Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le contrat première embauche

+19
fitzouille
Elegy
cosaque
sterne
killa27
Yume
lost2006
Poet
saphirbleue
Tourmaline
georgette
pims
Eternity
artemis
Frozen
Anthos
sensible75/25
Taz91
23 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par pims Dim 05 Fév 2006, 23:43

on n'oublie pas.

*pas d'accord, pas d'accord, pas d'accord*
batwoman

pims
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par Amazone Lun 06 Fév 2006, 11:05

Visiblement, la SeuNeuCeuFeu fera grève (Sud-Rails lance les offensives)... Donc du coup, si je ne peux pas aller bosser (je devrais donc poser une journée sans soldes.... au joie et bonheur)... bah j'irai manifester... ça m'occupera Wink

Pour ou contre CPE / CNE .... ? Je suis ni pour, ni contre!
Je pense que ça n'aidera en rien les jeunes à s'établir en trouvant de la stabilité... Autant dire que sur les grandes villes (surtout Paris), ça va être galère de trouver un appart vu les garantis que les proprio demandent...
On va peut-être voir des tentes se multiplier sous les ponts... (je me demande d'ailleurs si le gouvernement leur collera des taxes d'habitations à ces campeurs ;p)...

Ca va finir en grosse manifestation tout ça... on va p'tet se refaire un mai 68 en 2007 ?

En fait, je serai assez contente si le CPE passait... le barril finira p'tet enfin par péter... depuis le temps que j'attends!

Viva la revolution!

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par pims Lun 06 Fév 2006, 12:17

je m'en passerai bien, moi de la révolution... Rolling Eyes
d'autant plus que je ne crois pas du tout que cela fera péter quelque barril que ce soit si cette loi passe... au contraire, j'ai l'impression qu'il sera de plus en plus difficile de s'opposer à des mesures futures.

tout simplement parce que quand j'essaye d'en parler autour de moi, je décroche un magnifique, "c'est quoi le CPE?" ou le droit d'expliquer exactement quelles sont *en théorie* les conditions sous lesquelles peut exister un CDD. bref, une indifférence qui fait froid dans le dos.

pims
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par Amazone Lun 06 Fév 2006, 13:27

je n'ai pas compris, peux-tu reformuler ?

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par pims Lun 06 Fév 2006, 14:08

je disais que je vois pas comment quoi que ce soit pourrait péter, vu l'apathie de certanes personnes qui m'entourent qui sont pourtant concernées ou que cela aurait pu concerner, il y a peu, ou même des autres tiens... Rolling Eyes

pims
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par Amazone Lun 06 Fév 2006, 14:37

Bah quand les gens n'auront plus de pain à se mettre sous la dent...
Ca finira forcément par exploser...

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par pims Lun 06 Fév 2006, 20:27

est-on obligé d'attendre les situations extrêmes pour faire bouger les choses

bon, je me sens benette, là, c'est ou et a quelle heure, le début de la manif à paris? :drunken:


Dernière édition par le Lun 06 Fév 2006, 20:36, édité 1 fois

pims
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par Nonette Lun 06 Fév 2006, 20:33

14 h Bastille.
Si j'vous disais qu'avec mon mal au dos, j'suis pas sûre de manifester, vous me traiteriez de bourgeoise incohérente ou vous plaindriez la pauvre petite nonette privée des joies des manifs ?

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par pims Lun 06 Fév 2006, 20:37

merci madame.

et nbg peut pas te porter sur son dos, et puis hop, toi avec une pancarte dans la main sur ses épaules, vaille que vaille? Mr.Red

pims
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par Nonette Lun 06 Fév 2006, 20:45

J'entre pas dans le caddich' familial batwoman

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par Amazone Mar 07 Fév 2006, 10:09

Nonette a écrit:14 h Bastille.
Si j'vous disais qu'avec mon mal au dos, j'suis pas sûre de manifester, vous me traiteriez de bourgeoise incohérente ou vous plaindriez la pauvre petite nonette privée des joies des manifs ?

c'pece de bourgenoise incohérente va... batwoman

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par Nonette Mar 07 Fév 2006, 13:45

Bouh j'y vais pas. Pôvre petite Nonette Sad

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par georgette Mar 07 Fév 2006, 17:23

de toute facon en sortant de nos études en tout cas celles que je fais , je suis sur de faire au moins deux ans de boulot de merde avant de trouver ma place , alors peut être que ce fameux contrat me permettra de prendre de l'expérience et de vivre ou survivre en attendant...
la vie est dur alors faut pas cracher dans la soupe on en a pas les moyens...
:silent:
georgette
georgette
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 139
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par Nonette Mar 07 Fév 2006, 17:30

Ah ben il marche alors l'argument du gouvernement : le précaire c'est mieux que rien du tout. Georgette, je suis déçue sur ce coup là. C'est toute la réglementation du travail que l'on touche là. Cela ne te donnera aucun droit. Si vraiment on veut mettre des sous pour l'emploi des jeunes, on peut créer effectivement un emploi aidé sous d'autres formes, qui te permettra donc d'avoir un travail pendant ces deux années. Faut pas se laisser enfermer dans cet argumentaire.

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par georgette Mar 07 Fév 2006, 17:49

il y aurait certainement des choses à faire ... en tout cas c la seule chose qu'on nous propose ! elle est ou la gauche ...moi j'ai pas le temps d'attendre !
comme beaucoup d'ailleurs ! sur le fond je suis d'accord avec vous mais on est sur le terrain... et la c la merde!
je suis en staps et ils ont réduit de 50% les postes pour les prof d'eps moi ca me concerne pas directement car c pas ma voie mais putain ils vont faire quoi mes potes ... ben ils vont prendre mon taf ! alors faut que je me bouge et que je me dépéche d'être crédible et ca passe par l'expérience ! je dis oui pour autre chose , mais quoi? .....
alors en attendant je prend!
et vous verrez que qd notre fameuse gauche reprendra c droit... (pf même pas drole) ce contrat on manisfestera pour le garder parceque la gauche ne propose que des idées utopiques sans résultats imédiat . de plus ceux qui seront sous ce contrat se feront virer avec sa disparition...
et oui ils sont tous pourris jusqu'a l'os...
et les élections c q en 2007 alors je vais en profiter mais vous inquiétez pas je vote à gauche ...
georgette
georgette
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 139
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par Nonette Mar 07 Fév 2006, 18:33

J'vais pas me mettre à défendre les emplois jeunes qui étaient des emplois à durée bien déterminée et à salaire plafonné, précaires également, mais ils ne remettaient pas en question au moins le minimum de droit du travailleur. Etre licencié sans motif c'est hyper grave, tu sais, cela déséquilibre complètement la relation salariale.
Moi aussi je me demande elle est où la gauche ? Mais ce n'est pas pour cette raison qu'il faut accepter n'importe quoi. Au contraire, c'est en s'opposant que l'on peut éventuellement négocier pour ne pas se faire baiser sur toute la ligne.

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par Amazone Mar 07 Fév 2006, 18:52

j'allais dire un truc intelligent, mais je ne m'en souviens plus.... :|

De toute façon, hier c'était CNE, demain ce sera CPE, et après demain, on se fait le CDI au barbek pour en faire un CE (contrat d'embauche) tout aussi précaire que les CNE , CPE..

Il ne faut pas se leurer, tout cela est parfaitement logique. Nous sommes dans une société qui perd petit à petit ses valeurs humaines...
Mondialisation, libéralisme... rentabilité, flexibilité et précarité...

Moi je dis, commencez déjà à acheter votre pain dans une boulangerie plutot qu'en grande surface. Acheter des légumes qui proviennent de France et pas d'ailleurs... pi regardez à deux fois avant d'acheter une casquette faite en chine par des tits nenfants dont la main d'oeuvre et moins honéreuses qu'en France... et p'tet que là on commencera à se rappeler que le travail de son voisin à une valeur, et qu'il est absurde de chercher à la rabaisser sans cesses... P'tet que lui du coup, il arretera de rabaisser la valeur de votre travail...
Alors p'tet qu'il y aura une grosse prise de conscience... et que, et que.... p'tain je péte les plombs...

Tenez bon, j'vous dit qu'la révolution approche batwoman

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par georgette Mar 07 Fév 2006, 19:40

nonette dit
Etre licencié sans motif c'est hyper grave, tu sais, cela déséquilibre complètement la relation salarial


c vrai ce que tu dis, mais c aussi plus de chance de pouvoir faire tes preuves car les patrons sont moins méfiant à l'embauche.
et ce ne sont pas tous des salops, je pense que si ils virent à la fin du contrat c aussi qu'ils ont pas les moyens d'embaucher à un salaire plus sensé. et c'est peut être la qu'il faut agir... encourager financiérement les patrons qui garderont c emplois après les deux ans passés...
et pour reprendre amazone
Nous sommes dans une société qui perd petit à petit ses valeurs humaines...


commencons par croire en l'autre et faire preuve d'un peu de confiance en l'être humain, et la, on pourra reparler de valeurs...

voila voila!!! l'avenir me fait peur...
nous sommes une génération sacrifiée ... faut se battre !!! d'abord pour soi et ensuite pour les autres ... c la seule facon de faire avancer les choses
georgette
georgette
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 139
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par Tourmaline Mar 07 Fév 2006, 21:01

J'y suis allée à cette manif, en province pas à Paris : dynamique, colorée... nombreuse...
mais ça ne suffira pas... il faudra une autre suite dans la rue, sinon... ça aura encore été un coup d'épéé dans l'eau...

Tourmaline
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par Nonette Mar 07 Fév 2006, 21:10

georgette a écrit:faut se battre !!! d'abord pour soi et ensuite pour les autres ... c la seule facon de faire avancer les choses
Avant on pensait que la lutte collective permettait d'aboutir à des bénéfices aussi individuels, mais pour tous. Un des grands changements qui expliquent aussi que l'on se fasse avoir.
Les patrons ne sont certainement pas tous des salauds, mais beaucoup vont profiter allégrement de cette déreglementation du travail. Et l'argument de "faire ses preuves" n'est pas pertinent dans cette histoire, si la personne n'est pas compétente, le droit du travail autorise le licenciement.
Maintenant on peut effectivement concevoir des emplois "aidés" autrement. Mais l'intérêt étant à davantage de flexibilité, ce n'est certainement pas vers des processus de pérénisation dans l'emploi que le gouvernement se tournera.
Surtout si on baisse les bras et qu'on laisse faire en disant que c'est mieux que rien, ce qui est justement toute l'essence du message qu'ils veulent nous faire passer.

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par ~ Lily D Mar 07 Fév 2006, 21:31

(...)


Dernière édition par le Sam 01 Avr 2006, 15:53, édité 1 fois

~ Lily D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par georgette Mar 07 Fév 2006, 22:47

Là je vais me battre pour réussir à avoir un intérim qui peut déboucher sur un CDI et je préfère largement ça qu'un CNE
c la même chose sauf que la tu te battra pas pour avoir l'emplois, et ca pourra déboucher sur un cdi...
enfin faut voir c que pour l'instant les critiques ne m'ont pas convaincu
georgette
georgette
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 139
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par pims Mar 07 Fév 2006, 23:11

sauf que quand tu as un interim, un cdd, tu as la garantie de ton emploi le temps du contrat.
et pas pour un cpe.
et c'est pas parce qu'il y aura des cpe et autres cne que subitement il va pleuvoir des emplois et qu'il n'y aura plus à se battre.

pims
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par Amazone Mer 08 Fév 2006, 09:52

georgette a écrit:c vrai ce que tu dis, mais c aussi plus de chance de pouvoir faire tes preuves car les patrons sont moins méfiant à l'embauche.
et ce ne sont pas tous des salops, je pense que si ils virent à la fin du contrat c aussi qu'ils ont pas les moyens d'embaucher à un salaire plus sensé. et c'est peut être la qu'il faut agir... encourager financiérement les patrons qui garderont c emplois après les deux ans passés...

Le temps de faire ses preuves ? Le CNE et CPE ne sont que des contrats de précarisation. Ce n'est sûrement pas pour donner une chance au plus jeunes...
Dans ce CPE, j'y vois uniquemejt un : "éduquons les plus jeunes à la précarité de l'emploi, et demain on pourra enfin dire au revoir au CDI"

«La sécurité pour les Français dans l’emploi passe par des changements justes, adaptés aux réalités d’aujourd’hui »
Citation de Villepin dans le 20 minutes de Paris

Les réalités d'aujourd'hui c'est quoi ? C'est l'Europe, la Mondialisation, la pression du modèle américain!

On ne peut pas dire à une population que le CPE c'est la sécurité de l'emploi, assurément pas... surtout lorsque l'on sait que la période d'essai sera de 2 ans!
De 2-3 mois avec un CDI, on passe à 2 ans ...
Si ce n'est de la précarité de l'emploi, qu'est-ce ?
Ce contrat va surtout être bénéfique pour les entreprises qui auront une main d'oeuvre plus flexible. Ils pourront mieux adapter leur besoin en personnels dans le temps.

Dans le principe, je ne suis pas forcément contre. Pourquoi devoir garder un employé alors que l'activité d'une entreprise est en baisse ? Un employé payé à ne rien faire protégé par un contrat qui menotte l'entreprise, c'est un peu trop social à mon gout.

Cependant, dans le contexte actuel, c'est considéré l'être humain comme une simple ressource que l'on utilise et que l'on jette sans plus d'explication ni de remerciement.

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par ~ Lily D Mer 08 Fév 2006, 13:39

(...)


Dernière édition par le Sam 01 Avr 2006, 15:52, édité 1 fois

~ Lily D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le contrat première embauche - Page 2 Empty Re: Le contrat première embauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum