Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

+47
MorganeD
draja
lilymarianne
Sonia
milkyway
sirenesas
lililamalice
mf96
tigrou
ethnika
codye
lady B
Gagot
Présence-Incongrue
souffleduvent
Hanna
Anouk
elsalita
titiristesse
kimie
Maka
prairie05
cindewella
yoyo78
Invitée
indigo
Chaton
Sachiko
tiijan
zabou
Lyla
lilie67
sensible75/25
punky brewster
Tulipe noire
ikast
Opin'Le
vintiane
~ Lily Dreams ~
carmin
Calamity
choupi59
Kiki
mathi
maudinette
helene591
XIII
51 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par zabou Ven 05 Sep 2008, 11:56

ben je pensais a plus tard, quand j'en aurais 50 voir 60, mais vous me rassurez quand même, car je pensais être une des seule a flacher sur des plus jeunes femmes, en fait ce sont toujours elles qui m'ont choisies pour l'instant, mais je ne me défends pas vraiment.
Tout ce que j'ai lu plus haut me fait penser que j'ai eu tort de m'en faire jusqu'à là, et que finallement notre différence d'âge n'est pas aussi importante que ca, merci les filles..
zabou
zabou
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : EST de la France
Loisirs : tout ce qui permet de se vider la tête
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Invité Sam 06 Sep 2008, 10:52

XIII a écrit:Je te rejoins sur ce sujet Lyla, c'est vrai que l'expérience de vie peut poser difficulté surtout quand la personne la plus âgée a une vie bien établie avec des projets et que celle qui est la plus jeune se "cherche" encore professionnellement par exemple.
Il y a des personnes dans la quarantaine / cinquantaine qui, professionnellement ou autre, se cherchent toujours, décident d'un changement radical dans leur vie parce que, justement, l'âge leur fait prendre conscience que c'est maintenant ou jamais... La stabilité, comme l'expérience, ne sont pas, selon moi, l'apanage du nombre d'années dans l'existence.
Le fait de se projeter dans l'avenir (investissement immobilier, etc.) est bien sûr intimement lié avec le facteur temps, mais le risque lié à ce facteur temps (le pari d'une relation inscrite dans la durée) existe quel que soit le facteur social qui différencie deux personnes dans un couple (différence d'âges ou autre).
L'âge n'est qu'un détail qui s'efface, comme le reste, avec le temps et surtout les sentiments...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par XIII Sam 06 Sep 2008, 12:19

Dans le fond tu n'as pas tort Venusia Smile
XIII
XIII
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 716
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Sachiko Jeu 11 Sep 2008, 18:49

" Le Kiff " puis " l'amour " ça arrive paf comme ça sans connaitre parfois les personnes, leur age ect... Tout dépends de la maturité de chacune et des attentes qu'elles ont dans la vie je pense...
Perso j'ai du mettre terme à une relation à cause de ça... Elle avait 16 ans j'avais 18 ans et pas la même mentalité. Elle été la petite fille qui restait obéir à papa et maman qui n'aimaient pas les homo ect... Comprenait pas mes galère quand j'suis partie de chez mes parents à l'arach... Bref on avait quelque chose mais un fossé nous séparait. Bon bien sur 2 ans ca peut paretre petit comme ca mais voila...
Sachiko
Sachiko
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Breizh
Emploi : Euh etudiante...
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Chaton Jeu 11 Sep 2008, 19:24

J'ai 19 ans et je me fais draguer par une amie de 43 ans et je vais céder car on est identique, et je pense que ça peut durer, en tout cas elle est persuadée , donc moi aussi

Razz
Chaton
Chaton
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par indigo Jeu 11 Sep 2008, 19:47

zabou a écrit:moi ma première compagne avait 6 ans de plus que moi, la deuxième en avait 6 de moins et mon actuelle en a 7 et demie de moins, ca me pose de temps en temps des problèmes mais surtout quand je me projète dans un avenir, disons, lointain, aujourd'hui je suis encore très jeune de caractère et physiquement c'est pareille, en fait j'essaie de ne pas penser a cette différence d'âge,(j'ai 40 ans) car je veux vivre le moment présent, profiter pleinement de tous les plaisirs sans penser plus loin....
J'ai effectivement 6 ans de différence d'âge avec ma chérie, et je n'ai jamais vu de différence entre nous, nous avons les mêmes envies, les mêmes délires et la même façon de voir l'avenir, l'amour n'a pas d'âge !
indigo
indigo
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1181
Age : 49
Localisation : Avec ma tite femme d'amour
Emploi : sauveuse de vie
Loisirs : wii fit plus
Date d'inscription : 08/04/2008

http://demoizel.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Invitée Mar 24 Fév 2009, 17:33

La différence d'âge ne me gêne pas plus que ça mais tout de même, je pense qu'il faut avoir un âge "mental" rapprochant pour pouvoir s'entendre et certes ce n'est pas toujours le même que l'âge des artères. Smile

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Calamity Mar 24 Fév 2009, 18:40

J'avais déjà posté, à l'époque j'étais encore avec mon ex sachant que je savais déjà qu'on se séparait et j'avoue que... je ne sais plus vraiment quoi penser en fait. Je crois que ça me ferai peur désormais, car malgré tout ce que l'on m'a dit, je reste persuadée que notre différence d'âge (14 ans) a beaucoup joué, car je cherchais la stabilité alors que de son côté elle avait encore envie de batifoler malgré qu'elle me dise que j'étais la femme de sa vie, oui bien sûr, bien sûr. batwoman
Calamity
Calamity
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10063
Age : 53
Localisation : Geekland
Emploi : Joue aux Lego avec des pixels
Loisirs : Jeux vidéo, gadgets geek
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par yoyo78 Mar 24 Fév 2009, 18:54

Je ne sais pas si c est la difference d age ou d activite qu elle peut entrainer qui est le plus handicappant, genre l une travaille et l autre est etudiante... Car pas les memes centres d interet, pas la meme facon de voir la vie a l instant t. Je suis sortie avec une etudiante (presque 10 ans de moins que moi) et perso, je me sentais tres loin de ses soirees etudiantes par exemple. J avais l impression de revivre par son intermediaire ce que j avais deja vecu... et donc de regresser.
yoyo78
yoyo78
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par cindewella Mer 25 Fév 2009, 20:46

Moi pour ma part c es le contraire que la plupart d'entre vous je suis toujours sortie avec des femmes plus agées que moi et je ne me verrais pas avec quelqu'un de mon age j'ai besoin de discution et de choses dans un couple que la pupart des jeunes ne recherchentpas encore...
cindewella
cindewella
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : manche(france)
Date d'inscription : 21/02/2009

http://o0mamzel-cindewella0o.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Invitée Mer 25 Fév 2009, 21:04

Sans vouloir être désobligeante mais à ton âge c'est logique car, avant c'est vraiment peu. Quand j'avais ton âge, je ne sortais qu'avec des femmes plus âgées (et c'est encore le cas) mais ça changera. Forcément, plus tu avances, plus tu en sais moins : Trop peur de l'échec, cocon de la sérénité englué dans une mise en confiance réciproque.


Dernière édition par TANKARA06 le Mer 25 Fév 2009, 21:19, édité 1 fois

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par cindewella Mer 25 Fév 2009, 21:07

effectivement mais bon moi je sais que la plupart d mes amies prefere etre ac des filles de leur age lol mais si u me dis que c est logique je me sens moins anormale ^^
cindewella
cindewella
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : manche(france)
Date d'inscription : 21/02/2009

http://o0mamzel-cindewella0o.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par prairie05 Sam 28 Fév 2009, 17:09

L'Amour n'à pas d'âge! non...
Je ne sais pas,j'ai connue plus jeunes, plus agées que moi et aujourd'hui
elle à 3ans de plus je crois que je préfère plus agée que moi...
le bon côté :Pour calmer les ardeurs,le côté un peu foufou qui vit en moi et oui personne n'est parfait... désespéré mur
prairie05
prairie05
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : dans les bois dans les champs, mais en ville quand même
Emploi : bonne humeur, patience
Loisirs : Peintures,dessins,lectures,ciné,rendo,ski,vtt+++et surtout rire
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Maka Dim 01 Mar 2009, 09:22

la différence d'âge a toujours fait parti de ma vie, depuis toute petite. Mes amis on facilement 10 ou 15 ans de plus que moi pour la plupart (voir beaucoup plus pour le doyen!), et mes attirances se dessinent la plupart du temps pour des femmes entre 40 et 50 ans (voir plus il y'a quelques temps! bouh! 100 coups de fouet)... sans choisir jamais, mais c'est une évidence... dans les échanges, les aspirations, tout me semble plus fluide, naturel qu'avec une femme de mon âge.

Ca me fait toujours marrer ces histoires "oedipiennes", critique sur une grande différence d'âge dans un couple, comme s'il suffisait d'avoir 20 ans d'écart pour être dans une relation inégale, ou l'une infantiliserait, ou maternerait l'autre... L'equilibre dans le lien n'est pas là à mon sens; les jeux de rôles n'ont pas besoin de ça!
Maka
Maka
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 190
Age : 41
Localisation : 38
Emploi : Educatrice
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par yoyo78 Dim 01 Mar 2009, 09:46

Par contre, je suis bien forcee de constater que je suis indeniablement attiree par les filles de 10 de mins que moi! lol Physquement, j aime vraiment bcp! Laughing
yoyo78
yoyo78
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par kimie Dim 01 Mar 2009, 10:13

La personne pour qui je craque a 9 ans de moins que moi.
Je constate que je suis souvent attirée par plus jeune que moi.
kimie
kimie
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2072
Age : 56
Localisation : au pays de la chartreuse
Emploi : dans le sport
Loisirs : marche ,ski, lecture...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par titiristesse Dim 01 Mar 2009, 15:42

J'ai 21 ans et j'en ai vraiment marre des petites étudiantes versatiles... Alors de mon point de vue la différence d'âge serait plutôt une bonne chose, si je suis la plus jeune.
Avis à celles qui préfèrent les plus jeunes La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Angel-sm
titiristesse
titiristesse
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Invité Dim 01 Mar 2009, 18:17

titiristesse a écrit:J'ai 21 ans et j'en ai vraiment marre des petites étudiantes versatiles...
oui, volatiles aussi.. mais s'il n'y avait que les petites étudiantes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par titiristesse Dim 01 Mar 2009, 18:27

Chuuuuuuuuuuuut !!! Merci de me laisser mes douces illusions... ))
titiristesse
titiristesse
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par elsalita Dim 01 Mar 2009, 23:03

Hey

Bah moi j'ai toujours trainé avec des personnes plus agées et il y a une grande différence d'age entre ma copine et moi.

Et c'est pas toujours facile c'est vrai...
elsalita
elsalita
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 225
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Anouk Dim 01 Mar 2009, 23:10

j'ai été longtemps amoureuse de quelqu'un de plus agée.
Je sors en général avec des gens plus agée que moi.
Derniérement je suis sortie avec une fille qui avait juste 3 ans de moins que moi et je sais pas si c'est son âge ou autre chose mais la rupture a été un véritable chaos! entre cris, larme et méchanceté alors que d'habitude même si c tj moi qui me fait larguer ça se passe toujours" bien"...
je pense aussi que la différence étudiant- personne active, rend la différence d'âge plus évidente...
Et puis moi qui avait des potes de 30 ans et plus, dire que ma copine avait 20 ans me donnait l'impression de chasser à la maternelle,lol...
Anouk
Anouk
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Lille
Emploi : Rêveuse de tendance optimiste
Loisirs : Voir la vie en rose
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Hanna Dim 01 Mar 2009, 23:32

j'en ai vraiment marre des petites étudiantes versatiles
dire que ma copine avait 20 ans me donnait l'impression de chasser à la maternelle,lol...
Et ho, c'est quoi cette condescendance envers les jeunes filles en fleur là batwoman Mr.Red !


Personnellement ... je ne me fis pas trop à l'âge. Je sais que je peux être très facilement charmée par des femmes plus agées, comme des profs Rolling Eyes ...

Je n'ai qu'un an de différence avec ma copine ... autant dire que ça ne change rien, donc la question ne se pose pas pour nous.
Hanna
Hanna
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 504
Age : 35
Localisation : Angers/Rennes
Emploi : Etudiante en Histoire
Loisirs : Guitare, lecture, sorties, danser...
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Anouk Dim 01 Mar 2009, 23:58

Rolling Eyes Laughing
Anouk
Anouk
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Lille
Emploi : Rêveuse de tendance optimiste
Loisirs : Voir la vie en rose
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Invitée Sam 11 Avr 2009, 08:58

Disons que la différence d'âge n'empêche pas d'avoir des sentiments, d'être même extrêmement amoureux mais, à longs termes, cette différence peut se vivre comme un handicap. Tout simplement parce que dans la vie, il y a des périodes dans lesquelles on a besoin de vivre telles choses et pas à d'autres périodes. Du coup, je pense qu'être avec une personne qui a une génération d'écart me semble difficilement viable dans la durée. De plus, on aime différemment à 20 ans, à 30 ans, à 40 ans etc... La manière de concevoir la vie amoureuse peut également ne pas être comprise de part et d'autre. Ce sont certes des généralités qui sont aussi des réalités.

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par souffleduvent Sam 11 Avr 2009, 09:12

à mon avis il est préferable de vivre avec une personne de son age pour plusieurs raisons
- d'abord pour viellir ensemble jusqu'à la fin (sinon si la personne est beaucoup plus agée on devient son infirmière et là ça peut virer au cauchemard)
-ensuite pour ma part j'aurais l'impression de sortir avec la fille de mon amie un peu just
-enfin il est vrai que ça arrive donc bonne chance et bonheur à toutes celles-ci
moi mon amie est beaucoup plus agée (1 ans de plus) je plaisante et lui fait déjà remarquer par humour)
souffleduvent
souffleduvent
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 956
Age : 61
Loisirs : balade, bricolage, jardinage et cuisine
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 2 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum