Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Etat de la question

+2
eta carinae
saphirbleue
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etat de la question - Page 2 Empty Re: Etat de la question

Message par Nonette Jeu 06 Oct 2005, 13:10

Amazone a écrit:et comme le dit mémé : "chacune ses vérités"... comprenne qui peut
Ouais mais on est pas chez mémé ici justement.
Bon histoire de dégraisser le mamouth, un vieux pote fonctionnaire batwoman , tu penses évidemment ce que tu veux Amazone, encore une fois et surtout tu agis tout pareil, quoique des goudoues d'un forum en disent, non ? Alors évitons la martyrologie please, on cause. Je trouve tes métaphores pâtissières pour le coup un peu légères pour justifier des orientations politiques d'un gouvernement. Ce que je lis aussi, dis moi si j'me trompe, c'est une grosse méfiance (déception ?) du politique et des politiciens de ta part, partagée par plein-plein de monde sur la planète. Si c'est ça, pourquoi ? Et quelle alternative alors ?

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat de la question - Page 2 Empty Re: Etat de la question

Message par olga Jeu 06 Oct 2005, 14:18

Vive les maths

olga
olga
olga
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : au creux de son epaule
Emploi : dans le transport
Loisirs : tout ce que je peux faire avec elle
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la question - Page 2 Empty Re: Etat de la question

Message par Amazone Jeu 06 Oct 2005, 14:29

Nonotte, c’est simple pourtant.

Je ne crois pas en la société actuelle basée sur l’économie.

Evidemment, on est conditionné dès la naissance à penser comme tout le monde, et on apprend à nos enfants à penser de même.
Une société basée sur l’économie et l’exploitation humaine à grande échelle, ça ne choque que très peu. On se gratte la tête 5 secondes en se disant « oh, mais c’est pas normal ça », et deux minutes après, on va s’acheter un t-shirt made in Bengladesh.
On est content de dire « libre circulation des personnes », à supposer d’avoir la bonne citoyenneté et les bons papiers…

Alternative : aucune. Le monde est ainsi fait, dirait la fataliste que je suis. Egoïstement, je me contente de mener ma barque au mieux, en essayant de rester MOI, avec mes convictions et mes croyances de barbare.

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat de la question - Page 2 Empty Re: Etat de la question

Message par badtrip Jeu 06 Oct 2005, 19:41

Est-ce que celles qui écrivent "Vive les maths" veulent dire que selon elles, réfléchir et argumenter ne sont d'aucune utilité et aucune rigueur ? (je me renseigne, c'est tout)

Perso, je pense que je ne voterai pas, pour des raisons proches de celles d'Eta.
J'ai voté jusqu'à présent, j'ai voté Qui-Vous-Savez au deuxième tour de 2002, et ensuite j'ai eu l'impression d'avoir participé à ce moment-là à une mascarade ridicule. Et depuis ça je ne crois plus au "moindre mal".

Mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Amazone. Non, je vais pas m'acheter mon T-shirt du Bangla-Desh en haussant les épaules; non je mange pas mon McDo devant la télé et non je ne crois pas que la société actuelle ne puisse pas évoluer - d'ailleurs elle évolue, y'a qu'à voir....
Je crois plus en des solutions "alternatives", qui passent entre autres par le choix d'un mode de vie et d'un exercice personnel de libre arbitre en toute chose: comment tu gagnes ton fric, comment tu le dépenses, c'est-à-dire à qui tu en donnes (pas à Mac Do), qu'est-ce que tu fais avec tes déchets, qu'est-ce que tu fais avec ton temps, ton corps et ton esprit?....

badtrip
Bannie

Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la question - Page 2 Empty Re: Etat de la question

Message par Amazone Jeu 06 Oct 2005, 22:01

badtrip a écrit:Mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Amazone.
Personne n'est jamais d'accord avec moi de toute façon... suis une incomprise...

Bad, tu changes peut-être... mais tu es p'tet l'une des rares...
Non parce que si le textile français a du mal en ce moment, c'est parce que ça importe sévérement des fringues chinoises à prix bridés...
Si ça importe autant, c'est que ça achéte en Max.

Au vu du nombre de mac'do qui se sont implantés ces dernières années, c'est que ça bouffe pas mal de big mac burger...

tu es sure que ça évolue dans le bon sens le monde ?

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat de la question - Page 2 Empty Re: Etat de la question

Message par Nonette Jeu 06 Oct 2005, 22:41

Mais "ça" se fait pas tout seul tout ce que tu évoques Amazone justement. Y a des choix politiques et économiques derrière.

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat de la question - Page 2 Empty Re: Etat de la question

Message par badtrip Ven 07 Oct 2005, 10:57

Oui, c'est ça que je voulais dire. J'aime pas la manière dont certains font évoluer le monde, tout en faisant croire à d'autres (la "majorité") que c'est une évolution inévitable, naturelle, fatale etc.
Après, je suis pas très au point sur les possibilités de résistance....

badtrip
Bannie

Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la question - Page 2 Empty Re: Etat de la question

Message par Amazone Ven 07 Oct 2005, 11:30

Nonette a écrit:Mais "ça" se fait pas tout seul tout ce que tu évoques Amazone justement. Y a des choix politiques et économiques derrière.
Et donc voter pour avoir son mot à dire sur des questions économiques, politiques et sociales ? Je pense que l'on peut s'exprimer autrement que par le vote.

Ou plutot, on devrait pouvoir s'exprimer autrement que par le vote.
Et les manifestations me dira t-on ?
Le 4 octobre, il y avait 1 000 000 de personnes dans les rues selon les syndicats.
D'après les forces de l'ordre : 400 000 ...

A part mai 68, les manifs, ça ne fait pas bouger grand chose.. quand aux pétitions...

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat de la question - Page 2 Empty Re: Etat de la question

Message par berenice Ven 07 Oct 2005, 12:15

C'est pas antinomique, Amazone, tu peux faire les deux. Tu peux même te présenter... Mr. Green

berenice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat de la question - Page 2 Empty Re: Etat de la question

Message par Amazone Ven 07 Oct 2005, 13:12

Roh, comment que tu me casses là Shocked

J'aurais trop la honte de mé présenter, personne ne voterai pour moi Wink

Moi je voterai plutot contre ou pour des lois, plutot que pour ou contre des hommes ou femmes qui pourraient me représenter...
Surtout que ces gens, je ne les connais pas, et ils peuvent très bien me mener en bateau pour ensuite sortir des lois débiles...

/* Amazone se réprésente toute seule comme une grande

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat de la question - Page 2 Empty Re: Etat de la question

Message par Nonette Sam 08 Oct 2005, 02:10

Bon et les autres meufs vous voteriez pour qui ?

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat de la question - Page 2 Empty Re: Etat de la question

Message par speed_TT Sam 08 Oct 2005, 06:10

/me fait tout comme kenou! Laughing
/me vote pour kenou!



VIVE KENOU!!!!!!!!!!!!!


venez voter pour kenou!!!!!
vous aurez des glaces à la vanille!!

speed_TT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat de la question - Page 2 Empty Re: Etat de la question

Message par badtrip Sam 08 Oct 2005, 10:04

Moi aussi, je préfèrerais voter pour des lois
Sinon, je dois dire que le "face à face" des avatars de Bérénice A et Amazone est assez déstabilisant.

badtrip
Bannie

Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la question - Page 2 Empty Re: Etat de la question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum