Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

+47
MorganeD
draja
lilymarianne
Sonia
milkyway
sirenesas
lililamalice
mf96
tigrou
ethnika
codye
lady B
Gagot
Présence-Incongrue
souffleduvent
Hanna
Anouk
elsalita
titiristesse
kimie
Maka
prairie05
cindewella
yoyo78
Invitée
indigo
Chaton
Sachiko
tiijan
zabou
Lyla
lilie67
sensible75/25
punky brewster
Tulipe noire
ikast
Opin'Le
vintiane
~ Lily Dreams ~
carmin
Calamity
choupi59
Kiki
mathi
maudinette
helene591
XIII
51 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par XIII Jeu 14 Aoû 2008, 20:47

Ce post fait suite à une conversation que j'ai eu avec des amies. Nous avons chacune notre expérience et un âge différent et en général lorsqu'on nous pose une question de ce genre, on répond de but en blanc : non bien sûr !
Mais finalement, l'idée de se lancer dans une histoire avec une femme beaucoup plus jeune ou plus vieille est-elle raisonnable ?
Vous êtes-vous déjà fixé une limite d'âge comme ça par principe ?
A vos claviers ^^
XIII
XIII
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 716
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par helene591 Jeu 14 Aoû 2008, 20:59

je n'ai jamais regarder l'age ,ce qui m'interresse c'est la personne en elle meme.pour ceux qu'elle est ,ceux qu'elle m'apporte ,ceux qu'elle nous apporte .
la plus grande difference etait de 8 ans ..
l'age ne fait pas tout
une femme d'age mure peut avoir une tete jeune
comme une jeune peut etre pantouflard

donc je me fou de l'age ))
helene591
helene591
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1190
Age : 42
Localisation : nord
Emploi : cuisiniere
Date d'inscription : 01/12/2007

http://ln59280.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par maudinette Jeu 14 Aoû 2008, 21:09

Pour moi l'age n'est pas un problème tant que la fille en question n'a pas l age de ma mère car je pense que un moment il ni rien a faire l'écart ce fais sentir maintenant je dis ça mais on sait jamais ce que la vie nous réserve
maudinette
maudinette
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1009
Age : 36
Localisation : le plat pays
Emploi : étudiante webmaster
Loisirs : la photo la musique
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par mathi Ven 15 Aoû 2008, 23:56

à la base je me suis fixé que l'âge de la demoiselle ne doit pas dépasser les 30 ans parce que je pense qu'après on est pas sur le même stade de la vie, pas les même attentes, etc

bon si j'en rencontre une et que j'en tombe follement amoureuse, ma limite j'en aurais plus rien à carrer..
mathi
mathi
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Kiki Sam 16 Aoû 2008, 11:03

Quand l'amour nous tombe dessus, on ne choisit pas forcément l'age de la demoiselle, c'est comme ça! si il y a de l'écart, on fait avec! Je crois qu'on a pas trop le choix. Pour ma part, j'ai 40 ans ( à mince, j'oubliais que depuis peu, j'ai 1 de plus au compteur, pouuuuuuuuu) mais l'esprit jeune.Je suis plutot cool et délire, c'est peut etre ce qui fait que j'attire souvent les personnes plus jeune, en amour ou en amitié! ça fait peur quelque part d'avoir 10 ans de plus qu'elle mais apparament, ça ne la dérange pas donc!! le principal est de s'aimer intensément! Je pense que quand on est bien avec une personne, peu importe son age, c'est le feeling qui compte !
Kiki
Kiki
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par choupi59 Sam 16 Aoû 2008, 11:10

Pour moi l'age n'a pas d'importance, l'amour est bien plus fort que ca. Pour ma part j'ai 28 ans et mes ex sont toutes plus jeunes que moi de 8 ans au moins, bizarrement je me sent mieu avec des nanas plus jeunes, surement parce que je n'est pas 28 ans dans ma tête
choupi59
choupi59
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Emploi : Formation auxiliaire de vie
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par XIII Sam 16 Aoû 2008, 13:45

En ce qui me concerne, c'est vrai que je suis pratiquement toujours sortie avec des filles plus jeunes. Certainement parce que mon âge ne reflète pas ma personnalité.
Cela dit, dernièrement j'ai fait très fort : 12 ans d'écart quand même....
Je ne vous cache pas que ça m'a posé problème étant la plus vieille des deux.
Elle bizarrement, elle s'en fichait quand je lui ai dit mon âge, elle m'a dit qu'elle était amoureuse et que le reste lui passait au dessus de la tête...
un peu, beaucoup ...
J'avoue qu'autour de moi, j'ai plusieurs amies qui ont clairement refusé de sortir avec des filles qui ont 20 ans alors qu'elles en ont 30.
XIII
XIII
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 716
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Calamity Sam 16 Aoû 2008, 13:55

Bien moi j'avais 14 ans de différence (en +) avec mon ex mais quand on nous voyait ensemble ça choquait pas car j'ai l'esprit jeune et ma puce était mûre pour son âge, c'est vrai que le principal c'est d'aimer et de se sentir bien, l'âge n'a rien à voir effectivement car malheureusement elle m'a quitté pour une autre c'est vrai mais qui n'a qu'un an de moins que moi donc on peut pas dire que le problème venait de là...

La seule chose qu'il faut prendre en compte je pense quand l'une est beaucoup plus jeune, c'est qu'elle n'a peut être pas encore l'âge pour s'installer, qu'elle aura encore des envies de voir d'autres horizons... envie de se faire draguer et de revivre un nouvel amour car au début c'est vrai c'est toujours magique, bref, elles veulent en profiter même si sincèrement elles sont amoureuses.
Calamity
Calamity
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10063
Age : 53
Localisation : Geekland
Emploi : Joue aux Lego avec des pixels
Loisirs : Jeux vidéo, gadgets geek
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par carmin Sam 16 Aoû 2008, 14:32

Bin en fait moi la différence d'âge ne me choque mais tant qu'il n'y a pas une génération d'écart, quand l'une a le même âge que la mère de l'autre je me dit qu'il se joue dans cette relation beaucoup de choses qui peut-être dépassent la simple relation amoureuse ... m'enfin le principal étant toujours que les 2 personnes en couple soient heureuses.

Indigo a 6 ans de plus moi, ça n'est pas énorme mais tous mes amis ont mon âge. Et bin moi j'adore qu'elle soit un peu plus âgées, ça fait parti du charme, c'est difficile à expliquer mais j'aime beaucoup.
carmin
carmin
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2156
Age : 44
Localisation : dans notre bulle nantaise
Emploi : remonte pente
Loisirs : me lover dans le joli cou d'Indigotobed
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par ~ Lily Dreams ~ Dim 17 Aoû 2008, 23:10

Je me fiche de l'âge : le plus important, c'est celui qu'on a dans la tête et dans le cœur. Ma puce a 9 ans de + que moi, mais souvent, les personnes qui ne le savent pas pensent qu'on a... le même âge ou très peu de différence. Laughing
~ Lily Dreams ~
~ Lily Dreams ~
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1229
Localisation : Auprès de Luna
Emploi : ça dépend
Loisirs : piano, chez moi ou en live :-D
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ca-c-est-dit.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Invité Lun 18 Aoû 2008, 13:46

Je suis plus jeune que ma puce, avec une différence marquée, donc ça répond à la question.

J'ai toujours été attirée par plus âgé(e) que moi, c'est un fait, même dans le cercle de mes relations, amicales ou autres, je suis souvent la plus jeune. C'est un constat, pas un critère de choix volontaire a priori de ma part. Aucun problème avec ma mère merci docteur...
On m'a toujours trouvé la maturité de quelqu'un de plus âgé que le nombre réel de mes années. Peut-être parce qu'adulte avant l'heure, mais sans regret bien au contraire.

La barrière de la différence d'âges a existé, au début, surtout pour elle, moi je ne la voyais pas, ni ne la ressentais, sincèrement. La crainte de s'engager avec quelqu'un de plus jeune, de lui "voler" ses plus belles années m'a-t-elle confié, de me voir regretter et partir pour quelqu'un de mon âge... Moi je craignais surtout mon manque d'expérience face à elle, y compris sexuellement, elle Femme dans sa plus belle expression, Femme d'expérience justement... Je me sentais dépourvue d'intérêt, rien à lui apporter... Sinon mon amour. Un amour réciproque, devant lequel on s'est retrouvées à égalité finalement. Un amour dont le reste découle naturellement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par XIII Lun 18 Aoû 2008, 14:49

Merci les filles pour votre témoignage ^^

Finalement, il semblerait que les couples qui ont une certaine différence d'age soient plus communs que je ne le pensais. C'est vrai que j'ai moi-même un couple d'amies dont la différence d'age est assez importante et finalement ça fait envion 8 ans qu'elles sont ensemble.
Comme quoi, l'âge ne doit pas être une barrière ^^
XIII
XIII
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 716
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par vintiane Lun 18 Aoû 2008, 19:32

moi j'ai 22 ans d'ecart avec ma copine et ça se passe plutot bien meme si certains nous regardent bizarrement
on s'en fou on est bien ensemble
vintiane
vintiane
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : le lot
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : varies
Date d'inscription : 29/10/2007

http://vintiane.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par XIII Mar 19 Aoû 2008, 12:32

vintiane a écrit:moi j'ai 22 ans d'ecart avec ma copine et ça se passe plutot bien meme si certains nous regardent bizarrement
on s'en fou on est bien ensemble

Hey coucou Vintiane !! ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ^^
XIII
XIII
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 716
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Opin'Le Mar 19 Aoû 2008, 20:07

La question de l'âge a été un gros problème dans mon couple. Avec 13 ans d'écart, ma femme (ou ex-femme [nous sommes ensemble, dès fois plus ensemble, c'est très flou depuis 1 mois, enfin bref]) ne voulait pas me voler ma "jeunesse", elle souhaitait que je préserve mon innocence (pour le peu qu'il en restait). Tout plein d'excuse qui m'ont fait comprendre au final que ce n'était pas réellement une question de différence d'âge, mais c'était plus parceque je ne rentrais pas dans ses rêves (ses attentes si vous préféré) à elles qui du coup s'envolait. Fonder une famille avec une gamine de 20 ans, moi-même je ne concevais pas la chose. Je l'aimais, un point c'est tout (je l'aime toujours). Je souhaitais garder ma liberté. J'avais eue beaucoup de traumatisme dans l'enfance, l'abandon, la perte...
J'ai toujours été attiré par les nana plus âgé que moi. Il se trouve que je recherche la dedans plein de chose. Bref, j'ai grandit entouré de personne beaucoup plus âgés que moi. Forcément je ne suis jamais sortie avec des nana de mon âge. Je me suis fixé une limite, genre 25 ans que je ne respecte jamais.
Je vis mes relations amoureuse avec des femmes d'une trentaine d'année, parfois je le ressens comme une déviance, mais je vois que nous sommes nombreuse à dévier Laughing . Tant mieux je crois qu'on devrais faire avec ce que la vie nous propose. Parce que des fois on y peux rien.

Opin'Le
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : dans le social
Loisirs : l'instrumental
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par ikast Mar 19 Aoû 2008, 23:08

J'admire les gens qui se "fixent une limite". Je devrais peut-être faire ça, remarque, ça serait sans doute moins le bordel dans ma vie privée.

J'suis la seule ici sur laquelle ça tombe sans prévenir, sans que je ne demande rien à personne, ou vous avez un truc pour effectuer une première sélection La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Suspect (genre entre 26 et 29 ans, pas bi, pas fumeuse, pas d'origine bordelaise jusqu'à la 8ème génération incluse, etc...) ?????
Parce que moi, c'est tout le temps, que j'y peux rien Rolling Eyes
ikast
ikast
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 150
Localisation : Toujours un peu plus loin en enfer.
Emploi : Etre le petit chat de personne.
Loisirs : Travailler moins pour voyager plus.
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Tulipe noire Mer 20 Aoû 2008, 00:49

Souvent j'ai eu des compagnes plus jeunes de 5ans , 10 voir 23 ans d'écart! on était heureuses !!bien...une relation malgrés notre différence "acceptée"et bien vécue!
Ce n'était jamais moi qui recherchais une amie plus jeune!! toujours l'inverse!
Là je suis en couple avec une personne de mon âge 48 ans pour moi 50 ma compagne!Avec le temps je ne sais pas....
Même si on a des idées supers différentes j'adore vivre avec une personne de ma même génération, on a pas besoin d'expliquer!!!
ou plutôt non!! je suis trop bien avec elle!
Tulipe noire
Tulipe noire
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : dans le 92
Loisirs : Photo, ciné, théâtre, rando, voyage
Date d'inscription : 11/04/2008

http://sylvae1959.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par punky brewster Jeu 21 Aoû 2008, 16:38

non! sans hésitation!ca ne me pose aucun problème.......bien au contraire!!!la preuve en est!
je suis avec ma moitiée depuis 3 ans déja..........oulalala que le temps passe vite quand on est heureuses..............j'ai 26 ans mais surement un peu plus dans ma tète!!! et ma petite femme a 34 ans et j'avoue que l'on s'est jamais vraiment posé la question à vrai dire!! c'est plutot les autres que ça aurais tendance à déranger...........peut-ètre de la jalousie???
l'essentiel c'est de s'aimer............ La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Amour722 :cheers: yeah!
punky brewster
punky brewster
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 27
Age : 42
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par sensible75/25 Dim 24 Aoû 2008, 15:21

moi bizarement je m'étais fixé a 5 ans de plus pas plus

et en ce moment je suis avec une demoiselle de 6 ans mon ainée et la différence d'âge ne se recent pas sauf dans certaines situations ou son expérience de la vie prend le dessus

mais sortir avec une personne super plus jeune ou super plus agée je ne pense pas le faire un jour mais la vie est remplie de surprise ;o))
sensible75/25
sensible75/25
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1736
Age : 43
Localisation : paris 15
Emploi : vendeuse responsable
Loisirs : la musique !!!! vtt, ciné, resto, sorties, roller...
Date d'inscription : 05/06/2005

https://www.youtube.com/user/mimiecricri?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par lilie67 Jeu 28 Aoû 2008, 19:52

alors moi je suis (ou plus) avec ma femme depuis 2 semaines, je saurais le verdict de sa decision ce week end car la elle est partie rejoindre quelqu'un d'autre ki a 12 ans de plus qu'elle.Alors qu'on a que 3 ans entre nous! Sachant qu"au debut de notre relation (ca fais 8 ans) ele me disait que 5 ans d'ecart serait son maximum ! Et là je vois que non ! Mais bon pas plus d info sur ça car elle ne sait pas ce qu'elle veut avec elle ..On peut changer d'avis certes mais apres je pense qu'avec une trp rande difference, on avance plus de la meme maniere ensemble... l'age se ressent un jour ou l'autre..
lilie67
lilie67
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Bas-Rhin
Emploi : CHAUFFEUR
Loisirs : moto, sport, et rien aussi c 'est bien
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Lyla Dim 31 Aoû 2008, 20:36

Moi la seule femme que j'ai aimé a 12 ans de plus que moi... Confused Après il est évident que sur certains sujets les deux personnes auront plus de mal à se comprendre... Pas la même maturité! Mais un couple ne peut pas s'entendre sur tout et ça n'empêche pas l'amour, ni de passer du super moments ensemble.
Lyla
Lyla
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 14
Age : 35
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dessin, écriture, papotage, et pein d'autres choses...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par XIII Dim 31 Aoû 2008, 21:18

Je te rejoins sur ce sujet Lyla, c'est vrai que l'expérience de vie peut poser difficulté surtout quand la personne la plus âgée a une vie bien établie avec des projets et que celle qui est la plus jeune se "cherche" encore professionnellement par exemple.
XIII
XIII
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 716
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par zabou Jeu 04 Sep 2008, 14:09

moi ma première compagne avait 6 ans de plus que moi, la deuxième en avait 6 de moins et mon actuelle en a 7 et demie de moins, ca me pose de temps en temps des problèmes mais surtout quand je me projète dans un avenir, disons, lointain, aujourd'hui je suis encore très jeune de caractère et physiquement c'est pareille, en fait j'essaie de ne pas penser a cette différence d'âge,(j'ai 40 ans) car je veux vivre le moment présent, profiter pleinement de tous les plaisirs sans penser plus loin....
zabou
zabou
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : EST de la France
Loisirs : tout ce qui permet de se vider la tête
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par tiijan Jeu 04 Sep 2008, 19:23

Ben en même temps, 6 ou 7 ans, ça fait pas une différence énorme... à part quand une a 16 ans et l'autre 23 à la limite... mais sinon, j'ai un peu de mal à comprendre ce que ça pourrait avoir de gênant dans l'avenir... c'est plutôt courant, non?
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par XIII Jeu 04 Sep 2008, 21:14

Effectivement, ça ne me parait pas énorme comme différence. Moi avec mes 12 ans c'est autre chose Embarassed
XIII
XIII
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 716
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum