Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

J'ai plus rien à lire

+18
NBGie
eta carinae
Kooky
inuit
Ann
bretzel
rubis49
cosaque
charlieparcoeur
Luna
sterne
Julie
CrapsTheCrapule
sita
patatras
Taz91
tiijan
Zia
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty J'ai plus rien à lire

Message par Nonette Ven 03 Juin 2005, 21:18

... je suis désespérée ! Sad C'est ou trop compliqué, ou chiant et le type s'écoute écrire, ou l'intrigue est naze, ou rien ne va plus... Conseillez-moi des trucs, n'importe quoi, du drôle (mais vraiment cinglant alors), du triste, du tragique, du pathétique, du profond, du bon quoi. J'ai plus rien à lire Suspect

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par Zia Sam 04 Juin 2005, 20:38

je te dirais da vinci code, libera me, retour de flamme, antipode. voilà c des bouquin que j'ai adoré lire. J'espere qu'il y en aura au moins un qui te plaira :D
Zia
Zia
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par tiijan Sam 04 Juin 2005, 22:57

Kurt Vonnegut...
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par tiijan Dim 05 Juin 2005, 10:14

sinon, ya Harry Potter...... Mr. Green ... pas encore lu harry potter, non?...
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par Nonette Dim 05 Juin 2005, 11:10

Non j'ai pas lu Potter, et l'autre gars d'avant c'est qui il fait quoi ?
Merci de vos conseils les meufs, vous me mettez les sous-titres sous les bouquins (de quoi ils causent et tout) ; Zia j'ai lu Da Vinci Code pas mal en effet, Retour de Flamme j'ai pas aimé du tout par contre, les deux autres c'est quoi ? C'est goudoue ?
Bon dimanche mes conseillères.

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par tiijan Dim 05 Juin 2005, 13:01

Pourtant, c'est très chouette Harry Potter.... ya juste à oublier le battage médiatique... mais sinon, c'est vraiment bien écrit, l'intrigue est chouette...

L'autre gars... Quelques lignes sur l'autre gars:

http://home.nordnet.fr/~aleyssens/auteur/vonnegut.htm
http://jrobinss.free.fr/kv.html


Considéré comme un auteur de SF, ce n'en est pas vraiment un, même s'il en utilise les éléments les plus caricaturaux...
C'est un des auteurs américains les plus célèbres... aux états unis... pas très connu en france... ce qui est dommage.
En tout cas, c'est un de ceux que je préfère.
Hormis "Abattoir 5", son roman le plus célèbre, je conseille "Le Berceau du Chat".
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par Taz91 Lun 06 Juin 2005, 15:57

Moi je te conseille Virginie Despentes. Elle a écrit 3 livres. Les chiennes savantes, Les jolies choses et Baise moi. Baise moi a été adapté au ciné, il avait fait scandale au moment de sa sortie. J'ai vu le film mais je n'ai pas trop aimé, le livre est mieux. Tout ce qu'elle écrit est très hard mais ça fait réfléchir...
Sinon pour les thrillers un peu ésotériques je te conseille Jean-Christophe Grangé (les rivière pourpres, l'empire des loups) et Maxime Chattam. C'est un peu comme le Da Vinci code, tu tombes dedans et tu peux plus le lacher...
Mireille Calmel est pas mal non plus. Elle a écrit un livre en 2 Tomes, Le bal des louves qui raconte la vie d'une femme dans sa quête de vengeance. C'est bien écrit, un peu ésotérique et ça se passe au 16ème siècle si mes souvenirs sont bons.

Bonne lecture.

Taz91
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par Nonette Lun 06 Juin 2005, 16:16

Yop merci les filles. Je suis pas très accroc à Despentes. Je vais regarder la tronche des autres en les feuilletant quand je tomberai dessus. Je me suis réconciliée avec ma Bibli municipale (je leur devais des sommes folles d'amende) en faisant des yeux de chienne battue qui m'ont lavés de ma dette... j'ai pécho des trucs qu'ont l'air chouettes : E. Conlon qui raconte un genre de correspondance entre des potes vivant entre NY et l'Irlande, une connerie de J. Connolly, un Calvino recommandé, une valeur pseudo sûre normalement avec Mario Varga Llosa, un péruvien qu'a écrit des trucs géniaux avant de virer sa cuti à droite et d'entrer dans la vie politique, mais là (ça s'appelle Le Paradis - un peu plus loin) ça peut le faire vu que c'est sur Flora Tristan et Gauguin et un truc pris au pif à cause vaguement du titre et de la couv', Vénémone de Serge Quadruppani, chez Métaillé qui font des choses pas mal. J'vous dirai.

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par Judith79 Lun 06 Juin 2005, 17:00

Je reste toujours sur Maxence Fermine... Je fais une fixette, me dit ma Dame derrière !
Neige, Opium ou le Violon noir. Superbe, épuré. Rien à dire, sinon qu'il faut essayer. Et c'est en poche, tout court et pas cher ! :cool-blue:

Judith79
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par patatras Lun 06 Juin 2005, 23:49

On m'a parlé plusieurs fois de Neige,
ça raffraîchirait bien mes coups de soleil bordelais, cette affaire-là! Rolling Eyes
traduire par..."ça me tente"! 😉
J'arbore un sublime pif rouge écrevisse!!!! Laughing
pffffff...un comble...!
on dirait que j'ai forcé sur le cru bourgeois! 😉
Sinon je viens de finir Lust de Elfriede Jelinek, terriiiible!
cru, acerbe, beau, dur, imagé, riche comme j'aime!
Comment voulez-vous que je me mette à la diète! Rolling Eyes Laughing
Sinon Lire tout Christian Bobin,
c'est aussi essentiel que la bible! 😉

Mon oncle Benjamin de Claude Tillier,
Gargantua de Rabelais ou Mangeclous de Cohen, pour une aventure picaresque?...
patatras
patatras
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 30/05/2005

http://gastronomades.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par sita Jeu 09 Juin 2005, 14:13

Tout à fait d'accord avec toi patatras, j'ai découvert il y a peu Christian Bobin et j'ai trouvé son écriture very belle.

Sinon, y'a Sita de Kate Millett, je prêche pas pour ma paroisse hein, j'ai pas d'actions sur les ventes, je viens de le relire et je ne m'en lasse pas. Mais c'est à éviter dans des périodes de manque d'assurance car c'est l'histoire de la fin d'une liaison. Alors il est préférable d'éviter de s'identifier à celle qui parle car c'est celle qui sent qu'elle va être quittée! Et celles qui sont parano ne manqueront pas de guetter dans leur propre relation s'il ya des signes précurseurs! Non, finalement je ne le conseille pas sauf à celles qui ont une confiance à toute épreuve!!!

Sarah Waters: indispensable pour toute lesbienne qui se respecte. :D
sita
sita
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par CrapsTheCrapule Jeu 09 Juin 2005, 17:20

Hello!

Alors moi mon coup de coeur de ces derniers mois c'est Phillipe Jaeanada.
Donc ce que je te conseille c'est de commencer par son premier bouquin "Le chameau sauvage" (une perle) et tu verras si t'as envie d'aller voir plus loin.
Au vu de tes critères je pense que ca pourrait te plaire.

++
CrapsTheCrapule
CrapsTheCrapule
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par Julie Mer 15 Juin 2005, 11:21

Salut

bon, viens de finir Affinités de Sarah Waters: génial, encore mieux que les 2 autres selon moi!
Sinon, Nonette, je te conseille Arto Paasilinna.C'est un auteur finlandais très drôle et assez décalé. Si tu a aimé Calvino, je pense que ça te plaira. Le lièvre de Vatanen est super, ainsi que Prisonniers du paradis, et j'ai aussi beaucoup aimé La douce empoisonneuse.
Voilou, bonne lecture!

Julie

Julie
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 60
Localisation : Villefranche-les-bouses
Emploi : Dans la santé
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par sterne Lun 20 Juin 2005, 18:33

en littérature lesb, y'a Nina bouraoui: La vie heureuse (une jeune fille amoureuse d'une autre, et parallèlement l'histoire de la maladie de sa tante. C'est bien écrit, ça m'a tiré une marrée de larmes qd je l'ai lu, c'est sur la période de l'adolescence mais c'est pas non plus nunuche), Poupée bella (les premières expériences homosexuelles d'une jeune femme de 20 ans, on est plongé dans le labyrinthe des soirées lesb du paris des années 80-90, histoires d'amour et de désir, parallèle entre l'amour et l'écriture... bien, bien), Garçon manqué (je crois que c'est ça le titre, c'est sur l'enfance en algérie de l'auteure, pas grand chose avec l'homosexualité mais c'est bein quand même!).
Autrement, j'ai lu les bouquins d'Anne Garréta, c'est Pas un jour le plus accessible (prix Médcicis 2002), c'est un livre où l'auteure se remémorre plusieurs de ses anciens désirs, c'est drôle, c'est fin, enfin bon je suis pas très objective, je suis tombée sous le charme de cette femme, elle a un de ces sourires... Elle a écrit aussi Sphinx (le principe du roman, c'est d'éffacer toute les marques de genre, du coup on ne sait pas si l'histoire d'amour qui est racontée se passe entre deux femmes, deux hommes, ou un homme et une femme...), Ciels liquides (pas compris grand chose...) et La décomposition (...rien compris du tout, mais c'est surement très intelligent! c'est le genre de livre qu'on est contente d'avoir lu mais on a ensuite la désagréable sensation d'être complètement débile!)
Personnellement, je suis une fan inconditionnelle de marguerite Duras (je précise qu'elle est pas du tout lesb), mais bon c'est une écriture très très spéciale, y'a pas beaucoup de monde qui adhère... je conseille L'amant (le plus accessible je pense, une histoire d'amour interdit entre une jeune fille blanche et son premier amant, un chinois. ça se passe en indochine, ancienne colonie française où l'auteure à vécu toute sa jeunesse) L'été 80, Le ravissement de lol v stein (en général ça rend très mal à l'aise le lecteur, l'héroine est assez spéciale dans son genre).
Bon, j'arrête de déblatérer, si j'ai une illumination je viendrais rajouter qques noms...
Au fait, tu lis quoi comme bouquin d'habitude?
sterne
sterne
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par Luna Mar 28 Juin 2005, 14:11

y a un bouquin sans prétention, un roman, qui m'a marqué, la réf reste toujours dans ma tête depuis (c'est rare Laughing ):

Il s'agit de 'Un nuage dans le Placard' d'Amanda Filipacchi.

Une histoire d'amour (homme/femme tsst 😉 ) sur le mode 'je t'aime, moi non plus' mais vraiment pas lourde du tout,ce qui ne veut pas dire que le roman n'a pas de profondeur. C'est drôle, léger, pathétique et qques fois tellement allumé. Et pourtant cela amène une certaine douceur aussi.
Luna
Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1262
Age : 50
Localisation : A l'ouest - Nantes
Loisirs : Rêvasseries diverses
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par Amazone Mar 28 Juin 2005, 14:26

La tapisserie de Fionavar

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par sterne Mar 28 Juin 2005, 18:19

Les chroniques de San Fransisco de Armistead Maupin. Pas prise de tête du tout, le genre de truc parfait à lire à la plage. Y'en a 6 tomes, mais ça peut se lire à l'unité si on veut! Perso, j'en ai lu 4 en une semaine, ça se bouffe comme des petits pains!... enfin quand on est en vacances... Cool
4ème de couverture: " Avec ses Chroniques de San Fransisco, les avebtures de la petite communauté du 28 Barbaly Lane, l'écrivain a eu la fine idée d'inventer le premier sitcom littéraire, avec ses gays, ses hétéros, ses bisexuels. Le portrait d'une société exentrique. Une analyse jamais caricaturale, toujours pertinente de nos modes de vie modernes".
et en plus c'est rigolo Smile
sterne
sterne
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par Nonette Dim 10 Juil 2005, 00:43

Je viens de terminer deux trucs pas mal. Un c'est des nouvelles, un peu staïle à la Carver, d'un gars qui s'appelle David Gates, et le bouquin c'est Les merveilles du monde invisible, t'en as des vachements bonnes, c'est très american genre et mode pas heureux qui se prennent la tête sur leur existence en buvant du vin et en écoutant de la musique classique. J'aime bien. L'autre c'est space, mais ça accroche, c'est un peu polarisant sans l'être, avec ambiance glauque et écriture plus que correcte, c'est court, Scènes d'enfants, Normand Chaurette. Voilà.

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par patatras Mar 19 Juil 2005, 01:24

Bon....
a-y-est! Laughing
J'ai lu et aimé Fermine!
faut dire qu'avec mes allers et retours en train...j'ai plein de temps pour bouquiner! Confused , et j'ai offert tous ses livres à mon père, faut partager quand c'est chouette!
merci pour cette découverte.
patatras
patatras
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 30/05/2005

http://gastronomades.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par Judith79 Mar 19 Juil 2005, 01:26

patatras a écrit:J'ai lu et aimé Fermine!
Je savais bien que tu étais une femme de goût ! Cool

Judith79
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par patatras Mar 19 Juil 2005, 01:34

lol!

Je suis en train de lire le sexocide des sorcières de Françoise d'Eaubonne, pamphlet féministe redoutable, qui devrait te sier ainsi qu'à ton Abbot de chérie!
Bonne nuit je suis vannée, les vacances ça tue! 😉
patatras
patatras
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 30/05/2005

http://gastronomades.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par charlieparcoeur Mar 19 Juil 2005, 02:39

Chroniques de bob dylan pour celle qui aiment l'histoire de la musique
et un tres beau livre que j'ai decouvert il n'y a aps longtemps : prehistoires d'amour d'herbert pagani je l'ai toujours pris pour un ringard mais je me suis bien trompée magnifiquement bien ecrit
pui sinon je ne conseillerais jamais assez mon ecrivain fétiche Milan Kundera puis un livre magnifique: le soleil se leve aussi d'Ernest Hemingway et puis tout Vian et tout Sartre

charlieparcoeur
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 4
Localisation : quelque part entre la terre la pollution et le ciel
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par cosaque Ven 22 Juil 2005, 21:47

Elias Canetti
Histoire d´une jeunesse-La langue sauvée
:thumright:

J'ai plus rien à lire 9782226159687-p
cosaque
cosaque
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par ~ Lily D Jeu 28 Juil 2005, 13:43

Pour les hispanisantes...

Je suis en train de lire ça :

Elvira Lindo, "Una palabra tuya"


J'ai plus rien à lire 3dad15lindogp

Rosario y Milagros son barrenderas y se conocen desde niñas. Tan vulnerable en apariencia como firme pese a sus contradicciones, Rosario relata los años transcurridos junto a esa fuerza de la naturaleza que es Milagros; años de tropiezos, ilusión, miedo y realidades que han dado forma al temor de no merecer ser felices.

Galardonada con el Premio Biblioteca Breve 2005, Una palabra tuya es el retrato de dos mujeres —extraordinaria aportación a la narrativa española actual—, de dos proyecciones de un mismo espejo deformante, de dos trayectorias vitales, una hacia la nada más cruel desde una vida triste y la otra hacia un futuro expectante desde una vida redimida; y en medio, la piedad y el perdón.

Elvira Lindo es dueña de un admirable sentido de la forma, una observación del habla y de la realidad tan precisas que refleja la vida con una complejidad narrativa prodigiosamente fácil. Visceral, arrebatada, escrita en un estado de trance que se desliza intacto en su lectura, la novela posee una hondura emocional que corta el aliento. Es una novela grande y grave, pero también llena de ironía, de sarcasmo, de una crudeza que se transforma de pronto en ternura. Las vidas corrientes que retrata Elvira Lindo cobran la dimensión de encrucijadas morales y adquieren la grandeza, dignidad y profunda nobleza humana de una tragedia antigua en el mundo contemporáneo.

~ Lily D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par rubis49 Jeu 28 Juil 2005, 20:16

Je viens de terminer un super livre, qui offre un bon moment de détente

"Mais qui va garder le chat?" d'Eliane Girard

Après une rupture difficile avec son amie Magali, Cécile va retrouver l'amour auprès de Fanny................

J'ai retrouvé un peu de moi, un peu de notre vie, un vrai régal.
rubis49
rubis49
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 220
Localisation : de passage
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum