Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le nouveau gouvernement

+11
TARADITA
kwet
parigi
Taz91
cleis
zazzz
aude
Christina
Deux_mains
tiijan
Nonette
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par parigi Jeu 24 Mai 2007, 14:37

Il est en effet difficile de croire en une victoire de l'opposition ou ce qu'il en reste, pardon mais...
Et puis, vous parliez des médias et de la continuité de la prise de pouvoir de l'UMP qui met en péril l'indépendance des journalistes dans un autre post. Et elle est flagrante actuellement en-dehors des nominations, là encore car difficile pour les médias de parler d'autre chose que de la réunionite aigue dont fait preuve ce gouvernement. On sait ce qu'est la réunionite aigue dans son efficacité, mais surtout, elle est efficace en ce moment pour ne parler que d'elle et de ses initiateurs, l'UMP. C'est de la duperie flagrante qui occupe tout l'espace médiatique et qui donne l'impression qu'on agit, que cela sert à quelque chose et donc cela dupe l'électeur lambda. On connaît les dégâts que font l'occupation de l'espace audiovisuel alors que les décisions se prennent bien ailleurs de ces réunions de concertation et l'exemple de zazzz, n'en est qu'un parmi d'autre...
parigi
parigi
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : ben à Parigi...
Emploi : noyée dans l'actualité
Loisirs : pom-pom girl ou tricot...
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par Christina Ven 25 Mai 2007, 13:36

résultat d'un sondage.

Soixante-sept pour cent des Français estiment que Nicolas Sarkozy a raison de vouloir mener toutes les réformes en même temps, selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI paru vendredi dans le quotidien.



Selon le sondage, 40% des électeurs de Ségolène Royal jugent que le nouveau président de la République a raison d'entreprendre des réformes rapidement.



Si 87% des sondés affirment que le style de Nicolas Sarkozy est "différent" de celui de ses prédécesseurs, ils sont 70% a penser que sa façon d'exercer sa fonction "correspond bien" à leurs attentes.



D'après le sondage, le style du nouveau chef de l'Etat est jugé "dynamique" pour 91% des personnes interrogées, "moderne" (85%) et "décontracté" (75%).



Sondage réalisé auprès de 997 personnes, interrogées en ligne, les 23 et 24 mai constituant un échantillon national représentatif de la population inscrite sur les listes électorales. Méthode des quotas.

http://www.tv5.org/TV5Site/info/article-67__des_Francais_d_accord_pour_mener_toutes_les_reformes_en_meme_temps.htm?idrub=3&xml=070525053911.qr0ir9zh.xml

venant du figaro et de LCI fallait pas s'attendre au contraire.
Christina
Christina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 782
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Emploi : Commerciale au chomage
Loisirs : Musique, Sport, Ciné, Lecture.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://christina.skwat.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par cleis Sam 26 Mai 2007, 00:09

Pour Nonette, bien évidemment je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a plus d'opposition et que comme toi je suis écœurée par la gauche.
On ne sait plus tellement à quoi se raccrocher.
Mais peu importe ce qui compte c'est quand même que ces élections ne se transforment pas en un immense plébiscite pour Naboléon.
Surtout ne rêve pas aux municipales car si l'assemblée est à majorité UMP il est prévu, pour profiter de "l'état de grâce", d'avancer la date de celles-ci ainsi que celles des régionales afin de rafler au PS les villes et surtout les régions.
Quant à une éventuelle réaction, genre Mai 68, c’est effectivement la trouille de Sarko et c’est bien pour cela qu’il s’est empressé, durant sa campagne, de parler avec dédain « des soixante-huitards attardés ». Mais je pense que rien actuellement ne peut nous permettre de croire une telle réaction à longue ou brève échéance.
J’irai même plus loin en disant que plus on attendra et plus cette réaction sera aléatoire et improbable.

Parigi, je ne crois pas à une quelconque victoire de l'opposition mais je pense qu'il faut absolument quand même, compte tenu de ce qui précède, qu'il est indispensable de dire par nos votes qu'il existe encore quelques personnes qui ne sont pas d'accord avec la mise en place d'un pouvoir totalitaire.
MDR, je veux bien que 20 millions de gens aient voté Sarko mais enfin il y en a 45 millions qui ne sont pas forcément d'accord, non ?

Croyez moi l'opposition existe dans le peuple et beaucoup plus qu'on le pense.
Un exemple, tout à fait par hasard, j'ai entendu à la radio que dans une ville le concert que devait donner Massias et Fodel a été boycotté par la population car ils avaient apporté leur soutient au Nabo. Malheureusement j'ai eu juste la fin du communiqué et n'ai pas entendu le nom de la ville.

Quant aux sondages, il s’avère que j’ai eu à travailler pour quelques instituts privés en ce qui concerne les critères de détermination du panel représentatif, j’affirme que dans 80% des cas celui-ci est choisi arbitrairement en fonction de la réponse que l’on souhaite avoir.

A visiter : www.1933-2007.net
Bien que ce site date du premier tour il fait une intéressante comparaison entre l’Allemagne de 1933 et la France de 2007.
Le slogan de ce site me plaît bien:

"QUI N'AGIT PAS, CONSENT"

A méditer sérieusement.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par Christina Mar 19 Juin 2007, 17:24

Fadela Amara nomée secrétaire d'état au logement, je sait pas quoi en pensez. d'un côté je me dit que c'est peut-être un bien et de l'autre qu'elle fasse partie maintenant de ce gouvernement me gonfle Confused
Christina
Christina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 782
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Emploi : Commerciale au chomage
Loisirs : Musique, Sport, Ciné, Lecture.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://christina.skwat.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par Nonette Mar 19 Juin 2007, 20:10

Amara c'est une connasse aussi féministe que Ségolène Royal. Enfin j'veux dire elle n'a rien d'une féministe, et elle a fait bien du mal "aux quartiers", encore une vendue qui passe par la machine PS pour arriver au pouvoir, à la SOS-racisme staïle (m'enfin Boutih s'est pris sa pâtée électorale), relookée made in kouchner. Après le Kärsher, on a le Kouchner, c'est bien ça servira au scrabble.
Cela étant, en voilà une qui explique tout ça mieux que moi : http://clementineautain.fr/2007/06/19/fadela-amara-chez-sarkozy-sous-la-tutelle-de-boutin/
Et si vous vous intéressez vraiment au mouvement des NPNS (Ni Putes Ni Soumises) allez faire un tour dans les trucs qu'écrit Mucchielli par exemple, et on en recausera de la défense des filles des quartiers. Elles ont contribué à la stigmatisation des jeunes hommes des cités, et pas fait grand-chose pour les jeunes femmes. Poubelle, enfin j'veux dire recyclage chez Sarko quoi.

Nonette
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1629
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par cleis Mar 19 Juin 2007, 22:14

Tout à fait d'accord avec Nonette sur Amara ( que j'ai eu l'occasion de rencontrer);
Arriviste notoire ça je le savais mais la retrouver sous la tutelle de la mère Boutin là, je suis comme deux ronds de frites, écoeurée, dégouttée et je crois que mes dernières illusions sur l'âme humaine et le féministe en particulier sont en train de foutre le camp.
Nonette a aussi raison faites un tour chez Clémentine où on peut encore trouver un peu d'espoir.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par Christina Mer 20 Juin 2007, 09:27

je me suis peut-être tromper sur elle, je sait pas. je vais lire Mucchielli que je connait pas.
Christina
Christina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 782
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Emploi : Commerciale au chomage
Loisirs : Musique, Sport, Ciné, Lecture.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://christina.skwat.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par Christina Mer 20 Juin 2007, 09:42

Elles ont contribué à la stigmatisation des jeunes hommes des cités
ceci dit, je connaît un peut certain quartier ou les femmes ne sont pas très très bien considéré
Christina
Christina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 782
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Emploi : Commerciale au chomage
Loisirs : Musique, Sport, Ciné, Lecture.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://christina.skwat.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par Nonette Mer 20 Juin 2007, 10:52

Christina a écrit:ceci dit, je connaît un peut certain quartier ou les femmes ne sont pas très très bien considéré
. Bien sûr qu'il y a des problèmes, ceci n'empêche pas cela. C'est difficile de travailler et de militer sur ces questions qui sont lourdes de stéréotypes et auprès d'une population déjà marginalisée, où se croisent des problèmes de racisme, de sexisme, de classisme, et de violence à tous niveaux.
Mais il peut y avoir des militantes de bonne volonté chez lez NPNS aussi, hein. Sauf qu'en terme de direction, déclarations publiques et travail de terrain, apparemment elles ont eu tout faux, et n'ont guère aidé ni les filles ni les mecs, ni les relations entre les un(e)s et les autres, et encore moins servi la "cause" de la "banlieue" et de ses jeunes. Alors voir une pétasse qui se prétend féministe et de gauche, et qui cause comme sarko de la racaille des cités, à la tête de la politique de la ville qui n'est autre que la politique de la banlieue, sous les ordres de cette ordure intégriste de Boutin, je suis lol de mdr quoi.
Ce n'est pas contre toi Christina, c'est contre ces gens là, que j'en ai, évidemment. Pour Mucchielli je pensais à son bouquin sur les Tournantes, où il aborde rapidement la question des NPNS, mais si tu veux plus du matos là-dessus je peux demander aux copines du Planning si y a des textes sur la toile.

Nonette
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1629
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par cleis Mer 20 Juin 2007, 22:33

Sur NPNS je dois dire que j'ai été également déçue, moi ce n'est pas grave, je faisais mon boulot, mais je pense à toutes ces petites nanas que j'ai rencontrées et qui ont cru que l'on allait enfin s'occuper d'elles non en leur faisant la charité mais tout simplement en appliquant la "pauvre" déclaration des droits de l'homme et du citoyen: "tous les hommes (et les femmes) naissent libres et égaux".
Je serai moins dure que Nonette sur les dirigeantes (sauf pour Amara), enfin pour celles que j'ai rencontrées et qui étaient à la base, je crois sincêrement qu'on les a trompées encore une fois, car il y avait des filles de bonne volonté.

Je pourrais écrire plein de choses sur les banlieues, je dirais seulement :
- ces véritables ghettos sont voulus et entretenus par les autorités car il sont des "points de fixation" de la délinquance.
- ce sont des réservoirs de main d'oeuvre bon marché.
- il y a beaucoup d'argent qui circule dans ces quartiers pour le plus grand bonheur des multinationales de la consommation.

De cela, et pour bien autres choses, on peut déduire facilement que le sort des femmes de ces quartiers on s'en fout complétement.

Il y a quand même des moments ou j'ai honte d'être en France.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par Christina Jeu 21 Juin 2007, 15:26

Nonette a écrit:
Christina a écrit:ceci dit, je connaît un peut certain quartier ou les femmes ne sont pas très très bien considéré
. Bien sûr qu'il y a des problèmes, ceci n'empêche pas cela. C'est difficile de travailler et de militer sur ces questions qui sont lourdes de stéréotypes et auprès d'une population déjà marginalisée, où se croisent des problèmes de racisme, de sexisme, de classisme, et de violence à tous niveaux.
je suis d'accord et d'ailleur l'une des chose que j'aimerais c'est que dans les médias, on parle également de ce qui ce fait de bien dans ces banlieus et quartiers difficiles, que l'on disent également qu'il y a des gens qui ont envie de travailler et qui s'en sorte, tout en mettant également en avant sur la même ligne, les problèmes de violence.
Mais il peut y avoir des militantes de bonne volonté chez lez NPNS aussi, hein.
il y en as parce-que j'en ai rencontrer et l'une des femmes les plus emblématique de NPNS était Samira Bellil et ne peut pas dire qu'elle n'était pas de bonne volonté.
Alors voir une pétasse qui se prétend féministe et de gauche, et qui cause comme sarko de la racaille des cités, à la tête de la politique de la ville qui n'est autre que la politique de la banlieue, sous les ordres de cette ordure intégriste de Boutin, je suis lol de mdr quoi.
j'ai entendu dire a la radio que ça faisait longtemps qu'elle était proche de la droite "modéré" depuis longtemps, je me sent vraiment tromper par elle surtout quand je la voit tout sourire aux côté de cette ordure de Boutin comme tu me dit.
Ce n'est pas contre toi Christina, c'est contre ces gens là, que j'en ai, évidemment
je sait Smile mais c'est vrais que j'ais était un peut secouer sur le coup.
Pour Mucchielli je pensais à son bouquin sur les Tournantes, où il aborde rapidement la question des NPNS, mais si tu veux plus du matos là-dessus je peux demander aux copines du Planning si y a des textes sur la toile.
j'ai été chercher des infos sur le net, j'ai lue quelques article de lui et notament sont site http://laurent.mucchielli.free.fr/Sociologie.html
je suis entierement d'accord sur ce qu'il dit sur les tournantes, je le savait. mais il faut vraiment que cela se sache pour ne pas croire que ce "phénomène" est née dans les banlieues et que par de la, il n y a pas que les banlieus difficiles qu'il faut montrer du doigt, mais il faut le faire, tout en nuance mais il faut et le NPNS a tout de même contribuer a ce que certaine filles ose témoigner plus facilement avec moins de peur et de honte.


Je pourrais écrire plein de choses sur les banlieues, je dirais seulement :
- ces véritables ghettos sont voulus et entretenus par les autorités car il sont des "points de fixation" de la délinquance.
- ce sont des réservoirs de main d'oeuvre bon marché.
- il y a beaucoup d'argent qui circule dans ces quartiers pour le plus grand bonheur des multinationales de la consommation.
oui cleis et c'est d'abord aux gouvernement qu'il faut en vouloir, d'avoir voulu parquet les gens comme des bête et de continuer a le faire. tout viens de la ghettoisation.
Christina
Christina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 782
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Emploi : Commerciale au chomage
Loisirs : Musique, Sport, Ciné, Lecture.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://christina.skwat.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par Nonette Sam 23 Juin 2007, 20:07

La suite sur NPNS et particulièrement la figure d'Amara : http://www.mouvements.asso.fr/spip.php?article128
J'avais peur de dire une connerie mais il me semble bien avoir lu dans le passé que Samira Belil a été super instrumentalisée par le mouvement, comme la mort atroce de Sohane Benziane. Par contre, niveau travail de terrain c'est connu que c'est mort. Bref, ce machin est un trampoline politique, comme on vient de le voir, pour des arrivistes à tous crins.
Sur la banlieue, cela mériterait un nouveai fil, parce que c'est un sujet super complexe aussi et que ça nous éloigne un peu du gouvernement et de ses membres en tant que tels.

Nonette
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1629
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par Christina Lun 25 Juin 2007, 16:05

effectivement cela n'a plus rien a voir avec le sujet original.
Christina
Christina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 782
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Emploi : Commerciale au chomage
Loisirs : Musique, Sport, Ciné, Lecture.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://christina.skwat.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par cleis Lun 25 Juin 2007, 22:21

Je vais faire une remarque particulièrement idiote mais tant pis:
Nous sommes 700 et quelques sur ce forum, il doit bien y avoir des filles qui sont d'accord avec ce qui se passe en ce moment en France?
Il doit bien y avoir des filles qui ont voté pour Naboléon?

En un mot il doit bien y avoir quelques filles ( ou plusieurs......?) dites "de droite" ?

Alors je me pose une question pourquoi ne participent- elles pas à nos débats.........?
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par kwet Mar 26 Juin 2007, 00:40



Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007, 20:13, édité 1 fois

kwet
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par Invité Mar 26 Juin 2007, 09:44

Heureusement que t'as prévenu pour le mode 3ème degree Kwet What a Face

pourquoi elles ne s'expriment pas les lesbiennes qui ont voté pour Sarko, qu'on leur montre que tout ce qu'elles pensent c'est de la merde, allez les filles n'hésitez pas, on est hyper open mind ici. Pourquoi elles veulent pas ?

J'trouve que tu dépasses les bornes des limites des frontières de la fortitude dans tes propos...

Il ne m'a pas semblé un seul instant que quiconque ait été lésé, censuré, lapidé pour avoir fait part de son point de vue, de ses idées, de ses opinions, ici. J'en ai parcouru des posts, qui remontent plus loin que la date de mon arrivée, et je réitère : je n'en ai vu aucun de discriminatoire.

Je me permets juste cette remarque c'est tout... Wink

La rubrique s'appelle, à juste titre, "Actualités Débats" non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par cleis Mar 26 Juin 2007, 21:44

Kwet est peut-être un peu violente dans son propos mais, franchement on peut la comprendre:
Comment le peuple de France qui fut jusque dans les années 70 (1970) un exemple pour le reste du monde par sa créativité dans le domaine de la pensée et de l'innovention scientifique etc.....comment ce peuple qui donna au monde entier la notion de liberté et...d'égalité, comment ce peuple peut-il aujourd'hui se jetter dans les bras d'un paranoïaque qui se prend pour le sauveur.
Mais là n'était pas ma question !

Non ce qui m'étonne c'est le silence des 20 millions d'électeurs qui ont voté pour lui. Dans cette sorte de magma social où l'on trouve aussi bien des adorateurs de Le Pen que des communistes, des banquiers ou bien des chômeurs, il doit bien y avoir aussi quelques lesbiennes....non ?

Il n'y a pas plus chez Kwet que chez moi une quelconque idée de discrimination, bien au contraire Venusia, mais plutôt une envie de parler ensemble pour comprendre, ce qui pour nous semble dans l'immédiat, strictement incompréhensible.

Et puis Nonette a raison de nous ramener à l'objet du débat qui est le "nouveau gouvernement" .
Alors je pose encore une question le gouvernement n'est-il pas une sorte de cabinet privé du "prince" qui envoie ces ministres au casse-pipe et puis ensuite résout les "problèmes" en s'en attribuant, bien sûr, tous les mérites.

Alors si donc quelques "sarkosystes" femelles présentes sur ce forum voulaient bien en débattre avec nous je crois que j'en serais rassurée sur le niveau de lucidité des françaises.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par aude Mar 26 Juin 2007, 23:29

moi je ne fais pas partie des filles qui ont votées sarko.
aude
aude
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2599
Age : 39
Localisation : rouen
Loisirs : musique,lecture,
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par Christina Mer 27 Juin 2007, 18:34

moi je pense une chose laisson celles qui veulent s'exprimer, le faire mais ne mettont pas la pression a celles qui aurait voté sarko pour qu'elles s'exprime si c'est leur choix de ne pas le faire. je dit pas que je ne suis pas interesser d'avoir leur point de vue, au contraire mais elles font ce qu'elles veulent.
Christina
Christina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 782
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Emploi : Commerciale au chomage
Loisirs : Musique, Sport, Ciné, Lecture.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://christina.skwat.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par kwet Mer 27 Juin 2007, 19:13



Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007, 20:12, édité 1 fois

kwet
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par cleis Mer 27 Juin 2007, 23:01

Kewt j'vais trés bien compris ce que tu voulais faire passer, c'était à Venussia en fait que je répondais.

Je ne veux pas te faire de la peine, tu me sembles une fille bien, mais dans la peau d'une "fille de droite" va falloir répéter un peu.
En effet tu as oublié:
- ces fumiers d'étrangers, des négres et des arabes en particulier, qui viennent nous prendre notre travail.
- ces voyoux des cités qu'il faut nettoyer au karcher,
- ces gens dépravés qui sont homosexuels et entrainent nos enfants dans la débauche,
- tous ces gens qui vendent de la drogue et ne sont même pas français,
- moi j'ai fait la guerre moonsieur......!
- le travail c'est la santé
- l'avenir appartient à ceux qui se lêvent tôt,
- la France c'est notre mère,
En un mot TRAVAIL, FAMILLE, PATRIE et vive le Maréchal......!
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par Christina Mer 27 Juin 2007, 23:29

kwet a écrit:
l'une de vous n'est pas d'accord ? Mr.Red
oui mais ce n'est pas un discour de lesbienne de droite mais de populace de droite.
Christina
Christina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 782
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Emploi : Commerciale au chomage
Loisirs : Musique, Sport, Ciné, Lecture.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://christina.skwat.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007, 07:20

Il n'y a pas plus chez Kwet que chez moi une quelconque idée de discrimination, bien au contraire Venusia, mais plutôt une envie de parler ensemble pour comprendre, ce qui pour nous semble dans l'immédiat, strictement incompréhensible.

Le nouveau gouvernement - Page 2 Suspect
J'ouvre une parenthèse (j'ai préféré rester en dehors jusqu'à maintenant puisque c'est hors débat. Mais puisque je suis à nouveau citée directement j'use de mon droit de réponse le temps d'une parenthèse, ce que je fais à contre-coeur).
Pardon Cleis, mais je n'avais pas compris que tu me répondais étant donné que ce que tu rapportes sur mes propos est à l'opposé de ce que j'ai dit : à savoir, ni plus ni moins que ce que tu dis plus haut justement, que ce forum est un espace de libre échange où chacune est libre de s'exprimer sans crainte d'être jugée et mise au pilori pour ses opinions. Kwet le sait pertinemment aussi, d'où ses explications (provoc' 3ème degré) Wink
En aucun cas je n'ai véhiculé sur vous une quelconque idée ou intention négative.
Et avant de rapporter les propos de quelqu'un d'autre je m'assure de ne pas les déformer sans employer au moins le conditionnel.
Parenthèse fermée.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par cleis Jeu 28 Juin 2007, 22:21

Venusia, j'ai effectivement mal interprété tes propos je te prie de m'en excuser.
Toutefois concéde moi que lorsque tu écris :"J'trouve que tu dépasses les bornes des limites des frontières de la fortitude dans tes propos..., on pouvait se tromper sur tes intentions;
N'en parlons plus !

Par contre j'aimerais bien que Christina nous explique deux choses:
1) c'est quoi un discour de lesbienne de droite ?
2) c'est quoi la populace de droite ?

A bientôt donc.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par Nonette Jeu 28 Juin 2007, 22:55

Alors moi je vais me confesser parce que j'ai fait un truc assez minable à un homme de la populace de droite, hier, et je suis hésitante sur cet acte. Quelque chose en moi en est ravi, et j'ai aussi pas mal honte.

J'vous explique : y a ce local UMP atroce en bas de chez moi qui me fait la nique depuis un tas de mois. Les présidentielles sont passées, les législatives aussi, je pensais qu'il allait bouger, et bin non, ils continuent. Le matin c'est des vieux, genre mamy qui jouent à s'affairer avec des papiers, le téléphone et les ballons bleus, et le soir y a des réunions de jeunes cadres dynamiques, genre costume-cravate-belle-bagnole et pouffiasses en tailleur à rire fort et être tout mielleux. C'est physique, je les déteste et ils envahissent mon espace vital en s'installant dans mon quartier. Cela frise le ridicule, ce sont des êtres humains après tout, mais je suis tellement persuadée qu'ils ont tort ou qu'ils sont vraiment des salauds (parce que le système qu'ils défendent va à l'encontre de toute idée égalitaire et juste, pour faire vite) et comme je suis du genre émotive et débordante d'émotions mal gérées, je l'exprime. Cela se traduit généralement par des regards qui tuent et des soupirs énormes quand je passe devant le local, une piètre tentative de coller des trucs dessus jusqu'à ce que je me fasse griller et que je me crois fliquée par Interpool, une bousculade ostentatoire quand ils débordent sur ce, mon trottoir, bref j'ai essentiellement l'air d'une bouffone et non d'une stal' qui les enverrait bien au goulag.

Mais hier donc... un type a pris tranquillement le trottoir en voiture, pour aller se garer un peu plus loin, sur le fameux trottoir donc. A dire vrai il ne gênait strictement personne là où il était garé, mais toute la colère m'est remontée : qu'est-ce qu'ils se croient ces mecs pleins de morgue et d'impunité, qu'ils sont vraiment au-dessus des lois, tandis qu'ils les font appliquer de façon inique aux plus faibles (oui c'est simpliste, mais y a un peu d'vrai quand on regarde comment se comportent la clique à Sarko, à Chirac et consort, et j'imagine que cela ne doit pas être joli-joli à "gauche", mais le Nicolas et sa pétasse qu'a droit à une carte bleue en débit direct depuis les finances publiques, ça commence à peser lourd, face à la privatisation des facs, la revente des actions de France Télécom, la braderie du patrimoine, la réforme judiciaire, le bouclier fiscal etc.), bref j'ai été voir le type et je lui ai demandé s'il trouvait très citoyenne son attitude, que l'on n'avait pas le droit de se garer là, et patati-patata. A un moment, je me suis un poil emportée, et il a tenté la méthode umpienne "vous sortez de vos gonds", j'ai retenu un "c'est une saine colère" histoire de ne pas rigoler en prime et je lui ai dit d'aller donc dans son petit local à sa réunion. Il a donc pigé que c'était pour ça que je lui faisais tout un fromage, ce qui honnêtement est absolument vrai mais je n'allais pas lui dire. Donc je lui fait le coup que j'appelle les keufs, et je fais mine avec mon portable, sauf que déranger police secours pour ça c'était too much, alors je me la joue comme dans plus belle la laïfe et j'essaie de retenir sa plaque d'immatriculation et je le laisse là un peu abasourdi à me dire "que je n'irai pas loin dans la vie et qu'il me plaint". J'arrive donc à la casa, en marmonnant les chiffres de la plaque et je tombe sur les gardiens, futée comme toujours je leur explique plus ou moins, en leur demandant si on le droit de se garer, sans connaître leur opinion politique ni rien, genre happy few, apparemment ils partagent la mienne et ont souvent des soucis du même type avec ces gars du local qui dépend de la résidence. Beurk.
Bref, le gardien, archi-sympa me dit qu'il va faire un tour là-bas avec sa chienne, une belle labrador à poils longs, golden je crois. Je monte chez moi et je ne résiste pas : j'ai appelé le commissariat de mon quartier pour cafter. Je ne me souvenais plus de la plaque, évidemment et le flic a été trop mignon (oui c'est moi qui écrit ça, c'est le drame) et m'a dit qu'il enverrait une bagnole là-bas. Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à descendre pour voir ce qui allait se passer et de ma fenêtre je ne voyais que dalle même si en me dévissant le coup. Je n'ai pu qu'essayer d'imaginer une minuscule humiliation.

Sauf que j'en ai rêvé vu que bon je suis pas très fière d'avoir fait dans la délation. Vraiment pas. Parce que le réglement soit appliqué, c'est pas mon taf' et pour être vraiment franche, cela aurait été une horde de jeunes avec des bières et de la musique, j'aurai rien dit et limite si des keufs étaient venus les voir, j'aurai fait mine de mater pour éviter une bavure. C'est d'un manichéisme primaire, et je me sens assez primaire sur le coup, j'ai passé mon heure de psy sur le sujet, merci ne me donnez pas de nouvelles coordonnées.

Voilà. Mea culpa. N'empêche que sur le moment ça m'a fait vraiment plaisir, c'est pire non ? Cela étant, je comprends que des minettes de droite aient du mal à donner leur avis sur Sarko ici bas, donc promis, si elles le font, je la fermerai.

En attendant je suis toujours partagée entre le plaisir que j'ai éprouvé à être sournoise comme ça, pour un juste combat, certes, mais avec de viles méthodes, et donc avec une certaine gêne et un petit vélo dans ma tête qui me dit qu'il faudrait voir à apprendre à me calmer ou à prendre des cours de boxe, histoire de me détendre le string en canalisant.

Nonette
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1629
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau gouvernement - Page 2 Empty Re: Le nouveau gouvernement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum