Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

J'ai plus rien à lire

+18
NBGie
eta carinae
Kooky
inuit
Ann
bretzel
rubis49
cosaque
charlieparcoeur
Luna
sterne
Julie
CrapsTheCrapule
sita
patatras
Taz91
tiijan
Zia
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par bretzel Jeu 28 Juil 2005, 22:02

rubis49 a écrit:"Mais qui va garder le chat?" d'Eliane Girard.

Serait ce la suite de magali, yourcenar et moi?
bretzel
bretzel
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 118
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par rubis49 Sam 30 Juil 2005, 04:30

bretzel a écrit:
rubis49 a écrit:"Mais qui va garder le chat?" d'Eliane Girard.

Serait ce la suite de magali, yourcenar et moi?

Je n'ai pas lu le premier, mais c'est bien les personnages et franchement j'ai adoréeeeeeeeeeeee
rubis49
rubis49
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 220
Localisation : de passage
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par Nonette Lun 01 Aoû 2005, 19:50

Je suis sur une jolie découverte piochée sur les étals de ma librairie : Margaret Mazzantini, Ecoute-moi, c'est aussi de l'histoire d'amour, mais à la sauce hétérote, adultère et paternelle, très passionnelle, à la fois chaude et intellectualisée. J'aime bien.

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par Ann Mar 02 Aoû 2005, 22:07

"Mais qui va garder le chat" est la suite (à mon avis décevante, de "Magali, Yourcenar et moi".

Je conseille:
- "La maison du sommeil" de Jonathan Coe pour lequel j'ai eu un coup de foudre il y a un moment déjà,
- "Le premier siècle après Béatrice" d'Amin Maalouf sur la raréfaction des femmes due à d'étranges fèves,
- "Portrait d'un mariage" de Nigel Nicholson (le fils de Vita) qui raconte la relation de Vita Sackville-West et Violet Trefusis,
- "Et elles eurent beaucoup d'enfants" de Myriam Blanc, récit autobiographique, pour celles intéressées par le thème de l'homoparentalité.

Voilà, c'était ma petite contribution à la rubrique.
Ann
Ann
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par inuit Mar 09 Aoû 2005, 22:04

Malice de Cécile Bailly
inuit
inuit
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 910
Localisation : melun
Emploi : comptable
Loisirs : sport, balades, lecture,ciné, soirées
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par ~ Lily D Lun 29 Aoû 2005, 21:08

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!
[cri de la fan]
Le nouveau Amélie Nothomb est sortiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



J'ai plus rien à lire - Page 2 9782226167224 Le titre : Acide Sulfurique



Dévorant ses bouquins dès qu'ils sortent, je vais courrir l'acheter demain... En plus, ça a l'air encore bien croustillant comme histoire... Rien qu'à voir le résumé, j'ai envie de l'acheter... ça change des bouquins précédents... ça doit vraiment donner une vision de l'univers télé-réalité avec de l'humour noir comme je l'aime ! :twisted: :twisted: :twisted:



fnac.com a écrit:L'avis de la Fnac
Le cadre du nouveau roman de la très prolifique Amélie Nothomb est un bien curieux studio-télé aménagé en camp d’internement nazi, avec des caméras qui observent en permanence les "habitants" du lieu, en l’occurrence des citoyens ordinaires raflés dans la vie civile pour participer à une sordide émission de télé-réalité, "Concentration". "Concentration", donc… tout un programme. L’héroïne de cette très audacieuse politique-fiction s’appelle Pannonique. Elle a vingt ans, est étudiante en paléontologie, s’est vue soudainement capturer alors qu’elle se promenait au jardin des Plantes. Internée dans le camp, Pannonique – désormais rebaptisée CZK 114 –, devient la mascotte de tous les autres prisonniers et ne manque pas de fasciner à la fois les organisateurs du jeu, les médias et les téléspectateurs. Parmi les kapos chargés de l’"encadrement" et spécialement recrutés pour leur sadisme, Zdena, une jeune femme d’une vingtaine d’années, va vite succomber au charme vénéneux de la prisonnière. Tout va pour le mieux dans le pire des mondes : l’audimat bat des records tandis que des exécutions de prisonniers épuisés ont lieu. Et puis un jour, tout bascule : Pannonique en personne est sur le point de devenir la victime de ces répugnants jeux du cirque télévisuels… Qu’en pense le peuple ?

Amélie Nothomb signe ici une satire impitoyable et très efficace des jeux de télé-réalité. Ce roman, la plus trash des fictions d’Amélie Nothomb publiées à ce jour, marque un tournant dans son œuvre.

~ Lily D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par Taz91 Lun 29 Aoû 2005, 21:46

Je viens juste de découvrir Amélie Nothomb et j'ai dévoré tous ses livres. J'adore! Vivement le nouveau dont j'ai lu des critiques particulièrement élogieuses.
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par ~ Lily D Lun 29 Aoû 2005, 23:07

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (encore oui !)


Y'avait une mini interview de RoBERT dans Campus, dans le reportage sur Amélie Nothomb !!!!!!!!!! Z'ont passé un extrait du concert depuis lequel on est ensemble Luna & moi aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


[bam, par terre... ]

~ Lily D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par Luna Mar 30 Aoû 2005, 11:05

Des news de Lily

Lily s'est bien relevée de sa syncope post-Nothombique... Mr. Green
Lily se porte même plutôt bien et vadrouille au travail pour distribuer ses catalogues.
Ah?! une minute svp... hmmm!?
On me dit dans mon oreillette que certaines personnes ont appelé pour savoir le rapport entre ces catalogues et Mme Nothomb...
Lily aurait envers la clientèle des paroles confuses semble-t-il. Mr.Red :lol!:


Dis tu me le prêtes après ton bouquin? Wink
Luna
Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1262
Age : 50
Localisation : A l'ouest - Nantes
Loisirs : Rêvasseries diverses
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par Kooky Mar 30 Aoû 2005, 11:30

perso je suis plus terre à terre et dévore des bellemare ... ben vi syndrome post-opératoire j'arrive pas à me souvenir d'un soir sur l'autre ce que j'ai lu Confused

le da vinci code ce sera en dvd pour moi Rolling Eyes
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par sterne Mer 31 Aoû 2005, 14:21

Amélie Nothomb me gonfle....
A chaque rentrée littéraire elle me gonfle...
Ses chapeaux mous me gonflent....
Son écriture me gonfle...
Son personnage me gonfle...
L'hystérie qui suit la parution de chacun de ses bouquins me gonfle...

Donc en gros je vais être dans une gonfle-attitude pendant au moins deux mois....


c'était juste pour nuancer un peu l'enthousiasme délirant.... :lol!:
sterne
sterne
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par ~ Lily D Mer 31 Aoû 2005, 14:42

:lol!: Sterne :lol!:

Nan mais toi t'as jamais été assise à quelques places d'Amélie Nothomb pendant un concert de RoBERT aussi :D :D :D

C'est une personne accessible, je trouve... Elle était même venu discuter avec des personnes qui attendaient, avant le concert, dans la rue ! 🤡

Bon, c'était il y a quelques années, p'tète que ça a changé depuis, avec le succès... mais ça m'étonnerait de sa part...

Puis hé, à chacun ses goûts, no soucy Mr.Red Je comprends qu'il y en ait que ça énerve. Mr.Red

~ Lily D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par sterne Mer 31 Aoû 2005, 19:10

non mais c'est l'horreur en ce moment je te jure... Rolling Eyes
Tout le monde saute de joie à l'idée qu'elle ait sortie un nouveau bouquin, et tout le monde veut m'étriper parce que je suis pas nothombmaniaque!!! 👁

Mais bon, si c'est quelqun de bien, je ferrais un effort promis...
Bonne lecture aux fans en tout cas! Wink
sterne
sterne
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par ~ Lily D Ven 02 Sep 2005, 12:53

Bon bin ayé... j'ai de nouveau plus de livre d'Amélie à me mettre sous la dent, lol... vivement l'année prochaine Mr. Green :geek:

J'vais reprendre mon bouquin en espagnol dont j'avais parlé la dernière fois, si j'suis courageuse, lol...

~ Lily D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par cosaque Ven 09 Sep 2005, 15:07

c´est bien dommage que le monde des livres ce soit aussi tout ce monopole du fric, de la pub et du matraquage.

Que Nothomb ait du talent et surtout une aptitude pour durer dans le temps...je lui tire mon chapeau...

mais le monde littéraire devient comme le monde de la zizique, du produit alimentaire...
Il faut acheter le dernier Nothomb et Houellebec, on est in, on est bien, on suit le mouvement et en plus on leur fait de la pub parcequ´il n´en n´ont pas assez .... Rolling Eyes

j´achéterai un inconnu(e); un auteur qui se lance ou un confirmé qui fait pas trop parler de lui.
si réussir en écrivant c´est cela même si il ya le fric au bout je préfére rester un écrivain inconnu au bataillon dont personne ne parle.
jalousie non, mélange d´agacement et d´indifférence.
Quand on voit quelle sorte de m.......est le code da vinci ce livre vendu á des millions et les bouquins de Marc Levy tellement insipides....
Nothomb j´en ai lu un seul je l´ai trouvé bien mais depuis pas un seul.....parce que tout le monde se jette dessus, en masse, en moutons, en troupeau.... Shit
cosaque
cosaque
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par patatras Lun 26 Sep 2005, 00:03

Nothomb...ne me nourrit pas autant qu'une bonne omelette! Mr. Green
L'omelette byzantine et la fenêtre ouverte, recueils de nouvelles, par le désopilant mais british SAKI (clic)!
Dans la foulée d'une cure de bonne humeur continuez avec une demi-douzaine de Jeeves de P.G.Wodehouse. (clic)
My cup of tea!
patatras
patatras
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 30/05/2005

http://gastronomades.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par eta carinae Lun 26 Sep 2005, 00:20

... Patatras y va falloir que tu m'apprennes à faire ça, le coup du 'Clic' qui remplace l'adresse... Ca m'épate Shocked Laughing

Et puis ton Saki me plait bien, tiens... J'prends note.
eta carinae
eta carinae
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par tiijan Mar 25 Oct 2005, 07:43

eta carinae a écrit:... Patatras y va falloir que tu m'apprennes à faire ça, le coup du 'Clic' qui remplace l'adresse... Ca m'épate Shocked Laughing

Suis pas patatras (que je salue en souriant au passage :D ), mais si mes souvenirs sont bons...

au lieu de faire: [url]"url du site"[/url]

tu fais: [url="url du site"]clic[/url]
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par patatras Ven 28 Oct 2005, 23:16

That's it Tiijan!
Salut tout le monde!
Alors Eta, t'as lu Saki?
patatras
patatras
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 30/05/2005

http://gastronomades.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par NBGie Mer 02 Nov 2005, 20:34

'Traité d'athéologie', Michel Onfray intéressant.
'Comment rater complètement sa vie' de Dominique Noguez, assez drôle.

NBGie
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par eta carinae Jeu 03 Nov 2005, 20:04

tiijan a écrit:... si mes souvenirs sont bons...
tu fais: [url="url du site"]clic[/url]

Merciiiiiii... (Comment j'vais pouvoir frimer sur les forums maint'nant...)Mr. Green


Patatras a écrit:Alors Eta, t'as lu Saki?
...Hem... En fait il y a sur ma table de séjour une pile de livres qu'il faudrait que je lise de toute urgence... Je la regarde grandir avec une lègère circonspection... Elle va finir par se casser la gueule je crois... Alors pour Saki on verra quand j'aurai des vacances (autant dire dans longtemps).
eta carinae
eta carinae
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par ~ Lily D Mer 23 Nov 2005, 16:38

Je viens de lire en quelques heures un petit livre -un récit- vraiment intéressant, qui raconte le voyage d'un père et de son fils. Ca m'a vraiment fait voyager...

Derrière la Montagne, de Philippe Dossal

(un type qui est de la famille de la meilleure amie de ma mère, trop fort ! lol... Mr. Green )

Résumé du livre :

Ce voyage est une vieille promesse qui me lie à Louis. Nous devions partir un jour, tous les deux, crapahuter sur les chemins pour découvrir ensemble quelques facettes du monde dans lequel je l'ai, en quelque sorte, invité.

Le moment est maintenant venu. Il s'est imposé de lui-même un soir de printemps, au coin d'une table. Nous avons longuement discuté pour savoir où se situait, selon chacun de nous, le bout du monde à l'est de Nantes. Pour Louis, pas d'hésitation, c'est la Chine et ses pagodes. Pour moi, ce serait plutôt les steppes mongoles et ce trou énigmatique sur la mappemonde, au sud de la Sibérie.

Philippe Dossal est journaliste à la ville, et père de trois garçons à la campagne.



Par contre, possible qu'il soit difficile de le trouver... C'est paru aux Editions Joca Seria en 1999.

~ Lily D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par Nonette Jeu 01 Déc 2005, 16:39

Je viens de boucler un bon bouquin, dans une collection que j'aime bien aussi. Le voyage de Lou de M.J. Hyland, chez Actes Sud. C'est l'histoire d'une gamine de seize ans, surperdouée, qui débarque aux USA dans le cadre d'un programme pour enfants intelligents. Elle a tout plein de blèmes existenciels, relatifs à son âge, aux décalages entre son milieu d"origine et sa famille d'acceuil, et à son immense désir d'être aimée sans pouvoir véritablement aimer en retour... c'est écrit de manière enlevée, drôle et triste, pleine d'angles qui font mal et de lignes droites illusoires.

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par Nonette Mar 06 Déc 2005, 17:32

Là j'ai fini Les cerfs-volants du Grandiose Romain Gary, c'est une très belle histoire d'amour (hétérote) sur fond de deuxième guerre mondiale et d'aristocratie décadente (un peu à la Nabokov), avec un tas de trucs plus qu'intéressants sur le courage, l'honneur à l'ancienne, et la passion mi-folle, mi-incroyablement "raisonnable" de Ludo qui "aimait une femme avec tous ses malheurs, c'est tout", tandis que celle-ci couchait avec l'ennemi, ne savait vraiment à qui donner son coeur, et s'exaltait dans l'amour qu'on lui portait... J'commence Un testament espagnol d'Arthur Koestler, sur la guerre d'Espagne, la détention et l'attente de la mort d'un condamné.

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par NBGie Mar 06 Déc 2005, 18:41

T'as pas un spirou ou un mickey parade qui traine ?

NBGie
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus rien à lire - Page 2 Empty Re: J'ai plus rien à lire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum