Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

+47
MorganeD
draja
lilymarianne
Sonia
milkyway
sirenesas
lililamalice
mf96
tigrou
ethnika
codye
lady B
Gagot
Présence-Incongrue
souffleduvent
Hanna
Anouk
elsalita
titiristesse
kimie
Maka
prairie05
cindewella
yoyo78
Invitée
indigo
Chaton
Sachiko
tiijan
zabou
Lyla
lilie67
sensible75/25
punky brewster
Tulipe noire
ikast
Opin'Le
vintiane
~ Lily Dreams ~
carmin
Calamity
choupi59
Kiki
mathi
maudinette
helene591
XIII
51 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Présence-Incongrue Sam 11 Avr 2009, 10:37

Personnellement, j’aime la complicité générationnelle.
Quand j’étais jeune et maintenant que je le suis moins. La grande différence d’âge pose évidemment problème à terme, je commence à entrevoir comment. Parce que la conception de la vie évolue, parce que les priorités changent
parce que les échéances ne sont pas les mêmes , et que penser à vieillir ensemble, justement, on ne parle vraiment comme ça que lorsque l’on commence à se sentir vieillir, alors qu’avant on parle de vivre ensemble.
Parce qu’en cas de présence d’enfants, c’est très difficile à gérer
Mais bien sûr, on n’a sans doute pas toujours envie de voir les mauvais côtés des rencontres quand elles arrivent, c’est déjà trop beau qu’elles arrivent, ces rencontres .

Présence-Incongrue
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1925
Localisation : le dept le + ensoleillé de france métropolitaine
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Gagot Sam 11 Avr 2009, 12:27

Eh bien ce n'est pas que je critique ceux qui ont des relations avec différence d'âge probante mais personnellement moi, même si j'ai déjà craqué sur le charme de certaines femmes plus âgées, j'aurais trop l'impression d'être avec ma mère La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Suspect La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Dejaout
Gagot
Gagot
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Invité Dim 19 Avr 2009, 08:21

J'ai toujours pensé que l'amour était plus fort que tout ! J'ai une amie, il y a une dizaine d'année qui m'a présentée sa nouvelle petite copine... Réflexion d'abrutie : Qd je t'ai dit de faire la sortie de l'école, c'était pour draguer les mères pas leurs mômes !!! Réponse de l’intéressée : je suis amoureuse ! Mon amie avait 40 ans, l’élue, 21 ans :bebe:
Rapidement, elles se pacsent, achètent une maison, un chien moche et con... Le bonheur !!! Mr. Green Elles ont une vie très indépendante l'une de l'autre : pas forcément envie des mêmes choses tout le temps, inévitablement... Mais ca le fait, mon amie est plutôt "jeune" d'esprit et le bébé assez mature (plus que moi parfois, c'est destabilisant !!! batwoman )

Depuis 1 an, la jeune femme (oui elle a poussé, la trentaine maintenant) ne parle plus que d'enfant... La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 332413 Elle arrive même à m'agacer alors que c'est tout à fait le genre de désir que je peux comprendre ! Mamie n'a pas envie de se retrouver chargée de famille...à 50 ans !!! What a Face

Les engueulades à répétition, l'incompréhension de l'autre s'est installée...Merci les soirées de La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 491591 auquelles j'ai droit à chaque fois depuis qq mois (d'ailleurs j'ai annulé le dîner d'hier, y des jours je peux pas Shit ) Ca sent la fin !

Je me dis malgré tout, qu'elle auront eu le chance de vivre une belle histoire pdt une dizaine d'années...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par lady B Dim 19 Avr 2009, 09:45

Ben pour ma part je suis sortie avec une femme de 13ans mon ainée et la différence je ne l ai pas vu ni dans nos discussions, ni dans nos envies, ni dans notre complicité.

J ai toujours été attiré par des femmes plus agées mais bon ca commence a changer vu que j ai passé la trentaine. C est les beaucoup plus jeunes que je n envisage pas et ce n est pas de la segragation c'est juste que je trouve leur conversation parfois trop puériles et superficielles.lol
lady B
lady B
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Amiens
Emploi : étudiante
Loisirs : Tennis, squash, quad et plein d'autres!!
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par codye Dim 19 Avr 2009, 11:09

Tant que l'amour est là, la différence est peu importante, question de feeling et d'attirance...
codye
codye
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2210
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par ethnika Ven 24 Avr 2009, 13:32

Je pense qu'avant tout on aime quelqu'un, pas pour son âge ou pour son physique mais la personne en elle même. la différence d'âge n'est pas un problème si les deux personnes ont les mêmes envies. le problème se pose lorsqu'on n'est plus sur la même longueur d'ondes...
ethnika
ethnika
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : entre Rennes et Lille
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par tigrou Sam 25 Avr 2009, 09:45

Avec ma chérie on a 10 ans d'écart. Mais on est dans une période de notre vie ou cette différence ne nous dérange pas. On a les mêmes délires, les mêmes envies. Avec ses 10 ans de plus que moi, elle est plus jeune et plus fofole dans sa tête que moi. Notre rêve c'est de vivre ensemble au plus vite. Mes enfants ont grandi, et elle a réuissi de faire deuil des enfants qu'elle n'a pas eu. On vit pour profiter de nous, nos amis et de la vie. On veut vieillir ensemble.
Au début, c'est vrai qu'elle me traitait un peu en gamine, et cédait à tous mes caprices. Mais très vite le jeu est devenu ennuyeux, et on vit en partenaires et notre age est un détail dans une foule des choses plus importantes

tigrou
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 47
Age : 51
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par mf96 Lun 27 Avr 2009, 00:37

codye a écrit:Tant que l'amour est là, la différence est peu importante, question de feeling et d'attirance...
je suis totalement d'accord avec toi, mon ex a 6ans de plus que moi alors c'est pas grand chose!!
mais j'ai été attiré par beaucoup plus âgé que moi (17ans de plus que moi) ^^ là c'est peut être beaucoup surtout à mon age non LOL
mf96
mf96
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 26
Localisation : au sud
Loisirs : sport
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par lililamalice Mar 03 Nov 2009, 16:04

Les différences, c' est un plus........donc l' âge n' est en rien un problème, ce qui pourrait l' être c' est l' immaturité,et cela n' a rien à voir avec l' âge!

lililamalice
Bannie

Nombre de messages : 669
Age : 50
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par sirenesas Mer 04 Nov 2009, 14:01

Ma copine a 11 ans de plus que moi, quand je l'ai rencontrer j'avais 27 ans.

Mainentant, c'est vrai que la différence d'age peut poser problème, quand vous êtes pas dans le même trip. Ma copine est très jeune dans sa tête, et moi un peu trop vieille. Donc ça arrange nos affaires. La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Cutehug2


Tous dépend de ce qui ce passe dans la tête. La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Forum70
sirenesas
sirenesas
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : Une ville un peu bizarre!!
Emploi : Dormeuse experte.
Loisirs : Lire, cinéma et ...
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par milkyway Mar 08 Mar 2011, 01:32

Je fais remonter ce post, car je suis justement dans cette situation.

Pas vraiment habituée aux relations de couple avec des personnes plus jeunes, je suis, depuis 8 mois, avec ma copine, plus jeune que moi de 11 ans (elle en a 20)

On a eu un début assez atypique, ce qui fait que l'on s'est installées ensemble très (trop ?) rapidement, sans réellement avoir pris le temps de se connaître...

On s'est rencontrées pendant les vacances d'été, donc sans contraintes, ni l'une, ni l'autre. Et puis, la vie "classique" a commencé. Mais voilà, habituée à des personnes très autonomes (en général les personnes de 30 ans ont déjà eu une vie professionnelle, locative, etc...), j'ai l'impression de devoir tout apprendre à ma chérie, et d'avoir un rôle trop maternel...

On s'aime vraiment, alors vos avis seront la bienvenue... Je me trouve trop exigeante voire sérieuse et rabat-joie, alors qu'à la base, j'adore "m'amuser", sortir, je suis toujours partante pour une soirée !

Mais c'est sa 1ère vie "à deux" et ça a été super difficile au début pour pas mal de choses.. Et je crois qu'au final, on s'oppresse mutuellement...
Elle, elle prend encore beaucoup de choses à la légère, et souvent, au bout d'un certain temps, elle se rend compte de leur importance. Et ayant vécu des passages difficiles, elle n'arrive pas à me soutenir dans ce genre d'épreuves.

Si je vous demande votre avis là-dessus, c'est que malgré ces difficultés, on a tellement de choses en commun... Le même univers, les mêmes goûts pour beaucoup de choses, la même façon de vivre la vie en fait.. Voilà pourquoi je suis perdue. Help me please !

milkyway
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 7
Age : 44
Emploi : Etudiante !
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Invité Mar 08 Mar 2011, 03:40

Milkyway, difficile d'émettre un avis sur votre situation... Tu parles d'un "début assez atypique", et puis "ça a été super difficile au début pour pas mal de choses.. " bref une relation qui semble avoir eu des débuts tourmentés ou pour le moins mouvementés, bien loin des préoccupations du quotidien... Il lui faut peut-être encore le temps d'apprendre à vivre avec toi, et toi avec elle, de vous "installer" dans votre vie à deux. Tu dis que tu te trouves trop exigeante, qu'en pense t-elle ? Tu ne dis pas si tu as essayé de lui faire part de ton ressenti, si tu as essayé d'en parler avec elle. Dans les moments où tu la voudrais plus présente et attentionnée envers toi ("passages difficiles", choses prises à la légère), lui montres-tu ? Ou bien lui as-tu dit ce que tu voudrais d'elle, ce qui te manque ?
Pour moi l'âge n'est pas forcément un élément déterminant dans la situation que tu décris. Vous pourriez avoir le même âge et avoir le même décalage dans votre manière de vivre à deux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par milkyway Mar 08 Mar 2011, 11:04

Merci pour ta réponse,

Oui nous parlons beaucoup, et certaines choses vont mieux de part et d'autre. Pour le fait que je me trouve exigeante avec elle, je ne sais pas ce qu'elle en pense, ça, je ne lui ai jamais demandé.
Lors de mes passages difficiles, oui, je lui ai dit que j'avais besoin d'elle, et comment... Mais elle aussi s'est mise à ne pas aller bien, donc j'ai dû gérer mon problème seule (encore une fois), car dans ce cas, elle est concentrée sur elle-même.. J'ai l'impression que je n'ai pas "vraiment le droit" d'aller mal en fait.
En fait je me pose des questions sur l'âge, car je la trouve très jeune dans sa tête, plus que d'autres personnes du même âge justement... Je comprends que celles qui sont "plus matures" se mettent en couple avec des femmes qui se sentent plus jeunes dans leur tête que leur véritable "âge", ce qui est mon cas d'ailleurs Razz , mais dans cette configuration, nous sommes toutes les 2 plus jeunes du coup.
Je lui en ai parlé, car du coup on a plus un rapport "mère-fille" dans le quotidien, et ce n'est pas ce que j'imaginais au début.... Elle est d'accord avec cela.

milkyway
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 7
Age : 44
Emploi : Etudiante !
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Sonia Mar 08 Mar 2011, 13:18

Une différence d'âge de 11 ans ? Personnellement , je ne vois pas où est le problème . Même avec une femme de ton âge , il y aura toujours de légers problèmes , le 100% n'existe pas sauf dans les romans . Vis ta vie , tu n'en a qu'une et dis-toi bien aussi que le temps passe vite et il ne se rattrape pas . Bon courage .

Sonia
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 101
Age : 65
Localisation : hainaut
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par lilymarianne Mar 08 Mar 2011, 13:54

c'est vrai que ça aurait pu se passer avec quelqu'un d'un âge beaucoup plus proche que le tien. Les gens ont des personnalités si différentes qu'en fin de compte, l'âge n'est qu'un indicateur de temps imprécis et par conséquent légèrement abstrait. Mais c'est vrai que la différence entre 20 et 30 se fait grande, en 10 ans, il s'en passe des choses.
Peut être faudrait-il juste que tu laisses ta copine se débrouiller et que tu ne l'aides que lorsqu'elle en a vraiment besoin pour éviter cette relation mère/fille qui s'est développé? Et aussi, peut être que si tu revoyais tes exigences et faisait un effort là dessus en en perdant quelques unes, ça irait mieux et ça éviterait quelques disputes. A 20 ans, on veut de la liberté et on est insouciant, c'est normal. Si elle fait des erreurs, c'est comme ça qu'elle grandira et si tu ne la laisses pas en faire et vivre sa vie comme quelqu'un de 20 ans, elle pourra pas prendre de maturité... non?

Après, pour ce qui est des passages difficiles, ce genre de choses est toujours délicate à juger. Peut être que ça lui a fait peur que tu ailles mal parce qu'elle sentait trop de responsabilités sur son dos et que ça l'a effrayée... Dans tous les cas, elle est trop jeune pour supporter, je pense, la douleur d'une personne qu'elle a placé en supérieur d'elle-même à cause de l'âge et de l'attitude que tu as avec elle. D'après moi, si tu la laissais agir comme elle l'entend, du moment que ça ne la met pas en danger, ça pourrait s'arranger, parce que l'image mère/fille finirait pas se dissoudre...

mais ce n'est effectivement que l'avis d'une fille qui a aussi 20 ans et qui n'y connait rien ^^°
lilymarianne
lilymarianne
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : là où on dit râse au lieu de rôse
Emploi : Entretenue
Loisirs : Faire des dessins nuls et écrire des romans chiants <3
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par milkyway Mar 08 Mar 2011, 14:33

Ton avis m'apporte beaucoup au contraire !

On a convenu de ne se voir que le week-end dans un premier temps (après avoir habité ensemble, elle a pris un appartement un étage en dessous du mien Mr. Green mais elle est tj chez moi.
Donc je me suis dit qu'effectivement, il fallait aussi que je la laisse "vivre" sa jeunesse et qu'elle arrive à se débrouiller toute seule, comme ça je serai moins sur son dos... et elle pourra faire les erreurs nécessaires à son expérience de vie...

C'est vrai qu'ayant fait des erreurs moi même, j'avais tendance à la guider pour ne pas qu'elle refasse les mêmes( je suis un chouill protectrice, et ça me joue des tours !)... Mais on en peut être tous besoin au final ?
Je te remercie beaucoup en tout cas, ça m'a beaucoup aidé Smile

L'avantage de note couple, c'est qu'on sait toutes les deux se remettre en question, ce n'est pas toujours le cas ! Et le pire, c'est qu'on a toutes les 2 besoin de liberté...
Affaire à suivre
Smile

milkyway
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 7
Age : 44
Emploi : Etudiante !
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par lilymarianne Mar 08 Mar 2011, 14:42

Ha! Je pense que c'est une bonne chose que vous habité semi-séparément, ça va peut être vous aider.
En tout cas, c'est déjà bien si vous savait toutes les deux vous remettre en question, je pense que c'est une des choses les plus importantes pour qu'un couple dure sainement. Et si toutes les deux vous avez besoin de liberté, alors effectivement, il faut vous laisser vivre un peu à côté toutes les deux. Déjà, si vous savez vous remettre en question, je suis sûre que ça ne peut aller qu'en s'arrangeant!
lilymarianne
lilymarianne
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : là où on dit râse au lieu de rôse
Emploi : Entretenue
Loisirs : Faire des dessins nuls et écrire des romans chiants <3
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par milkyway Mer 06 Avr 2011, 22:45

Un mois plus tard, je reviens poster des nouvelles.
Ça me fait rire de relire ce que j'avais écrit, parce qu'au final la situation est restée la même Mr. Green

Je la laisse faire son expérience et tout, mais dans cette fichue ville où il est très dur de faire des rencontres amicales, j'ai besoin d'aborder des sujets qui m'intéressent, mais pas ma chérie, besoin de me confier à quelqu'un qui sache me conseiller..
Je n'ai que le téléphone pour ça, personne en "vrai". Donc, j'intériorise tout, et je finis par exploser..
Oui, ma chérie parle des sujets que j'abordais, moi aussi, à 20 ans (la fête, les amis, ...) et ne s'intéressent pas encore à certains autres sujets dont on parle plus, c'est vrai, à 30 ans (ce qui se passe dans le monde, les projets à long terme (même les petits),...)

Elle m'a dit que je parlais trop sérieusement, par rapport à quand on s'est rencontrées en vacances. Mais je me suis reconvertie professionnellement, et j'ai 4 ans d'études à faire, et ce sont vraiment des études passionnantes... Je n'ai pas droit à l'erreur pour mes examens et ça, aussi, me met une pression supplémentaire.

Bref, j'ai du mal à concevoir une relation où on ne se voit que pour s'amuser et en étant toujours de bonne humeur Rolling Eyes
Pourtant d'un côté, si j'y parvenais, ça me ferait peut-être décompresser !

Enfin, dur de tout résumer sur un forum... mais les commentaires sont les bienvenues ! Smile

milkyway
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 7
Age : 44
Emploi : Etudiante !
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par draja Mar 26 Avr 2011, 01:37

alors j'ai aussi tendance à aller vers les plus jeunes que moi de 10-15 ans, peut etre parce que physiquement je fais pas du tout mon age et que je suis restée jeune dans ma tete

quand j'ai eu 35 ans je suis sortie avec une fille de 20 ans qui m'avait dragué, sur le coup l'age ne me dérange aucunement donc jme laisse faire mais je me suis vite aperçue que ses loisirs sa façon de passer le temps étaient en décalage complet avec mes aspirations, sur le coup ça m'a un peu énervée, j'ai voulu lui faire connaitre d'autres choses , la changeait peut etre un peu trop rapidement

puis j'ai réfléchi et je me suis souvenue qu'à lage de 20 ans je faisais la meme chose : cad trainer un samedi aprés midi dans les cafés à blablater avec les copines et à regarder les gens

puis apèrs jme suis aussi rendue compte que coté groupe d'amis yavait aussi un sacré décalage, elle était assez renfermée se liait peu participait peu sauf avec ses copines du meme age

tout ça a fait que meme si on s'aimait , lécart entre nos deux générations était trop fort et on s'est quitté en bons termes

à 45 ans j'ai eu une amie qui avait 10 ans de moins que moa et là) ça a plus que bien fonctionné, elle était un peu plus agée dans sa tete, moa le contraire et ça a fusionné entre nous deux

tout ça pour dire que je pense à mon humble avis que c'est surtout l'age de 20 ans qui peut poser autant de pb, car enfin de compte une jf qui arriveà 25 ans a déjà fait un parcours adulte et connait déjà certaines responsabilités dans la vie et a un vécu

à 20 ans on vit encore +/- dans le cocon familial, meme si on est peut etre déjà indépendante, mais on démarre sa vie d'adulte et là je pense qu'on ne doit pas essayer de la changer mais de la laisser faire ses propres expériences, erreurs pour qu'elle puisse mûrir à son rythme et qu'elle se construise un vécu

il faut beaucoup parler entre vous, mais vous laissez vivre

et le fait que tu as pas mal de stress de responsabilités vers un avenir professionnel meilleur, et bien justement décompresse avec elle, ne prend que les bonnes choses qu'elle te propose

le fait de vivre chacun dans votre appart, c'est pas mal non plus, car vous n'avez pas ce qui pourrit rapidement un couple les corvées, les pbs d'une vie à deux , chacun a son chez soi et chacun va chez l'une et l'autre , comme s'il partait en we par exemple

donc :
- laissez vous vivre
- invitez vous mutuellement chez vous
- passez de bonnes sorties ensemble
- et vivez votre amours

et le temsp fera le reste ^^
draja
draja
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : dans le Grand chNord
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par milkyway Mer 27 Avr 2011, 15:09

Ce que tu as écrit m'a beaucoup touché, tu écris très bien !
J'ai la chance d'avoir certaines amies jeunes également, qui me font rappeler qui j'étais à 20 ans Mr. Green

Depuis la dernière fois, j'essaie de concilier le "sérieux" de mes études avec les distractions dont elle a besoin, car je ne veux en aucun cas lui "voler" sa jeunesse. J'ai été exigeante au début, c'est vrai, car je ne me voyais pas tout gérer.. On a convenu ensemble de vivre dans 2 appartements séparés (dans 2 mois), pour qu'elle comprenne aussi que ce n'est pas toujours simple de gérer son budget et d'être autonome dans la vie quotidienne.

Elle a énormément appris de cette situation, et maintenant elle aime gérer ses propres affaires (je n'en reviens pas quand je vois le changement depuis le début de notre rencontre !!).

Par contre, elle aime être chez moi très souvent, donc j'ai aussi changé mon comportement. C'est vrai qu'on a du mal à ne pas se voir la semaine... Et c'est valable pour toutes les deux ! Je sais qu'elle aime écouter de la musique très souvent, ce qui est compliqué dans un studio pour que je travaille mes cours. Mais elle a fait tellement d'efforts que l'on a décidé de prendre un appartement avec une chambre séparée pour que tout le monde se sente bien !

Elle a tellement fait d'efforts que j'ai énormément décompressé également, et on arrive à concilier nos vies sans engueulades. Je lui répète souvent qu'il faut qu'elle vive sa jeunesse et que si elle a besoin de voir des amis plus souvent que moi, qu'elle doit le faire (avant elle ne voulait pas me laisser seule, mais elle a compris que ça ne me dérangeait pas ^^)

Quand elle rentre du travail, je la laisse être dans sa bulle (internet, amis, musique) autant de temps qu'il lui faut, je m'isole du bruit et pendant ce temps je continue à travailler. Depuis, ça se passe vraiment bien.

Dans 1 mois, je serai en vacances, donc là on aura à nouveau "la même vie". Car je suis sérieuse en période de cours, mais après, je me lâche Mr. Green

On me dit souvent "pourquoi restes-tu avec une personne si jeune?"
Je leur réponds que quand on est avec quelqu'un qui donne autant pour que ça marche, qui est capable de se remettre en question, même si le quotidien n'est pas toujours simple, c'est quelque chose qui me donne envie d'avancer et de réagir exactement de la même façon avec elle..

milkyway
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 7
Age : 44
Emploi : Etudiante !
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par draja Dim 01 Mai 2011, 01:16

ben voilà , moi jdis toujours que si ya de l'amour entre deux personnes et que les deux personnes arrivent à faire des remises en questions chacune de l'autre coté pour que tout aille pour le mieux ben ça ne peut que bien fonctionner

et ça vaut le coup d'aller le plus loin possible

quelque fois il faut pas grand chose : une pièce en plus pour que chacun bulle de son coté

toute façon il est certain que à n'importe quel age une seule pièce c'est pas bon pour 2 personnes , il faut au moins un sinon 2 sas qui permettent à chacun-e de buller dans son coin avoir son chez soi perso avec sa déco perso et y faire ses activités persos

après avoir bien sur des pièces en commun pour la vie en couple

mais laisser de l'oxygène car la vie à deux que l'on soit homo, bi , hétéro ... collé serré j'y crois peu , surtout si on rajoute des enfants et des doudous ^^

loool

la vie de tous les jours apportent des pbs financiers, factures etc, mais ça apporte aussi pas mal de détente, de joies, plaisirs etc etc

après les amis ben c'est à eux d'accepter le fait que vous soyez ensemble, vous vous les acceptez tels qu'il sont et ce qu'ils font de leurs vies mm? donc pourquoi eux ne pourraient pas aussi installer une tolérance zéro mm?

sinon ce ne sont pas des zamis ^^

en tout cas je vous souhaite une longue vie amoureuse à deux ^^ et plus pitetre
draja
draja
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : dans le Grand chNord
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par MorganeD Lun 16 Mai 2011, 20:53

Bonjour à toutes !

Alors voilà, moi j'ai un problème... J'ai 21 ans enfin d'ici peu 22, et je suis en train de passer mon permis de conduire. Le soucis, c'est que je viens de tomber amoureuse de ma monitrice. Ce qui m'échappe d'ailleurs, je ne contrôle rien. Je passe mes journées à penser à elle, mes nuits à rêver d'elle et quand je la vois je perd un peu mes moyens ce qui fait que mes heures de conduite ne sont pas si exceptionnelles ^^ ! Mais mon plus gros soucis c'est son âge, en effet elle à la trentaine (voir plus, je ne connais pas son âge exact). Elle a une fille de 12 ans, d'un premier mariage et une autre de 1 an qu'elle à eu avec son compagnon d'aujourd'hui. Elle est très ouverte d'esprit et à l'entendre parler haï les hommes.

Pour revenir au sujet, son âge me perturbe. Il ne me dérange pas, mais le fait est que je ne sais pas si lui avouer serait une bonne chose.

Pourtant voilà, je n'ai pas l'air de la laisser indifférente... Peut-être que ce n'est qu'une illusion de ma part, mais il y a des signes qui ne trompent pas je pense. Enfin bref !

J'aimerai avoir des avis sur ce que je dois faire.. Ou ne pas faire..

Dois-je lui avouer ? Ou juste lui dire que je suis homosexuelle ? Serait-il prudent de prendre un tel risque si il s'avérait qu'elle ressente une chose similaire à mon égard et commencer quelque chose, sachant qu'elle a des enfants et est en couple ?

Je ne pense pas avoir beaucoup d'espoir, mais je ne pense qu'à ça et je ne souhaite pas en parler à mon entourage dû au fait qu'elle est beaucoup plus âgée...

J'espère avoir une réponse à ce message, pour m'aider à m'éclaircir la tête et les idées.

Je vous remercie d'avance Smile
MorganeD
MorganeD
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Invité Lun 16 Mai 2011, 23:24

Passe ton permis d'abord...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par MorganeD Mar 17 Mai 2011, 16:41

Avant de lui dire ?
MorganeD
MorganeD
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Invité Mar 17 Mai 2011, 21:57

MorganeD a écrit:Avant de lui dire ?
Chaque chose en son temps... Elle sera toujours là après ton permis Wink Je pense qu'elle t'apprécie sinon elle ne se serait pas confiée autant à toi sur sa vie privée, quant à envisager plus... Attention aux apparences et à l'interprétation d'une affection qu'elle peut te porter mais disons comme une enseignante à une bonne élève qu'elle désire voir réussir... Si ton coeur te porte à exorciser les sentiments que tu as pour elle, fais-le, mais je serais toi, par égard justement pour elle, j'attendrais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La différence d'age : C'est un problème pour vous ? - Page 3 Empty Re: La différence d'age : C'est un problème pour vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum