Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Dernier film que vous avez vu?

+191
chocolina
insanatong
Flo 13
Joey*
nanouke
Maryvonne
Nanouch45
horea
ptitebulle
Minipoussin
Little_sunshine
voyageuse
Opheliac
Vénusia
Lany
diane3034
ALF
nateka
minds972
Lynette
Sonia
Rosy
SYLVIE93
phoenix62
jemecorne
SpaceWoman
zombie_process
Solene
musaraigne
kinderheim92
Bambou
Sontag
Erin
whynot
Didi38
Shou
LunaGnarco
Doeen
lililamalice
Marp'
Petite_chérie7780
Ddoune
Super Béa
sirenesas
ancolie_sous la pluie
Présence-Incongrue
khawla
Ptiteloula
dafne
kimie
Bonbon
galatée
Cadmium
~ Lily Dreams ~
Sauterel'fly
Clochette1967
Elena
Karibou
Sandmag
diabolo-grenadine
sirimam
tine
elsalita
Xenia
eliesheva
Amélie
iphis
Ecst4sy
happyhour
nanarella
abeille sur centaurée
mellymolko
Invitée
Thétys
Elwenn
Topaze
minicaline
Marie29
Claudia
badmood
sabi
inuit3000
Hanna
Grimsie
fairydust
Whyamishy
Mylène_1
Tulipe noire
vintiane
Mélancolia06
kushinada33
Chaton
Calamity
Jean_Grey
DancingQueen
Space Monkey.
Jodie
Kiki
carmin
chris42
niphredil
lilyann75
Désenchantée
laura
gloups00
Maka
yes i am
helene591
citrouille11
Al3x
XIII
Christina
nadeij
Sky
Russian lullaby
Kai
muscat
midnight
mini-ptite-souris
violette
sunflower
Lu
Nonette
LOVELEZ
eivlys
Judith
PtiteMarmotte
indo
killa27
myllie
Manue
@uror
Milk
Marie91
gazelle
erythro
batmaura
aude
tiijan
aqualy038
nougatland
laure
sensible75/25
LEZ-ALONE
cosaque
envol1969
Nabou
Pomme
Shark
sita
TARADITA
melba
Lilo
Anthos
abby&titou
vivelepoitou
knuttis
Livy
Alex
Myu
Les ch'tites
artemis
Saphyre
Taz91
angielis
diel
Kooky
Tchic
Poet
pims
Sélénite
sterne
cocote
LUCIE
leien
pooky
ask
tendrescomplices
wolfgirl
Luna
C.sile
Ann
loverlife
Yume
Elegy
bretzel
bouriquet
me'shell
sou
wwf12fr
195 participants

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Minipoussin Ven 09 Mar 2012, 19:00

"The Iron Lady" ... une semi déception. On a plus l'impression de voir un film sur une femme vieillissante qui commence à perdre la tête que sur Margaret Thatcher. Son évolution politique est présentée sous forme d'élipse et son "règne" est résumé à peu de choses pour que le film se concentre plus sur la façon dont elle gère la perte de son mari et la distance qui s'est creusée avec des enfants qu'elle a souvent laissé derrière elle au profit de sa carrière politique.
Bref, plutôt un film sur ce qu'elle n'a pas fait qu'un film sur ce qu'elle a fait. Reste des scènes sympathiques et la prestation impeccable de Meryl Streep.
Minipoussin
Minipoussin
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 198
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

http://out-of-reach.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par ptitebulle Lun 16 Avr 2012, 23:31

Albert Nobbs avec Glenn Close : "Au XIXème siècle, dans l’Irlande en proie à de terribles difficultés économiques, une femme se fait passer pour un homme afin de pouvoir travailler. Pendant trente ans, elle trompe son entourage, employée dans un hôtel sous le nom d’Albert Nobbs, en tant que majordome". Très sympa, bien joué et scénario original.

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Albert10


ptitebulle
ptitebulle
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 541
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Little_sunshine Lun 23 Avr 2012, 08:49

Un jour ! Avec Anne hattaway
Little_sunshine
Little_sunshine
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Mons
Emploi :
Loisirs : photo, lecture, déco
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par tiijan Mar 24 Avr 2012, 00:44

On vient de voir:






Dernier film que vous avez vu? - Page 33 20003539





Film documentaire sur la passation de pouvoir d'un père à son fils. Il s'agit du chef trois fois étoilé, Michel Bras, dont le restaurant situé sur le plateau de l'Aubrac (Aveyron), est considéré comme un des meilleurs du monde. Son fils Sébastien doit lui succéder, mais partir de rien pour arriver à trois étoiles, ça représente bien moins de pression que de devoir faire aussi bien que Papa, le génie.

Ce n'est pas un film parfait, perso, j'ai trouvé que les moments de créations, les moments de cuisine étaient trop brefs par rapport au reste du film. Pourtant, j'ai été touchée, j'ai ri plusieurs fois, en suivant la relation "père qui ne complimente jamais" -"fils angoissé, passionné, à la fois terrifié par son père, mais aussi le seul qui puisse lui répondre".
J'ai aimé, juste pour l'histoire, voir ces deux gars de la campagne, tout ce qu'il y a d'Aveyronais, être des superstars mondiales, tout en restant fidèles à ce qu'ils ont toujours été (c'est même ce qui fait qu'ils sont aussi forts)
En tout cas, même si je les trouve trop rares, les scènes de création, l'évolution d'un plat créé par le fils, l'influence de son enfance... ça m'a donné une de ces envies (bien modestement dans ma cuisine qui n'en est pas une) de cuisiner! Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Smile


(puis sinon, même en éditant, mon texte reste centré Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Suspect )
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par horea Mar 24 Avr 2012, 14:46

"ménage à trois", je penserais que sa serais marrant mais finalement il n'est pas si bien que sa.
horea
horea
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 121
Emploi : Etudiante
Loisirs : la reconquérir, jour après jour
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Bambou Mar 24 Avr 2012, 20:03

Mince alors !.......rien que pour Victoria Abril et les dialogues.....
Bambou
Bambou
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10070
Age : 112
Localisation : sur la route de Chartres
Emploi : peigner la girafe
Loisirs : le golf avec Elle
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Nanouch45 Mer 09 Mai 2012, 20:47

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 La-sou10
Nanouch45
Nanouch45
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 3252
Age : 54
Localisation : (45)
Emploi : Constructif
Loisirs : Trafiquer lez images
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par SYLVIE93 Mar 19 Juin 2012, 13:13

My week with Marilyne, j'ai adoré mais j'adore Marilyne !
SYLVIE93
SYLVIE93
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 180
Age : 60
Localisation : Ile de France
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Lecture, cinéma, tricot, broderie et cusine.
Date d'inscription : 03/07/2010

http://www.lepetitcoindeparadisdesylvie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Poet Dim 19 Aoû 2012, 18:56

Couleur de peau : miel (Approved for adoption en version originale) réalisé par Jung lui-même et par Laurent Boileau ; j'avais vu passer la critique en juin dernier.
Franchement, je ne regrette pas d'avoir recherché cet après-midi la fraîcheur de ma salle de ciné.
C'est d'abord une bd graphique de Jung mais ce film d'animation n'en est pas l'adaptation fidèle ; plutôt un étonnant mélange d’images réelles et dessinées, entre présent et souvenirs, utilisant à l’occasion des archives historiques et familiales.
(L'histoire personnelle de Jung renvoie aussi à l’histoire collective d’un peuple divisé, séparé par une ligne de démarcation depuis 1953.)


La musique, signée Siegfried Canto, est parfaite pour cette charge émotionnelle.


Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Lilo Lun 28 Oct 2013, 09:23

La vie d'Adèle, très belle histoire d'amour...
Lilo
Lilo
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 537
Age : 44
Loisirs : beaucoup trop
Date d'inscription : 26/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Poet Lun 28 Oct 2013, 12:48

Ah c'est bien de faire remonter ce topic de sous son tas de feuilles mortes.

« La vie d'Adèle », je pense que pas mal d'entre nous vont avoir la curiosité d'aller le voir.
Je ne peux pas encore en parler puisque je ne l'ai pas encore vu.
Par contre, j'ai (enfin) pu voir « Frances Ha ».
Ce film parle d’une amitié malheureuse et frustrée. L’incomplétude, c’est à la fois de n’avoir plus de meilleure amie et de se raconter que sa meilleure amie a une vie plus complète. L'histoire d'une fille (enfin plutôt deux amies) au nom pas fini pour une fille qui ne se vit pas non plus comme une personne finie, à qui il manque toujours quelque chose : un appart, un mec, un travail, une meilleure amie...
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Maryvonne Dim 03 Nov 2013, 19:12

France Ha était pas mal, j'ai apprécié le fait qu'on ait du mal à situer le film au début, jusqu'à ce qu'un téléphone portable ne sonne...

Mais au final, film bien vite oublié. Je crois que j'aurai aimé qu'il aille un peu plus loin dans le traitement de son sujet (pas du tout aimé la fin...).

Maryvonne
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Luna Dim 03 Nov 2013, 19:36

Gravity, en vf pour profiter des beaux effets. Et c'est là que je me dis que ce film n'avait pas forcément besoin de la 3D. Sans, je l'aurais trouvé aussi bon. Et cette habitude de nous mettre de la 3D un peu partout m'agace un peu. Ceci dit, dans ce film elle apporte son bonus immersif. On alterne entre contemplation extatique, sueurs froides et accélérations cardiaques (quand ce n'est pas un sursaut), et même quelques larmichettes (oui bon, j'ai la larmichette facile et alors ?).
Gravity est une sorte de quête dans l'immensité de l'espace à la recherche d'un espoir sans cesse renouvelé.
Luna
Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1262
Age : 50
Localisation : A l'ouest - Nantes
Loisirs : Rêvasseries diverses
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Luna Dim 24 Nov 2013, 21:34

La Vénus à la fourrure, le dernier film de Roman Polanski, avec Emmanuelle Seigner et Mathieu Almaric.

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 La-V%C3%A9nus-%C3%A0-la-fourrure-poster
Dans un petit théatre, un metteur en scène peste après avoir auditionné toute la journée et sans succès des candidates pour le rôle féminin de sa pièce, la Vénus à la fourrure. Débarque alors Vanda, qui le supplie de l'auditionner malgré son retard.

Vraiment un coup de coeur pour cet excellent film ! Pourtant pendant les premières minutes après l'apparition de Vanda, je me suis demandée ce qui justifiait les si bonnes critiques sur ce film avec cette Vanda qui parle comme une charretière, et qui ressemble plus à une caricature grossière. On comprendra à la fin du film le pourquoi de tout ça... ^_^

C'est un huis clos où le metteur en scène donne la réplique à la candidate. C'est un délice d'assister au jeu des acteurs, où la fiction s'entremêle à la réalité de la fiction (vous me suivez ?) et même à la réalité tout court, tant Mathieu Almaric ressemble à Polanski dans ce rôle... C'en est vraiment troublant !
Beaucoup d'humour aussi : certaines répliques ou situations sont vraiment drôles.

Les 2 acteurs sont vraiment épatants ! (et Emmanuelle Seigner est ensorcelante :oops:Pour moi, une des meilleures actrices françaises actuelles)


Seul dans un théâtre parisien après une journée passée à auditionner des comédiennes pour la pièce qu’il s’apprête à mettre en scène, Thomas se lamente au téléphone sur la piètre performance des candidates. Pas une n’a l’envergure requise pour tenir le rôle principal et il se prépare à partir lorsque Vanda surgit, véritable tourbillon d’énergie aussi débridée que délurée. Vanda incarne tout ce que Thomas déteste. Elle est vulgaire, écervelée, et ne reculerait devant rien pour obtenir le rôle. Mais un peu contraint et forcé, Thomas la laisse tenter sa chance et c’est avec stupéfaction qu’il voit Vanda se métamorphoser. Non seulement elle s’est procuré des accessoires et des costumes, mais elle comprend parfaitement le personnage (dont elle porte par ailleurs le prénom) et connaît toutes les répliques par cœur. Alors que l’« audition » se prolonge et redouble d’intensité, l’attraction de Thomas se mue en obsession…




Luna
Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1262
Age : 50
Localisation : A l'ouest - Nantes
Loisirs : Rêvasseries diverses
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par nanouke Lun 02 Déc 2013, 11:38

"Les Garçons et Guillaume à table", le film de G. Gallienne.
Excellent : très drôle et jamais lourdingue (ce qui n'était pas gagné au départ !) et avec un "fond" vraiment intéressant ! (je n'ai pas vraiment l'impression d'être claire !)

nanouke
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 236
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Taz91 Mar 10 Déc 2013, 20:48

Casse-tete chinois
Ce n'est pas le meilleur de la trilogie à mon sens mais c'est sans doute le plus mature, celui qui fait le bilan d'une moitié de vie à l'aube de la quarantaine avec un mélange de nostalgie et d'espoir. Et puis c'est toujours un plaisir de retrouver Romain Duris et sa bande, c'est un peu comme revoir de la famille éloignée perdue de vue depuis des années Wink

Hunger Games : l'embrasement
Fan des livres, j'attendais le premier opus au tournant, je n'avais pas été déçue meme si je trouvais que la psychologie des personnages n'était pas totalement restituée par rapport aux livres. Cette suite est dans la meme lignée : elle reste très fidèle au tome 2 du roman mais les personnages manquent un peu de profondeur, notamment celui de Katniss, bien plus complexe dans le livre que ce que l'on peut voir à l'écran, et de Gale que je trouve totalement transparent dans le film. Mais ça reste un superbe divertissement avec de beaux effets spéciaux. Mention spéciale à Jennifer Lawrence que je trouve absolument formidable dans le role de Katniss alors que j'avais de gros doutes au départ.
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Joey* Mer 11 Déc 2013, 17:58

Hunger Games 2!
Celui là je l'attendais depuis un petit bout de temps déjà. Surtout que le tome 2 est mon tome préféré de la trilogie. Conclusion, pour ceux qui aiment déjà l'univers, l'adaptation est très bonne. Je rejoins l'avis de Taz sur le fait que certains personnages sont un peu plus fades que dans le roman. Moi c'est surtout le Président Snow qui m'a déçue. Dans le roman, je le trouve beaucoup plus effrayant et malade. Dans le film, l'acteur a l'air, je trouve, trop en forme et Katniss n'en a pas très peu. Dans le livre elle est terrorisée quand elle le voit. 
Bref, j'ai beaucoup aimé et attends le prochain avec impatience, en espérant qu'ils resteront sur leur lancée.
Joey*
Joey*
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par tiijan Jeu 12 Déc 2013, 00:03

Bon, je n'ai pas encore vu le deuxième Hunger Games, parce que je n'ai pas tout à fait fini de lire le livre.
Quoi qu'il en soit, je pense que Jennifer Lawrence est une des plus intelligentes et douées des actrices du moment... et en plus, elle est drôle ('tin, chrais amoureuse facilement, quand même  Rolling Eyes ), donc je verrai ce film pour elle.
Pour l'adaptation, étant donné qu'à part "Le Seigneur des anneaux", un des seuls cas  où je trouve qu'un film surpasse le livre dont il s'inspire (je dis ça en tant que geek, donc je risque beaucoup!  What a Face ), je préfère de loin le bouquin!
Bref: pour celui là, je pense qu'il faut lire le livre avant de voir le film!  dac
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Taz91 Jeu 12 Déc 2013, 21:46

Personnellement, je suis fan des romans depuis le début (j'ai lu le premier tome quelques mois après sa sortie, merci Maman de m'avoir poussée à l'acheter ˆˆ) et j'ai attendu deux ans pour lire les tomes suivants puisqu'ils sont sortis respectivement 1 et 2 ans après le premier donc autant dire que j'avais de grandes attentes concernant le film Wink
Sinon, je suis d'accord avec toi, Joey*, concernant le personnage de Snow, je le trouve très creux dans le film par rapport à la peur qu'il est censé inspirer dans le livre. Pour moi, il manque clairement d'envergure. Après, je pense qu'il est assez difficile de restituer sur grand écran la psychologie des personnages tant elle apparait de manière subtile dans le livre. J'ai apprécié ces deux premières adaptations des tomes 1 et 2 parce qu'ellles offrent une approche un peu différente par rapport aux romans dans le sens où elles s'attachent davatange au fond de l'intrigue, en la restituant plutot fidèlement, ce qui ofre un nouveau regard si je peux formuler ça comme ça. Hunger Games est avant tout une distopie et je trouve que les films mettent vraiment bien en avant la 'lutte des classes" qui oppose les districts à Panem. Après, je rejoins Tiijan sur le fait que les films ne surpassent pas les romans et que Jennifer Lawrence est une des actrices les plus douées de sa génération. Elle apporte d'ailleurs, à mon sens, de part son jeu et ses expressions, une humanité à Katniss qu'elle a beaucoup moins dans le roman ce qui rend le personnage encore plus attachant.
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Taz91 Dim 15 Déc 2013, 22:44

La reine des neiges
Plus je vieillis et plus j'ai l'impression de perdre mon âme d'enfant, cette légèreté que j'avais encore à 20 ans et qui disparait progressivement à l'aube de la trentaine face au temps qui passe et aux épreuves de la vie. "La Reine des neiges", c'est un peu comme les dessins-animés de notre jeunesse, ceux que l'on revoie parfois avec nostalgie et qui, comme une sorte de madeleine de Proust, nous renvoient à notre enfance et nous rappellent ce que l'on a été jadis même si on a bien grandi depuis. C'est se laisser porter par une bouffée de fraicheur et de légèreté qui fait oublier pendant 2h la réalité d'un monde pas toujours très rose et parfois même très nauséabond surtout ces derniers temps... 
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Taz91 Lun 23 Déc 2013, 14:49

Les garçons et Guillaume, à table !
Hormis quelques sourires et moments touchants, je me suis globalement ennuyée. Cela tient sans doute au fait que j'ai trouvé le personnage principal plus horripilant qu'attachant et vraiment trop cliché à certains moments (j'ai eu parfois l'impression d'être dans un mauvais remake de la Cage aux folles...). Et j'ai eu du mal à saisir la cohérence de la trame narrative qui passe d'une situation burlesque (avec un humour parfois très lourd) à une autre sans aucun lien.
Après, étant donné qu'une partie de la salle était pliée de rire (l'autre étant plutôt comme moi), je recommande de se faire son propre avis, je ne suis sans doute pas réceptive à ce genre d'humour.
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Flo 13 Mar 24 Déc 2013, 17:58

Bonsoir,
J'ai également vu ce film dernièrement et j'en suis ressortie un peu déçue, j'en avais lu fort bonne presse, et, je ne dois pas être non plus très sensible à l'humour du film, ou alors je ne l'ai pas vraiment compris... La façon de filmer et de narrer l'histoire m'a parue parfois assez étrange.
Flo 13
Flo 13
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 452
Age : 54
Localisation : Marseille
Loisirs : Plongée, vidéo
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Minipoussin Mar 24 Déc 2013, 18:26

Hunger Games 2 : dans la majorité des cas, je pense qu'il vaut mieux voir le film avant de lire le livre.
J'avais beaucoup aimé le premier film ... et ensuite j'ai lu la série. J'attendais de pied ferme le second film et au final, je me suis dit "bof". Pourtant il n'y a objectivement rien à reprocher au film. L'adaptation est fidèle. Mais l'action me semble ici plus plate à l'écran qu'entre les lignes. Alors, je n'ai pas ressenti le charme du premier opus, malgré Jennifer Lawrence et malgré des effets visuels très bons ( mais peut être un peu trop tardifs)
Minipoussin
Minipoussin
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 198
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

http://out-of-reach.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par tiijan Dim 26 Jan 2014, 13:37

Taz91 a écrit:Les garçons et Guillaume, à table !
Hormis quelques sourires et moments touchants, je me suis globalement ennuyée. Cela tient sans doute au fait que j'ai trouvé le personnage principal plus horripilant qu'attachant et vraiment trop cliché à certains moments (j'ai eu parfois l'impression d'être dans un mauvais remake de la Cage aux folles...). Et j'ai eu du mal à saisir la cohérence de la trame narrative qui passe d'une situation burlesque (avec un humour parfois très lourd) à une autre sans aucun lien.
Après, étant donné qu'une partie de la salle était pliée de rire (l'autre étant plutôt comme moi), je recommande de se faire son propre avis, je ne suis sans doute pas réceptive à ce genre d'humour.
Je suis de celles qui ont vraiment aimé (et beaucoup ri). J'ai, au contraire eu l'impression que les rôles n'étaient pas tant exagérés, étant donné qu'ils sont tirés de la propre histoire du réalisateur.
 
Spoiler:

Je réalise de plus en plus à quel point la vraie vie peut être bien plus caricaturale que n'importe quelle fiction. En sortant du film, j'ai eu la sensation que quels que soient ses excès, on peut toujours la voir de façon drôle, voire même euphorique et ça m'a fait le plus grand bien!  Smile
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Minipoussin Dim 26 Jan 2014, 17:52

" I love You Philipp Morris" , j'ai trouvé cette histoire sympathique, émouvante...bien réalisée et bien interprétée. Par contre , je ne suis pas certaine que ce soit le genre de film qui me restera en tête sur le long terme.
Minipoussin
Minipoussin
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 198
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

http://out-of-reach.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 33 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum