que c'était imposé et que je n'avais pas la possibilité de m'habiller comme je le souhaitait. J'ai changé de domaine et aujourd'hui, je peux m'habiller comme je l'entends. Mes tatouages apparents ne dérangent personne et j'apprécie cette liberté (surtout quand on a une vingtaine de paires de chaussures comme moi Mr.Red). Si je viens travailler en baskets, en Timberland, en UGG, en Converse ou en Bensimon, tout le monde s'en tape, ce n'est pas là-dessus que je suis jugée. La seule chose à proscrire, ce sont les talons, malheureusement, non pas parce qu'on m'en empêche mais pour des raisons de confort et de sécurité. Je peux comprendre que dans certains domaines, le style vestimentaire ait son importance mais quand ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi il faudrait se conformer à un quelconque style. Le tout est d'être bien dans ses pompes et à l'aise peu importe ce qu'en pensent les autres. Au moins quand je vais bosser, je me sens moi-même et je n'ai pas l'impression d'être déguisée en reflétant une image qui ne me correspond pas. Et bizarrement, je me sens plus à l'aise et naturelle avec mes collègues qu'avant parce que mon apparence au travail reflète davantage ce que je suis réellement et ma personnalité telle qu'elle est plutôt que d'être habillée dans un style qui, s'il me correspond, n'est pas tout à fait moi non plus. J'avais d'ailleurs tendance à dire, dans mon ancienne profession, que je m'habillais en "civil" à compter du moment où je me changeais, comme si je portais un uniforme ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. J'ai donc juste envie de te dire de faire comme il te plaît et comme tu le sens Smile
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dress code Empty Re: Dress code

Message par diane3034 Ven 19 Déc 2014, 16:12

En ce qui me concerne, pas de dress code a respecter. Après nous recevons des clients et dans notre travail il est important d'inspirer la confiance. Plutôt des couleurs sombres ( ce qui me convient très bien), pas trop d'extravagances ( comptable quoi).
Je n'ai pas de mal à me conformer a cela, mon problème est que je suis capillairement instable, j'ai tendance à changer souvent de couleur de cheveux...et parfois c'est plutôt raté. Une fois j'ai cru que je pourrais ressembler à Liloo du 5 éme élément mais je me suis retrouvée avec une crinière rose sur la tête. Pas besoin de lire dans les pensées de ma boss pour savoir qu'elle appréciait moyen. J'avoue qu'il était un peu compliqué de parler sérieusement a nos clients et ou partenaires de chiffres avec cette coupe.
diane3034
diane3034
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 360
Age : 43
Localisation : montpellier
Emploi : comptable
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dress code Empty Re: Dress code

Message par tiijan Ven 19 Déc 2014, 19:33

Mon seul dress code, c'est d'essayer de passer moins d'une heure par saison, pour m'acheter des fringues. Je fais des efforts, quand j'anime des formations, mais à part ça, ça me gonfle sévère!
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dress code Empty Re: Dress code

Message par Taz91 Ven 19 Déc 2014, 19:44

diane3034 a écrit:En ce qui me concerne, pas de dress code a respecter. Après nous recevons des clients et dans notre travail il est important d'inspirer la confiance. Plutôt des couleurs sombres ( ce qui me convient très bien), pas trop d'extravagances ( comptable quoi).
Je n'ai pas de mal à me conformer a cela, mon problème est que je suis capillairement instable, j'ai tendance à changer souvent de couleur de cheveux...et parfois c'est plutôt raté. Une fois j'ai cru que je pourrais ressembler à Liloo du 5 éme élément mais je me suis retrouvée avec une crinière rose sur la tête. Pas besoin de lire dans les pensées de ma boss pour savoir qu'elle appréciait moyen. J'avoue qu'il était un peu compliqué de parler sérieusement a nos clients et ou partenaires de chiffres avec cette coupe.

Je suis désolée mais tu m'as fais tellement rire avec ta couleur ratée, j'imagine trop la tête de ta boss  :lol:Parler compte de résultats et bilan avec la tête rose, ça doit envoyer du pâté ! Mr.Red
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dress code Empty Re: Dress code

Message par diane3034 Ven 19 Déc 2014, 21:55

Euh oui en effet Smile ( bon aprés elle est cool, et surtout elle a d'autres chats a fouetter)
c'est surtout qu'il faut attendre 3 semaines entre les colorations...c'est long.
Les clients étaient un peu interloqués au début, mais j'ai chaussé mes lunettes, lancé un regard " oui ? il y a un souci ?" du coup ils ont arrêté de me dévisager et j'ai enchaîné comme si tout était normal !
diane3034
diane3034
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 360
Age : 43
Localisation : montpellier
Emploi : comptable
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dress code Empty Re: Dress code

Message par Shirasa Sam 20 Déc 2014, 06:03

tiijan a écrit: ça me gonfle sévère!

Une femme qui ne passe pas son temps à faire du shopping... Quel bonheur!  Smile
Shirasa
Shirasa
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1469
Localisation : Côte Nord
Emploi : Difficile à définir...
Loisirs : Sublimer le monde végétal
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dress code Empty Re: Dress code

Message par Invité Sam 20 Déc 2014, 11:11

je remarque qu'il y a de plus en plus de filles et femmes qui n'ont pas cette passion pour les magasins... il y a encore pas si longtemps je croyais que c'était encore l'une de mes bizarreries^^.
c'est quand même violent de se faire engueuler pour une coupe de cheveux et un bonnet.
obligatoirement, des domaines demandent des tenues particulières parce qu'il y a des rendez-vous etc et c'est normal de s'habiller d'une certaine manière par respect et par sérieux sans que ce ne soit que du noir. il doit toujours y avoir un moyen de personnaliser un peu. j'ai bien une banquière avec des piercings. ce qui n'est pas spécialement apprécié. mon ex qui travaille en banque voulait un tatouage et l'a fait sur ses côtes pour ne pas qu'on le lui reproche. là dessus c'est vrai que le dress code peut être dépassé.
pour ma part, pas vraiment de dress code. juste rien de choquant. ce qui me convient très bien pas besoin de passer 20 ans devant ma petite garde-robes^^ je peux m'habiller comme tous les jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dress code Empty Re: Dress code

Message par Shirasa Sam 20 Déc 2014, 11:29

Comme beaucoup de personnes un peu sauvages, j'aime assez peu être en lumière et mon style vestimentaire est en parfaite adéquation avec ma personnalité, c'est à dire adapté aux différentes situations de ma vie professionnelle et sociale, en un mot, sobre!

Dans un cadre intime, je suis plutôt look "après un après-midi passé sur l'eau", jeans pourri ou short, tee-shirt et vieilles converses...
Shirasa
Shirasa
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1469
Localisation : Côte Nord
Emploi : Difficile à définir...
Loisirs : Sublimer le monde végétal
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dress code Empty Re: Dress code

Message par chocolina Dim 21 Déc 2014, 09:52

Pareil je donne dans le classique et de temps en temps je me laisse aller en sortant un peu plus de l'ordinaire. J'aime pas faire les magasins non plus du coup j'achète pas mal en ligne. C'est encore un truc que les femmes sont censées aimer et donc celles qui aiment pas ça n'en parlent pas trop.. et ben non J'AIME PAS LE SHOPPING ni les généralités lol
chocolina
chocolina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 938
Age : 44
Localisation : IDF
Emploi : Pire qu'un Orangina rouge mwahawhaha
Loisirs : distributrice de pissenlits
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dress code Empty Re: Dress code

Message par Joey* Dim 21 Déc 2014, 16:49

Personnellement j'aime bien le shopping mais étant encore étudiante, je n'ai vraiment pas les moyens d'en faire régulièrement. Du coup, je refais ma garde robe au complet tous les ans entre le mois de septembre et octobre. 3 pantalons, 2 pulls, une dizaine de tee-shirt et c'est parti pour toute l'année. Il faut avouer que du coup, l'été, je ne ressemble à rien, tout est déformé, déteint et troué. Mais au moins je ne dépense pas des fortunes. 
Je trouve ça dommage que le professionnalisme de quelqu'un soit jugé sur la manière dont il s'habille. 
Récemment, à fuité sur internet les conseils beautés donnés par la SNCF à leur employés. La partie pour les femmes leur demandait de porter du blush et du verni à ongle. Pour certaines femmes c'est automatique mais moi, c'est tout à fait le genre de détail qui me rendent mal à l'aise.
Joey*
Joey*
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dress code Empty Re: Dress code

Message par Taz91 Dim 21 Déc 2014, 20:40

Je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai du mal à imaginer que beaucoup de femmes aiment s'enfermer pendant des heures dans des magasins plein et surchauffés. En revanche, et j'en fais parti, il y en a pas mal qui aiment avoir une garde-robe bien fournie et qui apprécient de s'acheter régulièrement de nouveaux vêtements. Perso, je déteste le shopping, ça m'ennuie, mais pour autant j'adore m'habiller, j'ai une quinzaine de slims et autant de paires de chaussures. Juste, je sais précisément ce que je veux avant d'aller faire mes achats et j'y passe le moins de temps possible. Et j'ai plein de copines, souvent pire que moi ^^, qui font la même chose.
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dress code Empty Re: Dress code

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum